Voyage aux États-Unis: problème de visa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je suis etudiant francais en stage a montreal et je souhaite aller 3 jours a new york. j`ai un billet d`avion aller retour du 12 au 15 mars 2010 ainsi que la confirmation de mon hotel. je voulais etre sur de pouvoir aller a new york sans probleme alors j ai pris un rdv avec le consulat americain a montreal mais la la personne chargée de mon dossier m`a refusé un visa. elle ma dit que j`aurai du le faire en france, et elle ma donner un papier qui dit que je n`ai pas pu démontrer de solides liens en dehors des usa.

j`ai deja mon billet et mon hotel, alors je vais quand meme tenter d`y aller, penser vous qu`il y a moyen que je puisse y aller? j`ai peur qu`on me refoule a la frontiere, que puis je dire a l agent frontalier pour y aller? pensez vous qu`il ait mes informations comme quoi j`ai été refusé depuis montreal ? (il avaient alors pris mes empruntes digitales et ma photo). jene sais pas quoi faire...

c`est urgent merci de votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi être allé leur demander un visa ? Votre passeport l'imposait ?

Michel
SA Sam25000 ·
je pensais que mon passeport l`imposait mais quand j`ai remplit par la suite le document d`autorisation de voyage esta j`ai eu la confirmation que je pouvais voyager sans visa. mais dans les lois américaines mon passeport datant de mai 2006 ne m`autorise pas a voyager sans visa, c`est assez contradictoire. en tout cas je n`ai pas de visa et je vais aux usa demain apres midi alors que l`ont ma refuser le visa il y a une semaine, mais je n`ai pas de tampon sur mon passeport qui montre ce refus. que faire, qu en pensez vous?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un passeport Delphine ou électronique ? Avec une puce dessinée sur la couverture ou non ?

Michel
SA Sam25000 ·
non aucune puce sur la couverture, passeport avec photo non numérisée.
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien il vous faut le visa.

Michel

Similar discussions

You might also like