Voyage entre potes pour un mois en Thaïlande: location de villa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Alors moi et mes pote de l'université de Southampton, on a prévu d'allé en Thaïlande pour un moi, et on voudrais loué une villa de 6 chambre pour un moi vers une belle plage et un endroit sa bouge le soir mais ki coûte pas trop cher pck on est pas des millionnaires!!!!!!!!! en total maintenant on est 3 et on a environ 6,000€ et si la 3 autre on auras 12,000€ en budget.....Sa serais bien si je poudrais avoire des conseil de vous pour ke se voyage soit le best!!!! :D MERCI....
ZO Zoca ·
BJ, déstination pour vous (pour que sa "bouge"+plage superbes etc etc )= Phuket ...quartier de Patong!(plage inclus dans le site qésiné !!).....là sa bouge vraiment et pour les jeunes c'est le top!!, ... tout est là sur place a porté de main , ..bars à filles, dicotheques, plage, resto's pas cher(et plus cher aussi) et très bonne "animation" garantie !!, ..par contre, bruillant ....tres brouillant même (c'est peut-être se quivous faut auussi !?, ..dans quel cas pdb ) ....à moins de trouver une location au calme =tres rare das se coin là ) Pour le "Bugdet" , et étant donné que c'est Phuket = Ok mais sans plus !(2000€par mec , avec la location de maison inclus , c'est possible , mais attention aux dépanses extras ..filles & boissons surtout , car une bierre dans les endoits "brachés"(et il y que ça !!) dans le coin , ça coute entre 120thb et 150thb (3,50€)et si vous buvez pas mal , alors le budget explose assez vite , surtout avec les "filles"lesquelles aiment picoler pas mal aussi ! + 1000thb à 2000 thb la passe !.(car la bas "gratos" n'existe pas , même si aussi beau que Alain Delon des années 60!😏) Coté location villa (tout dépends, si piscine , ou pas piscine!?? )comptez entre 35 000thb et 300 000THB pour un mois pour 5/6chamres !..vous avez sur le web bcp de proposition de location" rent villa Phuket" .etc.;etc 2solutions s'ofrrent a vous => 1*=>passez par un "thaïs" (déconseillé )en direct =moins cher certes , mais souvant "problemes aux rdv (prolèmes de toutes sorte((( jamais très graves mais toujours très chients et insolluble surtout à moin de payer sans arrêt , toujour plus, de cons qui vien vous faire chier tout les jour !!??!!))) et je parle en connaissence de cause ) 2*=>passez par une agencelocale (qui s'occupe de tout ) = plus cher certes (environ 15%)mais si probleme, vous avez quelqu'un qui s'en occupe !, ....et en Thaialnde "c'est tres important" , pour cause de barriere de la langue notament, et pour cause de la "differnce des mentalités"tres grade entre nos deux civilisations ! Conclusion=>pour environ 50 000THB à 60 000THB (1€=43thb en ce moment) /mois (1200€ /1500€)vous avez une "grande maison "avec piscine" (important la bas avec les grandes chaleurs pendant la journé)tres bien !!!, ...bien meublé , ...6ch, ...3 sdb ou mêmecuisine equipe (mais vous n'aurez pas besoin de la "cuisine équipé" en thaialnde , ...sauf d'un frigo qui marche !!) + , @, tv satelite, toute quipé grave ! ..tout grand confort quoi ! En dessa des 50 000thb /mois , vous pouvez avoir une maison "cool"(sans +) , mais moins confortable moins bien equipé, moins bien placé, mais "cool" quand même!(comptez pour une baraque comme cela 35 000thb /mois!.(masi le problème est aussi le nombre de chambres qu'ils vous faut =6 !, ..a voir ça avec agence) le gros du budget (pour le jeunes surtout)c'est la dépansse =>bars & filles !(bierre à 150thb et la fille à 1000 +ces 5bierres aus pasage cela vas tres vite attention toutes de même !. pour etre allaise comptez 100€ chaqu'un par jour, avec la lcation y compris sinon n'y allez pas àPhuket !.(mais c'est là ou sa se passe justement !!!)..puis si vous êtes 6 cela c'est mieux , car 12 000€ vous suffirons mieux que les 6000€ à trois ..car c'est l'union qui fait la force et la solidarité peut s'exercer en plus , en cas de cout dur pour l'un d'entre vous ! Prevoyez dans une cachette aussi à part 100€ (ne pas y toucher !!)pour pouvoir changer le billet de retour (rentrer un peu plus tôt pa rexemple) si le budget "non suffisent" pour 1mois complet !?. A mon avis vu l'équipe qui se prepare à l'assot de la Thalande vous pouriez rester evron 20j (masi "big orgies quand même au programme )et pas plus lontemps avec vos 6000€ , ...j'imagine que c'est sans le billet d'avion !!??, ....sinon oubliez Phuket surtout !!.... car s'il vous reste à chaqu'un que 1000€ pour 1 mois sur place , vous ne "baiserait" pas souvant!!, .... et l"eau sera au programme tous les jours midi et soir et pas de maison mais un "guest hausse "miteux )et avec 12 000€ c'est le mois aux complet (big's orgies aussi pour toutes l'equipe) sans problemes majeurs !. Voila bon sejour (j'sré prob cette hivers aussi )
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pareil, direction Phuket ou Pattaya. Voir Google pour les locations de villas.

