Voyage Équateur-Pérou toute seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide 😉 Voila j'ai l'intention d'aller toute seule en Amérique latine Equateur Pérou genre sac à dos, voyage terrestre et m arreter 2 jours quand ca me plait et je suis fatiguée donc assez active sans se mettre la pression quoi 🙂 Pas de pb d info sur les sites à visite. Je vous iondique juste le trajet bien sur que mon intention est de rayonner autour ...mais pour les personnes qui connaissent déjà je voudrais savoir si 2 semaines voire 2 semaines et demie suffisent pour l'Equateur pour aller de quito-otavalo-cotopaxi-banos-rioramba-alausi-ingapirca-cuenca-loja ( pas l intention d aler aux galapagos) puis passer au perou ou je compte faire pedant 3semaines ou 3 semaines et demi tumbes-piura-chiclayo-trujillo-chimbote-lima-pisco-ica-nazca-arequipa-puno-cusco-machu picchu...ouf !!! Merci et j'accepte vos conseils en tout genre 😛
makarencita
DÉ Déboooo ·
Bonjour,

Je suis restée 6 mois en Equateur alors je vais essayer de te fournir quelques conseils! Le bus est très pratique et pas cher c'est le meilleur moyen de locomotion en Equateur!

quito: Centre historique, Pinchincha (attendre 3/4 jours mini pour t'habituer a l'altitude avant d'aller au sommet et surtout si tu veux faire le Cotopaxi il faut un peu d'entrainement!!!!) Otavalo: Connu pour son marché et cascadas de peguche cotopaxi: De l'entrainement avant et peut etre une ou deux ascension! il vaut mieux partir avec une agence, je te conseille Equateur voyages passion banos: Genial pour les eaux thermales, la route des cascades, rafting, saut à l'elastique! plein de choses à faire! rioramba: belle vue sur le chimborazo mais la ville en elle meme n'a rien de spectaculaire! alausi: je ne connais pas! ingapirca-cuenca: aller a cuenca et ensuite se rendre en bus aux ruines en 2h tu as fait le tour des ruines! cuenca très belle ville et tres reputée pour sa fabrique de chapeaux panama! loja: je n'ai pas eu le temps d'y aller! Je pense qu'en 2 semaines et demi tu auras le temps d'en profiter un maximum et d'avoir fait qu'une petite partie de l'equateur! mais se sont de tres bons sites que tu as choisis! Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas!
AK Akrikakorps ·
salut pour un premier voyage je te conseille l uruguay ou l argentine alainmoi pour l instant j habite l espagne et je compte rester la bas car j adore c est un paradi
MA Makarencita ·
salut debo merci de ta reponse comebien de temps me recommendes tu pour faire l equateur tranquille sauf la cote et les galapagos ? entre 2 et 3 semaines c est possible sans courir ou trop juste ? je pense continuer au perou pour 3 ou 4 autres semaine donc j essaie d etre au plus exact. merci a +
makarencita
DÉ Déboooo ·
Coucou!!!

De rien! Je te conseille 2 semaines et 1/2 minimum car en prenant en compte les déplacement en bus, meme si tu voyages de nuit tu vas presque passer plus de temps dans les transport que sur la terre ferme... Prends en compte 3 semaines au moins, après une fois sur place tu sais que tu as 3 semaines pour voyages a travers l'equateur et apres la meme durée au pérou... Mais c'est faisable tu pourras faire par exemple:

Quito - Otavalo - Latacunga - Chimborazo - Latacunga - Quilotoa - Tena - Puyo - Banos - Guayaquil - Puerto Lopez - Cuenca - Loja plus ou moins dans l'ordre ...Car il faut prendre en compte les trajets en bus et certaines destinations ne seront peut etre pas possible à réaliser!!!

