Voyage en voiture de la Mauritanie au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

J'ai besoin d'informations sur la route entre le sud Maroc et la Mauritanie : y-a-il du goudron entre la frontière Marocaine et Nouakchott ? (sur tout le parcours ou seulement une partie) Quel est l'état de la route et des pistes entre la Mauritanie et le Mali ? Je descends avec un 4 x 4 en très bon état pour un ami Africain et je souhaite livrer le véhicule sans l'abimer. Par conséquent, je souhaiterais emprunter des pistes sans trop d'arbustes qui pourrait endommager la peinture. Merci de me donner des infos sur le meilleur parcours ?

A bientôt.
JE JefM Regular ·
Bonjour aucun pb jusqu'à Nioro, goudron tt du long sauf 6km de piste entre les postes Marocains et Mauritanien Je ne connais l'etat recent de la piste avant Bamako mais il y a qd meme peut d'arbuste si on reste ds les traces. Je ne connais pas par Kayes mais qq'un te donnera surement la reponse! L'etat des pistes peut varier pas mal a cette epoque avec les pluies...mais en 4X4 no pb

Bon voyage

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il faut aussi lire les messages récents sur ce sujet !!

De France à Bamako (Mali) il y a 4, 2 kms de piste entre les 2 postes Frontiere du Maroc/Mauritanie (pas de végétation pour rayer la peinture), une fois au Mali : entre les villes de Diéma et Didiéni il reste un bout de piste en travaux de 60kms (en Mars 2007), piste trés trés large (plus de 50m) pas possible de rayer la peinture non plus, vitesse conseillée de 25km/h pour ce p'ti bout de piste !! Pour rayer la peinture de France au Mali, il le faire VOLONTAIREMENT !!!! PS : tout le reste c'est du goudron si tu passe par Ayoun el Atrou / Nioro/ Diéma etc .. Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Almadies Regular ·
Salut,

Attention toutefois aux gamins qui aiment graver sur les peintures qui ressemblent à un mirroir ...

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
LU Luzineaujj ·
salut jefm c sonia et j jacque se petit message pour te dire quon est rentre en france depuis le 23 mars 2007 sa c bien passe on essaye d avoir de tes nouvelles mais on a jamais reussi a te contacter donc en te voyant sur le site je me suis dit que cetait l occasion de te passer le bonjour j espere que tu vas bien nous sa vas je te dit a bientot peut etre sur le site
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé

Similar discussions

You might also like