Pour le budget, un fêtard ne peut pas tenir un budget (même s'il croit que si), c'est aussi simple que ça. Donc louez votre villa à Phuket ou Pattaya, amusez-vous, et emportez une carte de crédit de secours au cas où le budget est trop court une fois sur place.

Truc idiot mais, une fois là-bas, dans ces endroits fêtards, vous vous croirez un peu tout permis, mais n'oubliez surtout pas que vous n'êtes pas chez vous, que ce sont des lois différentes et une culture différente... donc la fête oui, mais ne faites pas là-bas ce que vous ne feriez pas chez vous.
SI Sisaket Regular ·
Alors moi et mes pote de l'université de Southampton, on a prévu d'allé en Thaïlande pour un moi, et on voudrais loué une villa de 6 chambre pour un moi vers une belle plage et un endroit sa bouge le soir mais ki coûte pas trop cher

une villa ca demande bcp d'attention, m'enage, draps, cuisine, electricité, c'est sur il y a femme de ménage, mais là encore faut faire gaffe, et svnt a la restitution des clés l'agence vs fait payer des frais immaginaires de plus ça vs oblige a rester au meme endroit, mieux vaut loger dn de bons hotels, et de faire en un mois deux ou trois villes, ex: Bangkok, Pattaya, Phuket... c'est parfait pour faire la fete.
JU Juju169xx ·
lmaoooo merci......tu connais des bon site d'agence????
ZO Zoca ·
salut d'abord sur les propos de "sisaket"... effectivement qu'une maison demande quelques effort(puisque ce n'est pas un hôtel🤪), draps, menage, etc..;etc.;et si vous passez par une agence ceci est (plutôt)pris en charge même si parfois certain frais supplémentaire et non prévu aux programme ne sont aps à exclure !. 1* passer par une agence = plus de tranquillité mais une note un peu plus salé (et n'imagine pas que dans un pays ou la majorité des gens gagnent pas +que 150 voir 200€ par mois , le passage des touristes friqués ne sera pas aperçu comme une belle opportunité de "prélever" un peu au passage (mais tres peu, .... puisque la monnaie locale en vos pas grand chose , et si on vous "pique" 2€ par ci et 5€ par la , pour un total de 150€ pendant votre séjour , qu'il faut en faire un drame national !!!!...c'est comme ça la bas et si on n'aime pas cela il ne faut pas y aller !) Passer par un Thais proprios en direct = pas de draps !, pas de ménage!, pas d'eau chaude très souvent!, pas de meubles souvant aussi 🤪😎 (puisque le chauffe eau n'a pas été installé ou ne marche pas depuis 5ans ), pas de clime!!!, ... ou elle balance du "chaud"🤪 !!(car pas nettoyé depuis son installation initiale !!)puis aussi et très souvent , ...des frais supplémentaires aux programme !, ...puisque le Thais qui vous loué, vous voit aussi comme "riche" et voudrai prélever par tout les moyens + que ce qui était convenu à l'avance avec lui !!??. Donc entre deux (mauvaises )solutions pour moi la solution N1 s'impose !!..car dans deux cas ce n'est pas idéal , par contre dans le cas N°2(en direct donc) c'est 20 x pires !. Pour les sites d'agences = tapez sur "google" => "location (ou Rental )villa (hausse) sur (in)Phuket Thailande et vous n'aurez l'embarras de choix !...puis vous regarder les photos et descriptifs , vous "piocher" (car toutes les agences n'ont pas les mêmes produits non plus , .. pour pouvoir vous conseiller une en particulier comme ça et d'ici !?) ....puis vous téléphoner , pour réserver éventuellement , sans envoyer de l'argent si possible ou très peut (100€ par exemple )car il réclament souvent 20%à 30% de la location totale à l'avance , ...mais comme cela ne marche plus très bien comme ça pour eux (et pour cause) vous pouvez vous en sortir en envoyant juste un billet ou deux maxi !!