Si tu as besoin de plus de conseils n'hésites pas!
MA Makarencita ·
Deboo merci bcp .....effectivement je suis en train d allonger mon sejour pour le faire bien donc entre 3 et 4 semaine pr l equateur et4 aussi pr le perou une question supplementaire : je pensais descendre l'équateur de quito à loja puis passer au pérou jusqu au machu picchu mais pour des raisons annexes il faudrait que je commence mon voyage à lima et donc q je remonte le perou et l équateur jusqu a quito et prendre un vol de quito à cuzco puis randonnee encore jusqu a lima : ca te semble bien lima quito en bus .... mais je pense que pr le nariz des dible ( je sais tres touristique) on peut le prendre que ds un sens non ? merci encore pour tes p🙂recisions bonne journee est ce que ca te semble possible
makarencita
PA Paucar Veteran ·
Hello Makarencita,

Deux semaines et demi devraient suffires pour l'Equateur mais bien sur sans entreprende de treks ou trop t'ecarter des sentiers battus. Pour le Perou, les arrets a Chimbote, Ica et Pisco ne sont pas necessaires, il vaut mieux eviter les arrets inutiles et voyager de longues distances de nuit comme ca tu auras plus de temps pour survoler les lignes de Nazca, visiter les magnifiques sites de la Vallee Sacree bien compter 3-4 jours + Macchu Picchu, un petit trek dans le Canyon del Colca 2-3 jours, etc. Meme si tu es seule tu rencontreras du monde en chemin, tu auras donc l'occasion de te joindre a d'autres personnes pour des excursions ou treks. Plein de belles rencontres en perspective !

Bon voyage,

Paucar
MA Makarencita ·
coucou paucar c est vraiment tres sympa de me donner des infos pratiques ca y est j ai fixe mes dates je passerai 3 semaines au perou de lima à cuzco en me concentrant sur certaines zones ...ica ne vaut vraiment pas le coup ? et pr nazca d accord mais un vol n est pas trop onereux ?sinon effectivement je compte rester qq jours ds la valle de l inca et au canyon on ne peux pas dire que j ai une super conditions physique ms j avance qd mm...je vs avoir du mal ? tu me conseilles de le faire en solo ou par une agence ? je vas revenir de cusco a lima en bus pour aller a quito pour 4 semanes apres tu me recommandes une compagnie de bus en particulier ? merci pr ton message aussi pr le vol ms la taca me semble tres cher j ai vu des vols pas tjrs directs d ailleurs mais pour un peu moins de 300euros . merci pour le temps passe a repondre a mes questions a +
makarencita
PA Paucar Veteran ·
Hello Makarencita,

3 semaines de Lima a Cusco c'est parfait ! Je ne me suis pas arretee a Ica, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d'interet surtout que Nasca est une tres bonne etape. La ville est plutot agreable. Pour survoler les lignes, je ne sais plus combien c'etait mais cela devait etre autour des 50-70 dollars. A verifier.

Pour le trek dans le Canyon del Colca pas la peine d'avoir une super condition, tu pourras le faire sans probleme. La remontee est fatiguante car ce sont 3-4h de chemin en lacet - 1000m de denivele mais c tout a fait faisable. Au pire il y a des muletiers qui proposent des remontees. Le trek est tout a fait faisable en autonomie. Tu traverseras des hameaux (San Juan est un vrai paradis !) ou tu pourras acheter de l'eau et ils servent des repas, tu peux aussi dormir dans ces villages. Ensuite c'est uniquement une question de savoir si tu es prete a faire le trek seule. Je suis sure que tu rencontreras des gens a Arequipa avec qui tu pourras faire le trek.

Honnetement toutes les compagnie de bus font l'affaire meme si pour les voyages de nuit c'est quand plus agreable d'etre dans un bus cama ou semi cama. Cruz del Sur est la meilleure compagnie, pour le nord du Perou Cial est apparamment tres bien.

Pour notre vol Cusco-Lima (aller) nous avions du payer entre 90-120 USD.

N'hesite pas a me contacter si tu as de plus amples questions.

