Voyage États-Unis - Mexique en VR depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de trouver quelques réponses, car trop de questions restent en suspens...Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me réponse. Je prévois de partir dès que possible avec un ami d'enfance..mais pas mal de choses m'inquiètent, lues sur des forums. Sans vouloir effrayer, nous sommes en train de préparer cela depuis 2 semaines seulement, après que j'ai quitté mon emploi (abandon de poste soit faute lourde = chômage), cela fait trop longtemps que je pense à voyager et ce nouveau boulot (débuté en septembre 2015) ne me sied guère... A savoir que mon rêve au départ était de voyager avec pour seul compagnon -autre que mon pote- un sac à dos, mais j'ai un chat depuis l'adolescence dont je refuse de me séparer, d'où le choix du VR. J'ai donc pensé à débarquer en avion du Canada, où on aurait acheté un VR pour filer vers les USA et ensuite zigzaguer dans toute l'Amerique du Nord (on veut rien louper, que se soit en paysage ou fiesta), puis finir au Mexique voire un peu plus bas si on y arrive (Costa Rica et enfin, Panama). On a pensé aussi à acheter un VR en France et l'envoyer au Canada, mais une fois renseignés sur les tarifs (seaworld), cela parait évident que le prix est assez conséquent..nous pensons alors qu'il sera moins coûteux d'en acheter un sur place, sauf que dans ce cas c'est la revente qui nous inquiète...d'ailleurs si certain(e) d'entre vous ont des conseils pour les cas d'achats/revente aux USA et/ou au Mexique, on est preneurs^^ Si nous finissons notre périple au Mexique, nous n'aurons pas le temps de remonter aux USA et encore moins au Canada...Si encore ce n'est pas le visa qui nous bloque : pensez-vous possible de renouveler le visa aux USA pour 6 mois comme le B2 n'est que valable 6mois ? Nous avons lu que dans 70% des cas, c'est refusé...car plus ou moins selon le bon vouloir du fonctionnaire en face de nous...Sauf que si tel est le cas, en plus de louper la moitié de notre voyage, nous serons alors obligés de revendre le VR au Mexique puisque nous ne pourrons plus entrer aux USA... M'enfin, nous pensons partir en octobre une fois les VISA en main (si tenté de croire que je puisse l'obtenir), mais sommes du coup pas rassurés vis à vis de la météo, comme nous pensions arriver au Nord (au Canada puis le nord des USA, et descendre peu à peu en zig zag, littéralement, pour ne rien louper). J'ai cru comprendre sur "quand partir.com" que vers la Californie et Las Vegas c'est pas mal en novembre décembre, mais pour janvier-février-mars, je ne sais pas trop où la météo est des plus favorable... Quelqu'un sait-il nous conseiller sur la météo canada-usa entre octobre et mai?

J'en profite pour poser quelques questions en sup' : - on a lu qu'il est interdit de stationner quasiment partout en VR aux USA et au Canada (pas encore renseignés pour le Mexique), mais nous pensions partir fin septembre voire début octobre, le temps d'obtenir les visas puisque je viens à peine d'effectuer ma demande de passeport. Sauf que visiblement d'octobre à mai, tous les campings sont fermés...est-ce vraiment aussi strict et si oui, où peut-on aller entre octobre et mai ? - pour le visa, je suis inquiète : j'ai lu sur divers forums que pour l'obtenir, il faut absolument prouver qu'on ne veut pas rester/travailler aux USA, qu'il faut plus de 30000€ sur le compte, démontrer à quel point on veut revenir en France, que des gens nous attendent, etc... Je suis pas inquiète pour mon pote même s'il a vendu son appartement l'année dernière, il a son CDI (10 ans dans la même boîte) et beaucoup de famille...J'ai de la famille mais très restreinte, pas de chéri ou d'enfant. Je n'ai plus de travail, et comptais donner mon préavis à mon proprio pour partir (je vais pas payer un loyer pendant un an pour rien...) mais n'aurais donc carrément plus de logement en France (je me demande d'ailleurs comment faire vis à vis de la France avec ça, d'un point de vue administratif ?). Pour l'argent, mon pote pensait me verser 10 ou 15000€ sur le compte pour faire semblant que c'est à moi..en gros, je crains sérieusement que le VISA me soit refusé, qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je parer au mieux à cet éventuel échec ? Et si vraiment, pensez-vous que j'arriverai à l'obtenir avant fin septembre ? Je pense obtenir mon passeport max fin juin, j'espère alors que 3mois suffiront pour obtenir le VISA (puisqu'il y a le RDV à l'ambassade à Paris en plus de la paperasse), je ne trouve pas de délais concrets sur le net...