(et jamais par carte , mais uniquement par westernunion par exemple )comme ça , ....si "couille" ou "problème" sur place vous ne serez pas ruiner avant de partir et des toutes les façons !. Dans ce pays il à environ 95% de gens honnêtes et 5% d'escrocs ....donc bcp de chance tout de même de tomber sur quelqu'un de bien (agence y compris , ...lesquelles certes font payer leurs services , ....mais vous le rend bien aussi et sont responsables eux yeux de la loi surtout ..donc il y recours si problème avec une agence = important ) Puis : comme je vous disais => le très grand avantage de passer par une agence et aussi , c'est qu'en cas de problème avec eux ?, ...vous savez qui ils sont , ....ou ils sont !, ...et vous pouvez régler le problème en appelant la Police touristique (dans le pire des cas uniquement !!!, ...puisque 99% de problèmes en Thailande , ...peuvent se régler avec une simple discussion aboutissant à un arrangement bien souvent avec eux , et calmement surtout , car aucune nervosité n'est ni permise ni bien vue , ni tolère en Thailande , ...ne l'oubliez pas ceci au passage )par exemple !. Surtout éventuellement la "police touristique" et pas la "police nationale" (car les autres sont souvent "corrompus" et marchent de mèche avec les escrocs de tout poils ....)et le problème (a condition naturellement d'avoir raison de vous plaindre !?)sera vite règle !..au pire vous serez remboursé et au mieux vous aurez exactement ce que vous avez demandé pour votre argent et le tour et joué !.

Par contre: si vous passez directement par un Thais et que ce dernier décide de disparaitre dans la nature avec votre caution ou l'avance envoyé , ou que la maison qu'il vous à loué , ne correspond ni de prêt ni de loin au descriptif donné , ou les photos jointes , ....vous n'avez "aucun recours "la bas et c'est comme ça !....je sais , ....puisque je connais le problème !. Voila la raison pour la quelle , ...je vous envoi de préférence vers une agence , plutôt que vers un particulier , puisque il s'agit de la Thailande et la bas c'est comme ça qu'il faut opérer et pas autrement (même si je fait moi aussi parti de gens qui n'aiment pas bcp les agents de tout poils !!!) Après c'est vous de voir !...et ceux qui veulent économiser par tous les moyens en thaïlande le regrettant amèrement dasn les 99% des cas après !!..;c'est comme ça en Thailande..point et /. La solution la meilleure sera tout de même , de ne pas louer à distance (rien d'avance) surtout si vous partez hors saison !!..puis de vous y coller tous dans un hôtel (3ch x 1000thb x 2 jours cela n'a ruiner personne )puis des votre arrivé (après repos bien mérité )vous traversez la rue voir un agence sérieuse ( conseillé par les autres déjà sur place )et qui ont déjà loué sans problème chez eux par exemple , ...puis voir de "vive yeux"😎ce qu'on vous propose puis de prendre une décision sur place en connaissance de cause , car je vous avoue aussi que de louer une maison (agence ou pas d'ailleurs )de chez soit , en étant assis devant son ordi , n'est pas vraiment ni facile ni véritablement conseillé !. Les offres de location (même en plaine saison !!)sont toujours plus importante que les demande et les possibles sont quasi infini à Phuket surtout pour un budget comme le votre qui est plus que correct !!. Aucune crainte de se retrouver à la rue sans réserver auparavant sur Phuket !!..la seul chose que vous risquer c'est de payer 2 à 3nuits d'hôtel(même sa ce n'est pas grave, puisque en négociant bien votre baraque , une fois sur place , vous aller probablement recuperer vos sous dépensé en hôtel ..ce qui n'est aps le cas à distance ) Maintenait vous savez tout ou presque , sur une location (en règle générale )en Thailande !...pour les adresses des site précis , ...demandez sur le forum , ...les gars sont très calés sur la question pour vous y répondre plus efficacement , ou d'une manière plus précise ou plus complète que moi !. Bon voyage à toute l'equipe !. FIN
AZ Azerty013 Globetrotter ·
déjà pour quelle période de l'année !!! les prix varient selon la saison haute moyenne et basse

