Voyage aux États-Unis et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Pour aller aux Etats Unis , il faut avoir l'ESTA.

Il faut d'abord acheter son billet d'avion , et ensuite faire une demande de l'ESTA ?

Ou alors , il faut d'abord prendre l'ESTA et ensuite les billets d'avion ?

Merci
PR Protege Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire d'avoir l'ESTA pour prendre son billet d'avion, mais en pratique il faut mieux l'avoir pour prendre son billet cela évite le stress en cas de refus .
EV Evajules Globetrotter ·
Exact, commence donc par l'ESTA - de toutes façons il te la faudra - et après seulement les billets d'avion. Ne te trompe pas de site pour la demande ESTA, le site OFFICIEL te coute 14$, pas un de plus ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Jo361 Regular ·
Merci pour la réponse

Mais L'ESTA est valable 2 ans non ?

Sur l'ESTA, il demande le nom de la compagnie et le numéro de vol , donc ne vaudrait-il pas mieux prendre le billet d'avion et l'ESTA ensuite ?

Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie aérienne, le n° de vol ont toujours étaient des questions facultatives.

Depuis le mois de novembre, les questions ne sont plus les mêmes (il n'y a plus de questions facultatives) mais on te demande (entre autre) : le nom de ton père et de ta mère..... de ton employeur, son adresse.... le nom d'une personne à contacter en cas d'urgence..... ESTA

C'est la compagnie aérienne qui communique ton n° de passeport, n° de vol...... à l'immigration au moment de ton embarquement.
Quelques Voyages en Photos
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, l'ESTA et valable 2 ans, pour le reste, tout est dit dans le message précédent ( questions facultatives et autres ...)
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire d'avoir l'ESTA pour prendre son billet d'avion, mais en pratique il faut mieux l'avoir pour prendre son billet cela évite le stress en cas de refus .

Le stress ? Oui et la perte du billet d'avion .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'apres ce que j'ai cru comprendre, les passagers sont communiqués aux autorités US au moment de l'achat du billet
JO Jo361 Regular ·
Merci pour les précisons

Mai si par exemple on est sans emploi , on met quoi comme réponse ? Cette réponse doit se mettre en Anglais ou en Français ?
JO JoeFrais ·
Bonjour,

je pars dans un peu moins de 3 mois pour un tour du monde et je me retrouve face à une difficulté concernant mon passage par les USA :

Tout d'abord je débute au Mexique (en Août) puis j'aimerais aller au Canada et enfin aux USA. Mon problème est le temps passé sur le sol américain : je sais que je ne dois pas dépasser les 90 Jours bien que je reparte seulement début Janvier 2016 vers l'Australie.

Ma solution pour le moment est de rester au Canada jusqu'à mi Octobre pour passer la frontière terrestre et ainsi pouvoir rester jusqu'à mi Janvier (en théorie). Il me semble qu'alors, il me faut le formulaire I-94W (et m'acquitter de 6 dollars...)

Mais sachant que pour venir au Mexique (Fin Juillet) puis pour passer du Mexique au Canada (Fin Août) je suis obligé de passer par les USA (escales), cela déclenche-t-il l'ESTA donc diminue mon temps de 90 jours et m'oblige alors à demander un Visa si je veux pouvoir entrer, rester 3 mois puis sortir des USA ???

En clair, pour résumer, suis-je obligé de prendre un visa pour mon séjour ou est-ce que l'ESTA va suffire, ou le I-94W ???

Merci d'avance à ceux qui tenteront de comprendre puis de répondre à ce problème
OL Olivier50 Globetrotter ·
A ton escale aux US avant d'arriver au Mexique, tu vas en effet enclencher la période de 90 jours et si tu reviens ensuite aux Etats-Unis tu ne pourras pas rester au-delà.

Les seules solutions que je vois sont donc: - le visa touristique, - d'autres vols vers le Mexique et du Mexique au Canada ne passant pas par les Etats-Unis, - une escale en Amérique Centrale pour remettre le compteur à zéro. Normalement, il faut un temps "raisonnable" entre deux entrées sur le territoire, mais, il ne devrait pas être difficile de faire comprendre au policier que tu ne cherches pas à détourner le système, il verra que tu n'as fait que transiter.
JO JoeFrais ·
Oui c'est bien ce que je redoutais... Au moins ta réponse est claire et tu sembles sûr de ce que tu avances. Merci beaucoup y compris pour tes propositions de solutions. Je pense que je vais entamer la procédure pour obtenir le visa B-2 (sans grande conviction) et tenter de voir avec l'agence qui s'occupe de mes billets d'avion si elle peut trouver des vols ne passant pas par les Etats-Unis...

Merci encore pour cette réponse.

Similar discussions

You might also like