Voyage d'un enfant de cinq ans au Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour m'informer un peu + sur le zimbabwe. Mon ex-mari a été muté là-bas pour le travail et va très bientôt s'y installer avec sa conjointe. Il parle éventuellement d'emmener notre fils en vacances là-bas (harare) pour noel 2009. Notre fils a 5 ans, il a déjà beaucoup voyagé mais majoritairement en europe. L'idée du zimbabwe m'inquiète un peu car on entend pas mal de choses sur ce pays. Mes questions sont les suivantes: - quelle est la situation sécuritaire là-bas? - qu'en est-il de la situation sanitaire (choléra)?? - enfin, y'a -t-il quelqu'un qui a entrepris ce voyage avec un enfant ou, mieux, qui vit là-bas avec un enfant et pourrait me parler des conditions sur place.

Merci pour toutes vos infos!

Naty
naty
DI Digitalex ·
Bonjour NAty,

j'ai vécu au Zimbabwe jusque trés récemment et c'est une destination de travail "familliale". Je n'avais pas d'enfants mais de nombreux collègues oui. Il n'y a aucun problème de ce côté là. Le climat est parfait, les maisons bien équipées et le paludisme absent (à Harare en tout cas). Côté sécurité il n'y a pas de problèmes malgré le traitement médiatique. ça n'a rien à voir avec l'Afrique du Sud par exemple. Concernant le choléra, il y a trés peu de risques. La plupart des gens expatriés filtrent et bouillent leur eau ce qui suffit à éliminer le vrion du choléra. de l'eau en bouteille est disponible à travers le pays.

Je vous conseille de profitez de l'occasion pour visiter ce superbe pays!

Sincèrement

Alexandre

Similar discussions

You might also like