Voyage d'études à Saint-Louis du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

je devais partir en voyage d'étude à Dakar, j'ai appris hier que ma destination sera finalement Saint-Louis du Sénégal! d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net, c'est d'ailleurs peut-être pas plus mal... auriez-vous des infos supplémentaires sur cette ville, j'entends des infos qu'on ne trouve pas forcement sur les sites web dédiés à la ville : comment est l'ambiance, facile de se loger?, y-a-til bcp d'expat?, question sécurité, les attractions, les bars, les plages, bref tous les conseils/ info /témoignage sont les bienvenus !! je chercherai aussi une ou pls ONG dans le secteur de saint-louis, vous en connaissez ?

merci d'avance!
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est une tres belle vile bcp plus calme que dakar "tres province" par contre cote ambiance c est aussi tres calme surtout depuis que les importations de voitures ont ete limites (interdit a celles de plus de cinq ans) c est un haut lieu de vente donc pas mal de toubab en goguette question secu no pbs des expats il y en a mais moins meme bcp moins qu il y a qqes annees par contre j espere que tu ne vas pas au senegal que pour frequenter des toubabs (si oui quel interet d aller en afrique) pour se loger on trouve sans trop de pbs mais il vaut mieux aller sur place pour les ong il y en a plein mais j en connais pas particulierement a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Milou69 ·
merci pour ces info! et non je ne vais pas au sénégal pour fréquenter en particulier des expat, je demande ça plus pour me faire une idée de comment est ville et du quotidien là-bas (on est forcement pas perçu de la même manière dans une ville ou ya bcp de blanc et dans une ville ou il n'y en a pas du tout)!
JI Jipi Globetrotter ·
ok oui tu as parfaitement raison ah oui j ai oublie il y a enormement de mosquee a st louis et les muezzin sont un peu zeles donc attention car le matin vers 5 h et le soir vers 18 h ils sont particulierement bruyant et apelle les un apres les autres (cela dure une demi heure et le vendredi plus encore donc pour ton logement attention car sur le long terme c est un peu penible (surtout le matin) meme si la vie est calme qqes petits bistro sympa sur l ile st louis et le WE sur la langue de barbarie c est sympa pas oublier la reserve de djouj bien sur a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE Dexxa Veteran ·
Salut Saint Louis c'est une petite ville comparé à Dakar, mais beaucoup plus calme et agréable à vivre. J'espère que ton voyage d'étude se déroulera pendant la saison sèche, pour pouvoir profiter des parcs comme celui de Djoudj. Tu peux demander des renseignements ) milbaraka, membre de ce forum, consulte son profil. Pour la sécurité, sur l'ile c'est relativement calme, j'ai vu des femmes blanches marcher seules vers 2h du mat, ce qui est impensable à Dakar. Pour le logement faut voir sur place aussi Bon séjour dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Milou69 ·
merci à vous deux pour ces informations! après m'être sentie un peu déboussolé après ce brusque changement de programme, j'en suis finalement plutôt contente! 🙂 mon séjour étant de 8-9 mois, j'aurai sûrement l'occasion de visiter les parcs! je vais contacter milbaraka par mp. merci encore !
KR Kreicha ·
salut saint louis est une petite ville ou pratiquement tous les habitants se connaissent et ou on peut vivre tellement à l'aise.j'espére que ton voyage se fera durant l'été car tu aura pleine de choses à visiter.
AM Amdia ·
Bonjour

Moi je suis un jeune étudiant qui vit a Saint Louis. J'etudie a l'université Gaston Berger de Saint Louis, la seule université d'ailleur qui est a saint louis. et je serai tré content de vous connaitre et de faire quelques choses pour vous. n'hesiter pas a me contacter une fois sur place soit par email ou par telephone: 77 266 05 93. et je ferai mon mieux pour que vous ayez un bon sejour.
PAIX & PEACE & SALAM
FR Fredlarose ·
salut, j'ai passé 3 mois à st louis en 2006 (juin - juillet- aout) et j'en garde un super souvenir ! je pense y retourné en juillet pour 15 jours 1 - la plage : il faut aller à celle proche de la frontière avec la mauritanie elle est plus déserte et plus propre (bon il y a des méduses qui trainent...) et tu te feras moins submerger par les enfants (gentille mais collant)

2- les bars : Tu rencontreras le sosie de matt dillon dans le bar de l'embuscade (c'est un breton qui s'est expatrié la et je comprend !) en face tu auras un vendeur de bijou (en photo) mauritanien un super gars, il faut jouer le jeu avec lui et s'il te trouve sympa tu deviendras rapidement son ami et t'offrira le thé (dégueu au début mais attention tu vas devenir accro a ce truc ! moi même j'ai appris à le faire)

3- les resto : Evite de manger ce que tu peux trouver dans la rue (les grillades), il y a un petit resto qui ne paye pas de mine et où tu manges pour 5 euros un super poulet frite jus de goyave!!

enfin voila, si tu as des autres questions n'hésite pas !! tu peux aller voir mon espace sur

http://fredsenegal.spaces.msn.com

il y a un peu de photo de ma vie la bas a+
NO Nobada ·
J'ai eu la chance de passer quelques jours à Saint Louis et dans sa région lors de mon dernier voyage au Sénégal et c'est une ville bien plus paisible et agréable que Dakar que personnellement je n'apprécie pas trop. Il n'y a qu'une chose que je voudrais te conseiller si tu en as le temps et que tu veux sortir des sentiers battus. Il y a à 200km de Dakar un endroit qui s'appelle Gamadji sur les bords du fleuve Sénégal et là-bas une petite pension tenue par Joseph, un ancien directeur d'école français et sa femme Mam (un concentré d'énergie et de gentillesse). Joseph organise des sorties en brousse et vous emmène dans des petits villages magnifiques et hors du temps. C'était mon quatrième voyage au Sénégal (voyages toujours effectués avec des amis sénégalais, en dehors des circuits touristiques) mais les endroits qu'il nous a fait découvrir restent parmi les plus beaux et les plus authentiques que j'ai vu au Sénégal. Bon voyage.
AM Amdia ·
est etes vous a saint louis? ou bien J'espére bien vous n'avez pas annulez votre voyage?
PAIX & PEACE & SALAM
BE Bercy ·
bonjour je suis née à St LOUIS j'y vais très souvent et j'y ai pas mal d'amis qui travaille dans des ong si vous voulez prendre contact avec moi voici mon mail:amyba2001@yahoo.fr à bientôt😉
beye

Similar discussions

You might also like