Voyage entre filles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amies, et souhaitons faire un voyage en Thaïlande en Février ou Avril 2010. Une d'entres nous étant instit' nous avons des restrictions au niveau des dates (1 ou 2 semaines en périodes scolaires). Aux vues de ce qui se dit sur les différents forums, c'est une assez bonne période au niveau climatique.

Mais nous hésitons encore entre un circuit déjà organisé ou prendre un vol sec et trouver des choses sur place. Je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de l'organisation et surtout de faire en sorte que tout se passe bien. avez vous des conseils ( budget, visites, hotels...), des bons plans ou même des expériences du même genre à nous faire partager?

Merci d'avance
FA Farangthai ·
Février est en effet un bon mois, pas trop chaud et pas de pluie. Je ne penses pas que cela fasse une quelconque différence d'un point de vue sécurité en Thailande, 4 filles, 4 garçons ou une combinaison garçons-filles, la Thailande est un pays avec très peu de crirminalité envers les étrangers. Quant à organiser à partir de France ou prendre un vol et s'organiser sur place, cela dépend de ce que vous voulez faire en Thailande. Un voyage organisé vous permettra de voir plus de choses, les choses que les touristes voient. Avec rien d'organisé, vous avez la liberté de faire ce que vous voulez et donc de voir ce que vous voulez. Aucun problème pour trouver des hôtels sans réserver.
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste une remarque....

vous dites n'avoir qu'une ou 2 semaines... je trouve dommage de partir si loin pour 1 semaine. A la limite 2 OK et idéalement 3 et plus....

Cela dit pour 1 semaine oui pourquoi pas un truc tout organisé pour vous donner l'avant goût tout en sachant que ce sera des circuits très très très touristiques, peu de contacts avec la population et zéro spontanéité. Maintenant pour 2 semaines pourquoi pas tenter l'aventure tout en sachant qu'il y aura des frustrations avec si peu de temps.

mon conseil est peut etre de ne pas vouloir tout voir mais vous concentrer sur une région ou un thème de voyage.... (culturel, trekking, balnéaire....) c'est à vous de vous entendre sur le thème et ensuite revenez avec vos questions qui trouveront réponses sans problème...

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Pour ce qui est du circuit organisé, c'est sûr que ça offre des avantages pour une première approche. Mais selon les témoignages, c'est vraiment " blindé", et ça ressemble plus à de la course et du bourrage de crâne. La Thaïlande et les ThaÏs vous paraîtront d'autant plus sympas que vous prendrez votre temps . Sur 2 semaines soit environ 12 jours sur place, je vous conseillerais 1/3 BKK 1/3 Nord 1/3 Sud

Après, tout dépend évidemment de vos goûts et de vos centres d'intérêt. Il est très facile d'organiser son propre séjour, culturel, sportif, autre, même par le net, et c'est déjà passionnant de parcourir la multitude de sites existants. Tous les budgets sont possibles une fois le billet d'avion acquis, du plus serré au plus confortable.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Parisbangkok Regular ·
bonjour, effectivement trop court pr la premiere fois et le temps et tres precieux en thailande et passe tres vite ... voyage organise sans hesitations , bonne route ...
CA Cannot Regular ·
Je pense que sera mieux en Février car il fait très chaud en Avril. La chaleur est parfois insupportable lorsqu'on a pas l'habitude. En plus, avec l'air conditionné des commerces, on tombe malade facilement. Février, ça peut passer, c'est déjà mieux.

1 semaine, c'et beaucoup trop court sachant que tu perds la journée de l'aller et la journée du retour.En 1 semaine, l'idéal serait d'aller vers les plages du Sud.

15 jours, c'est déjà mieux. Ca te laisse le temps d'arriver et de ne pas faire tes bagages trop vite. En 15 jours, tu peux visiter 3 îles différentes donc là ça vaut le coup.

Si tu veux une adresse de guesthouse pour le nord dans la province de Chiang Rai, écris moi en message privé et je te donnerai une superbe adresse avec un bon rapport qualité-prix.
BI Biscotte1303 ·
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces précieuses réponses.

Après discussion il semble, en effet, qu'une durée de 15 jours serait plus approprier pour profiter un maximum sur place. Différent programme s'offre à nous, mais reste encore à réfléchir sur le thème de nos vacances.

Il est évident qu'elles sont aussi faites pour se reposer. Reste aussi à définir notre budget, et trouver un billet d'avion sur cette période.

Concernant le déroulé du séjour, il est également possible de prendre un billet et de réserver plusieurs hôtels depuis la France et ainsi profiter pour se balader en allant d'un point A à un point B, non?

Concernant le Nord et le Sud, y a-t-il des coins à visiter plus que d'autres?

Merci encore pour toutes ces informations

Similar discussions

You might also like