Problème pour un visa aux États-Unis
by Philou000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa
et j'attend encore mon passeport.
Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps !???
Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée).
Bonjour,
Tout dépend de la date à laquelle tu vas recevoir ton passeport?
Dès que tu le reçois prend rendez-vous à l'ambassade et explique leur que ton départ pou les Etats Unis est très très proche!
Après cela dépend de la personne que tu auras au bout du fil...
Si elle est sympa tu peux avoir un rendez vous assez vite sinon tu risques de devoir changer les dates de ton billet d'avion!
Après le rendez vous tu reçois ton visa sous 48H!
Bon courage
Amicalement
Emilie
merci pour ta réponse emilie62, mais est ce que cela arrive souvent que la personne au bout du fil soit sympa et accélére le mouvement ?
D'après ce qu'on peut lire sur ce forum et d'autres, la date du RV dépend pas mal de la date de départ...🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Sauf qu'en France, il ne sont pas encore émis😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Si j'étais à ta place je ferais tout de suite mon passeport, car la France ne va émettre des passeports avec une photo numérique qu' à partir de mai 2006, apparement. En attendant, je ferai tout de suite le dossier pour le visa car il y a plein de docs tout de même.
Ensuite, avec le passeport dans la main, je remplirai le formunaire DS 156 et je phonerai au Consulat, car avec de la chance, et si on est très poli, on aura quelqu'un de sympa pour avoir un RDV au plus vite.
Country Girl
No Shoes, No Shirt, No problem !
Log in first, then come back to this page.