Paucar
MA Makarencita ·
salut paucar merci bcp pr tes infos detaillees c est tres precieux ca avance mes billets sont achetes et je vais m ateler a tous les details pour faire au mieux en quoi consiste le chemin de l inca ? difficile a faire ? et je suis obligee de retourner vers lima autour du nouvel an mais je ne suis pas fan des villes et j aurai 3 jours jusqu au 2 janvier pour bouger encore un peu....tu as un conseil pour 2/3 jours au calme plutot vers le nord cette fois ci ?la cote ? merci 😏
makarencita
PA Paucar Veteran ·
Hello Makarencita,

L'Inca Trail se fait en 4 jours (le 4eme jour etant principalement passe au Macchu Picchu). Je dirais qu'il est un peu plus difficile que le Canyon del Colca mais toujours tres faisable. La seule petite difficulte est le col a 4200m. Ce trek vaut le detour pour les paysages et les ruines incas. Le seul point negatif est la haute frequentation. Il faut en general le reserver sur internet 3 mois avant. Surtout compare les prix qui varient d'une agence a une autre.

Pour ce qui est du nord du Perou je vais le decouvrir en mai. Je te dirai a mon retour. Sinon au sud pas trop loin de Lima, il y a Paracas, charmant village de bord de mer avec des bateaux qui partent pour les iles ballastras, sinon Nasca pour le survol des lignes.

A bientot,

Paucar
MA Makarencita ·
hola paucar :) merci pour ta reponse je vois aussi que tu compte bouger bientot je compte aller aux iles et a nazca en arrivant au perou pour continuer apres vers arequipa...donc je cherche qqchose pour le premier de l an a 2 ou 3 heures de route donc vers le nord de lima mais j attends que tu reviennes 😛 ok pour tes precision pour le trek route de l inca si j ai bien compris je peux faire un trek d environ 4 jours avec au final le macchu pichu ...j ai le temps c est ce que je compte faire ou bien aller au mp directement en bus ou train ? c est ca ? si je fais un trek je passe obligatoirement par agence en negociant c est ca ? pour les nuits on s arrete dans des petits villages ou on dort a la belle etoile ? dois je prevoir un sac de couchage ? desolee pour ces questions petre stupides mais ...c est ma premiere fois et toute seule donc je veux eviter toute contrariete 😉...merci encore a+
makarencita
PA Paucar Veteran ·
Hola Makarencita,

Ne t'inquiete pas, tes questions ne sont pas stupide. C'est toujours un peu flou quand on ne connais pas un pays.

Il y a d'autres treks qui permettent d'aller au Macchu Picchu mais je ne les connais pas. Fais une recherche sur le forum. Si tu ne fais pas de trek le trajet est le suivant: Cusco - Ollantaytambo en bus puis Ollantaytambo - Agua Calientes en train. Reserve ton billet de train en avance. Tu dois dormir dans un hotel a Agua Calientes puis le lendemain matin tu prends le premier bus pour le Macchu Picchu ou tu peux faire la montee a pied (plusieurs heures - en fait tu coupes la route en lacet qui monte au Macchu Picchu). Pour l'Inca Trail de 4 jours tu es obligee de passer par une agence. Tu dormiras toutes les nuits sous une tente qui sera portee par des porteurs. La premiere nuit nous avions dormi dans le campement d'une ferme, nous avions pu faire un brin de toilette a l'eau du robinet, la deuxieme nuit nous avions du dormir dans un campement (je ne me souviens plus trop) et le troisieme dans un camping ou ils avaient douches et resto. Prevois bien sur un sac de couchage car il peut faire froid la nuit.

Ci-joint des images de la montee. Le trajet en zigzag est la route empreintee par le bus. Si tu montes a pieds il y a un chemin direct qui coupe au milieu. Sur la deuxieme photo tu peux voir encore une fois la route en lacet du bus et le chemin qui arrive de la gauche (depuis la porte du soleil) est en fait par ou le trek de 4 jours arrive.

A bientot,

Paucar
DÉ Déboooo ·
Hola Makarencita!

Je sais qu'il y a un an la nariz del diablo était fermée suite a un accident...Je ne sais pas si maintenant c'est ouvert de nouveau! Il faudrait se renseigner!

Similar discussions

You might also like