Entre Kanchanaburi et Chiang Mai, mon coeur balance...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
coucou le voyageurs, besoin de vos avis et experience pour choisir notre circuit. on arrive le 27/11 à bkk à 12h on y reste 3 jours (28/29/30) puis 1jour/1 nuit (31) a ayutthaya, jusque là tt va bien. cette partie es certaine. mais là on hésites: soit on va a amphawa market boat (le 01/11) visit marché, tour bateau lucioles...on y reste une nuit. le 02/11 on part a kanchanaburi jusqu au 7/11 dont 2 jours au ganesha parc, et visites erawan, grottes, source eau chaude, train de la mort... le 7 on rentre à bkk pour feter loy kratong le soir. lendemain matin, le 8/11 avion pour krabi jusqu au 13/11 avion bkk retour france le 14/11 cette partie es sure

soit de ayutthaya on prend le train pour chiang mai (le 01/11) on visite le coin , jusqua chiang rai si faisable voir temple blanc et ballade elephant (petit groupe sans nacelle comme le ganesha si il y a) on reste jusqu au 7 pour feter loy khratong et avion pour krabi le 8 retour le 13 sur bkk...

on hesites car peur qu il y ait enormement de monde a chiang mai pour cette periode de fete...les 2 regions semble differrentes mais m attire beaucoup, question budget y aurai t il une grosse difference transports, hebergement, activité) ? tout es attirant quand c est une premiere fois..donc pour vous qui etes aller là bas que choisiriez vous et pourquoi? je precises on es en couple, on aime les choses simple et vrai, la nature, on ne boit pas, les soirées music electro pas notre truc meme si on sortira de temps en temps le soir je pense. merci de votre aide. audrey
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir, Difficile de choisir effectivement, les deux ont leurs points forts. Loy Krathong est particulirement réputé à Chiang Mai il me semble. Ce qui veut donc dire qu'il y aura aussi beaucoup de monde.

La région de Kanchanaburi sera plus tranquille, c'est vrai. Et puis je ne peux que vous encourager à aller au Ganesha Park, qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs ^^ L'avantage de ce parc par rapport à un autre, tout autant respectueux de l'animal, c'est qu'on y est en petit comité, ce qui me semble le meilleur moyen de vraiment rencontrer les éléphants. Bref, vous l'aurez compris, je doute qu'il y ait un meilleurs endroits pour fréquenter les éléphants, mais c'est forcément un avis très personnel :)

Au niveau budget je pense aussi que vous devriez vous en tirer pour moins cher dans la région de Kancha, surtout à cette période là.

C'est à vous de voir, si vous voulez pleinement vivre cet incroyable événement que doit être Loy Khratong ou si vous préférez plus de tranquillité. Bon après, à BKK, ça doit être très chouette aussi hein...

Bref, pas sûre d'avoir été très utile ^^ Sachez juste que d'un point de vue très perso, je choisirez quand même la région de Kancha, parce que j'aime la tranquillité et le Ganesha Park 😄
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Je rejoins le membre précédent en disant que mon avis ne sera pas forcément non plus très utile car peu argumenté et seulement basé sur mes goûts Si j'avais ce choix à faire, ce serait Kancha, ses environs et le Ganesha Park Quasiment sans hésiter 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

a priori le loy krathong 2014 sera le 06 soir ( voir calendrier lunaire)
JA Jacs83 Regular ·
Bjr

a priori le loy krathong 2014 sera le 06 soir ( voir calendrier lunaire)

il marque le 7 sur beaucoup de site et j ai effectivement vu le 6 quelques fois aussi, du coup je ne sais pas
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr certaines municipalites comme Sukhothai ont effectivement fixe officiellement les festivites le 7 au soir pour le yipeng a chiangmai ce sera probablement le 6 (notamment le grand lacher de lanternes a maerim)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

de toutes facons dans le coin ou vous serez les 5-6 et 7 ce sera bien plus intéressant de voir les ceremonies a la campagne qu'a Bangkok par exemple du coté de Sangklaburi les extraordinaires illuminations de la nuit du loy krathong au wat tha khanun voir https://www.facebook.com/tat.kanchanaburi/media_set?set=a.692728197410815.1073741833.100000209226210&type=3
A2 A2line44 Regular ·
En effet, c'est un choix difficile et je ne saurais même pas choisir moi-même 🤪 Je n'ai jamais vu le Loy Khrathong mais c'est sûr qu'il y aura du monde mais ça doit quand même être sympa.

Si vous voulez privilégier la nature alors choisissez le coin de Kanchanaburi. Je n'ai pas fait le Ganesha Park mais si je retourne en Thaïlande, j'irai, j'ai lu et entendu de bons avis. Si vous voulez plus du culturel et voir ce qu'est Loy Khratong et profiter des animations alors choisissez le nord.

Les avantages de Kanchanaburi selon moi sont: le calme, l'authenticité, le Ganesha Park, Erawan, le train de la mort, au niveau budget cela pourrait être moins cher pour manger et se loger mais pas sûr car dans le nord, on mange pour pas cher également et vous aurez peut-être moins de déplacements à Chiang Mai. Loy Khratong à Bangkok sera animé, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le fêter... et il faut réserver l'hébergement en avance.

Les avantages du Nord: j'ai bien aimé Chiang Mai et Chiang Rai, c'est plus culturel: temples, les gens y sont sympas, le marché du soir, possible d'aller dans un camp d'éléphant (en se renseignant avant). Il parait que Loy K. est vraiment bien dans le Nord.

Me connaissant, peut-être que je ferais un mixte des 2 mais cela est plus speed et il faudra quand même faire des choix, ce n'est donc pas économique ni reposant .... En 7 jours, c'est possible d'aller une journée et demie à Kanchanaburi et y faire Erawan, train de la mort, temple puis d'aller dans le Nord pour 5 jours: Chiang Mai, Loy K., Chiang Rai, éléphants. Mais cela oblige à délaisser le Ganesha Park et de ne pas approfondir les 2 coins.

Similar discussions

You might also like