Voilà voilà, ça fait pas mal de questions donc encore merci pour ceux/celles qui auront la patience de lire et répondre à ce pavé ^^

Harmony
RE Reneerachel Veteran ·
mais j'ai un chat depuis l'adolescence dont je refuse de me séparer, d'où le choix du VR.

ajoutez à vos préoccupations les formalités de voyage avec un animal.

http://voyageforum.com/v.f?post=6297443;search_string=voyager%20avec%20un%20chat;page=unread#unread
HA HarmonyII ·
Bonjour !

J'ai pris RDV avec un véto pour tout ce qui est vaccin, passeport et certificat de bonne santé.

Je compte aussi lui demander un somnifère, comme ça mon chat n'aura pas trop peur dans l'avion !

Merci pour le conseil,

Harmony
RE Reneerachel Veteran ·
faut également tenir compte de la législation propre à chaque pays.

sans parler des contraintes ! que ferez-vous de l'animal lorsque vous visiterez et ferez diverses activités ???

Les chats sont des animaux routiniers et territoriaux, qui tolèrent mal que l'on change leur cadre de vie et leurs habitudes. Alors les traîner avec soi pour des vacances, est-ce souhaitable ? Sans parler des risque de maladie, d'agression par d'autres animaux, de fugue...
HA HarmonyII ·
Je ne viens pas pour une leçon de morale via à vis de mon bébé, j'ai aucun compte à rendre, passez mon post RenéRachel merci.
RE Reneerachel Veteran ·
une leçon de morale via à vis de mon bébé

🤪

je ne fais qu'exprimer mon point de vue et vous soumettre des pistes de réflexions. Ce qui est tout à fait acceptable sur un forum !

Vous voyageriez avec un enfant, mes commentaires seraient différent.
HA HarmonyII ·
Non, vous imposez votre point de vue et êtes hors sujet, car cela ne répond pas à mes questions.

Etant donné que vous êtes hors sujet, mais aussi car la compagnie d'un animal lors d'un voyage est sujet à débat et mon post n'est pas le but, je ne vous répondrai plus hormis si vous poussez la réflexion sur les sujets proposés (visa, campings...)

Cordialement,

Harmony
PO Pong Globetrotter ·
heu... Bonjour Harmony, Joli prénom ! 😉 ça commence fort d'entrée de jeu... 😇 Bienvenue sur le forum. C'est assez souvent que ça arrive les hors-sujets... (mea culpa...😊) Personnellement je trouve ça plutôt amusant, même dans ce cas précis... 🙂 Mais pour revenir au sujet principal, un élément à prendre en compte à mon avis : le fait que si le visa n'est pas accordé, l'ESTA "tombe" automatiquement... 90 jours c'est déjà pas mal, et les démarches sont bien plus rapides (et peu chères)... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que Reneerachel aie fait un commentaire déplacé au contraire.

Si tu prend la mouche si facilement, tu vas avoir bien du plaisir sur le forum et tu feras fuir les membres qui auraient de bonnes suggestions .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Je ne crois pas que Reneerachel aie fait un commentaire déplacé au contraire.

Si tu prend la mouche si facilement, tu vas avoir bien du plaisir sur le forum et tu feras fuir les membres qui auraient de bonnes suggestions .

Bien vu Louis......Je vais donc passer mon tour.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
HA HarmonyII ·
'ReneeRachel' cherchait à débattre d'un hors sujet...il/elle souhaite polémiquer sur le bien être de l'animal, sauf que j'avais pas envie de m'épancher sur le sujet sachant que tous les chats sont différents, comme les êtres humains. Je ne souhaitais pas que mon post change de sujet sur un débat sans fin. Ces personnes attisent/recherchent ce type de réactions Memphre...90% des gens la suivront, d'autres comme Pong me répondront. Pour info : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

DONC...