et il faut choisir aussi l'endroit par rapport à la mousson... si c'est cet été choisir gulf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan)

si c'est cet hiver choisir côté mer adaman (phuket - krabi/lanta - phi phi)

dans tous les cas il ya de très nombreuses locations villa/appartements à des prix très intéressants.... ce qui plombe un budget c surtout l'alcool/bars/filles donc là ça peut s'envoler l'argent si les gars vous êtes accros à tout ça.
JU Juju169xx ·
Merci pour l'info vraiment détaillé, moi aussi je pensé allé la bas d'abord puis se poser dans un hôtel d'abord et faire la recherche d'une maison mais la des gens dans mon entourage qui veule pas faire sa parce que s'est trop risqué ils pensent, ensuite on pas vraiment pas un endroit fix encore, on veux être ou là la plage paradistique et on part en Thaïlande le 27th décembre alors sa veux dire on vas passé le nouveaux ans la bas et puis on voudrait un spot calme mais pas trop perdu comme sa, on peux faire des course bouffe et alcohol, soirée resto et boite, les bar a fille sa serre a rien pour nous pck on va être avec des fille comme sa on auras un bon séjour décontracté just au 28th janvier...
JU Juju169xx ·
On va allé du 27th décembre juste au 28th janvier et on veux être verre la plage paradisiaque!!!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le 27 Décembre...attention, période où les prix flambent littéralement... je vous conseille de réserver le plus tôt possible !!! Surtout pas une fois sur place !!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
voilà donc surtout côté mer adaman pour la mer calme et normalement grand beau...ne restez pas sur phuket tout le temps il faut bouger krabi /koh lanta c 'est moins cher et plus sauvage et merveilleuses plages accessible en long boat loué avec un pêcheur par exemple.. et il y aura sans doute par là des villas ou très grands appartements à louer dans condominium avec piscine par ex.....tapez dans google et vous trouverez des tas de choses pour avoir des idées.

les prix sont les plus chers et c'est assez fréquentés à cette époque de l'année.

faut pas attendre pour les billets d'avion au délà de septembre surtout si vous êtes plusieurs à partir en même temps. car c'est très chargé mais bon ça va c'est entre les fêtes de fin d'année les gros départs chargés sont surtout aux dates de début vacances scolaires.... souvent ça coince pour les résas à votre période sur les bangkok phuket ou krabi par exemple là c'est blindé ....
JU Juju169xx ·
Alors on a vue les prix des villa et on a décidé de faire de l’hôtel et comme sa on pourra bougé en peux plus.....maintenant on veux partir pour boxing day(26dec) et resté 20 jours!!! ahaha sa change vite....c quoi les 5 top ville ou spots pour les plage!!!!!
OM Omerrrrr ·
Salut, moi c'est Omer de Paris 33 ans

J'ai vue ta reponse que ta donnée au groupe de 12 qui compte partir avec 12 000 euros et ta l'air de très bien t'y connaitre c'est pour cela que je t'envoie ce message car je me rend en Thaillande avec un pote du 28/12/2011 au 13/01/2012 avec 1000 euros d'argent de poche par tête et comme c'est la premiere fois que je me rend la-bas je voulais savoir si ta pas des plans sur PATTAYA ou PATONG, les sortie, hotel, guest house, auberge, disco, fille, plage a nous donner au passage et nous conseiller un peux sa serais cool de ta part

Bonne soirée

Tu peux me repondre sur : omerrrrr@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like