Voyage aux États-Unis en septembre 2009: rouler pendant sept heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous ,

j'ai deux petites questions voilà ,

j'ai quelques journées pendant mon trip ou je dois rouler 7 h , 5 h... (itinéraire fais sur google maps ) je me demandais si ça faisais pas trop long??? ( j'ai l'habitude de rouler pas mal en france ) ex : entre reno et twin falls 7h de route .... est ce que les temps donné par google sont excates ??? ou il faut rajouté un peu de temps (pause , etc....)

il y a quoi a faire de special entre le grand canyon et LV a part la route 66 ?

MERCI D'AVANCE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, rouler 5 ou 7 heures aux US c'est courant, mais si c'est "boring" ce n'est pas fatiguant, cela m'est arrivé de faire beaucoup plus. Tu comptes le kilométrage et tu vois a une moyenne de 100 kmh ce que cela donne, on ne roule pas vite mais on ne ralenti jamais donc la moyenne est bonne.
SI Sixiemesens Veteran ·
il y a quoi a faire de special entre le grand canyon et LV a part la route 66 ?

Le hoover dam, mais sinon même la route 66 n'est pas super intéressante, une petite sortie à Seligman suffit.

Sinon comme déjà dit : c'est boring, mais ça se fait, tu enclenches le régulateur de vitesse et tu roules, ce n'est pas comme en France ou tous les 15 km tu as un bled, là tu peux rouler 100km sans rien croiser. Aussi 7 heures de routes passent très bien si tu fais : départ de l'hôtel vers 6 ou 7h arrêt petit dej après 1h30/2h de route vers 9h arrêt excursion après 1h30/2h de route vers 11h, durée de l'excursion 2h arrêt déjeuné après 1h30/2h vers 15h 2ème arrêt point d'intérêt après 1h30/2h vers 17h, durée de l'excursion 2h arrivée à l'hôtel vers 19h

Et là tu as fait tes 6 ou 8h de route sans trop les avoir vu passer!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BE Benjamin83 ·
bonjour,

du meme avis, il ne faut simplement pas enchainer les grosses journées de route. quand a moi, j ai ete surpris par les temps google map. dans l ensemble j ai roulé plus vite que les temps indiqués sur google.

dans la pampa les americains roulent généralement 10miles + vite que la vitesse autorisée. (donc généralement sur 7 heures tu gagne 1 heure). mais bon mefie toi des paysages, car les arrets photos sont trés fréquents.😏😏

bon voyage...........
LE LeTigre Globetrotter ·
j'ai quelques journées pendant mon trip ou je dois rouler 7 h , 5 h... (itinéraire fais sur google maps ) je me demandais si ça faisais pas trop long???

???

Ma tante qui qui ne conduit que 15 minutes chaque semaine trouvera ça enorme. Mon cousin routier, trouvera ça ridiculement faible.

Mais toi seul saura si POUR TOI c'est beaucoup ou pas !
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Mais toi seul saura si POUR TOI c'est beaucoup ou pas !

Oui c'est sûr, mais je pense que tu es comme moi et tu as trouvé moins ennuyeux de rouler 4 heures avec des paysages comme ça que 2h en région parisienne non?? En tout cas moi, si demain je peux conduire 7heures aux Usa je dit oui tout de suite!!

PS : je suis viens de finir de regarder un docu sur Vegas sur Voyage, rediff jeudi matin tôt (0:55)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui c'est sûr, mais je pense que tu es comme moi et tu as trouvé moins ennuyeux de rouler 4 heures avec des paysages comme ça que 2h en région parisienne non??

Oui. 😎

PS : je suis viens de finir de regarder un docu sur Vegas sur Voyage, rediff jeudi matin tôt (0:55)

J'allais te demander si c'était bien mais je viens de me souvenir que t'es afficionados de Vegas alors ... 😛
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, est ce que les temps donné par google sont excates ??? ou il faut rajouté un peu de temps (pause , etc....) Pour les pauses, je ne sais pas, mais venant de faire ~8000 km, j'ai trouvé Googlemaps très bien. Et la durée des pauses dépend aussi de toi ; si tu manges un casse-croute sur le bord de la route ou si tu t'arrêtes dans un resto, ce n'est pas la même chose. Si tu t'arrêtes tous les 10 km pour prendre des photos ...

Similar discussions

You might also like