Merci Pong pour ton conseil, mais que faire en 3mois aux States ? Que se soit la Californie, le Connecticut, le Nevada, la Louisiane, la Floride...il n'y a pas un endroit que je n'ai pas envie de voir, même là où il n'y a 'rien' pour d'autres ^^ ' De plus, faire la course ne m'intéresse pas...sans compter que j'ai une cousine et une tante à qui je pensais rendre visite en Floride..Peut-être peuvent-elles m'aider pour le renouvellement du visa aux usa pour 6mois de plus, si encore j'arrive à l'avoir ici...Mais je m'y emploie x) J'ai vu avec un ami agri' qui est prêt à signer un document attestant qu'il m'attend de pied ferme pour me léguer son entreprise et travailler avec moi jusqu'à sa retraite, je pense que ça peut aider comme je suis au chômage -volontairement puisqu'abandon de poste... Pour l'argent, je peux avoir 15 000e voire + sur le compte, c'est pas 30 000 mais ça peut aider aussi...L'important est de démontrer que l'on ne veut pas rester en Amérique ni même y travailler, non? Si j'ai de l'argent, x2 puisque je ne suis pas seule, et qu'on vient d'acheter un VR, qu'on a tout un dossier bien monté qui démontre un itinéraire bien précis et aucune intention de travailler ou rester aux USA je me dis -j'espère- que ça peut passer...
Reneerachel ne faisait qu, émettre une opinion sur la contrainte de voyager avec un animal......

Mais il est évident qu'à votre âge vous savez déjà tout sur tout....

Et rassurez-vous, nous savons tres bien ce que veulent dire......""argot internet, ''troll' polémique , forum , débat et controverse.....

Pong est sans doute un charmant garçon mais je doute fort qu, il vous conseille sur les voyages en VR aux USA **et Mexique tel que demandé.....

Suerte.

** Désolé , mais nous , petit peuple d'Amérique française , préférons parler des Etats-Unis ou des USA.....nous vous laissons les ............States😛
C'est du n'importe quoi la première moitié de ta réponse. Sans doute dû à ta relation avec ton "bébé qui te fait perdre tous sens critique.
HA HarmonyII ·
Il est sûr que je vais renseigner ma vraie date de naissance sur un forum...

ReneeRachel est arrivé à son but, post inutile et compte à supprimer. Modo : face à un adulte HP, compliqué de rivaliser. Je me retire pour supprimer ce compte pour plus tard en recréer un autre, il me sera désormais inutile sans nul doute.
RE Reneerachel Veteran ·
😮 oh ! j'ai fait ça , moi !

vous m'en voyez on ne peut plus contrite ! 😇

bonne réincarnation ! 😉

p.s. pour ma culture personnelle, qu'est-ce qu'un adulte HP ?
RI Risiol Regular ·
Pour info : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

et avec un profil disant Homme 47 ans.... je suis inquiète (alors ton profil est faux??? Homme 47 ans "inquiète!"

à 47 ans j'espère que ce n'est pas le même bébé que tu as depuis ton adolescence car alors il est bien vieux ce chat... alors c'est tout faux.... et qu'est-ce qu'un troll déjà???
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
J'ai, moi aussi, lue des phrases qui m'ont fait croire que c'était une dame qui nous écrivais.
RI Risiol Regular ·
et moins de 47 ans (profil tout faux)... qui s'amuse à réfléchir par écrit... elle a besoin de réfléchir toute seule je crois.... pas vraiment de conseils précis. tout es pêle-mêle alors tout comme Memphré... je passe! avant qu'elle me jette à la porte car je suis hors sujet...😏
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
Moi aussi j'abandonne.

. p.s. pour ma culture personnelle, qu'est-ce qu'un adulte HP ?

Pour un homme ça veut dire Haute Puissance
RI Risiol Regular ·
Moi aussi j'abandonne.

trop comique!!!
RE Reneerachel Veteran ·
Merci ! j'hésitais entre haut parleur ou horse power !😛
RI Risiol Regular ·
Merci ! j'hésitais entre haut parleur ou horse power !😛

😏
PO Pong Globetrotter ·
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Marcito67 ·
D'après Google, des HP sont des adultes surdoués, mais cette dame/ccet homme a l'air de s'en être allé ^^

Je suis néanmoins intéressé par ses questions, comme pour l'achat du véhicule : j'envisage un trip entre les usa et le mexique, je crains de me retrouver aux usa sans savoir vers qui me tourner pour acheter un VR. Pouvez-vous m'orienter ?
WE Westy16 ·
je suis tout a fait d'accord avec vous. J.P

Similar discussions

You might also like