Voyage de Fès vers Chefchaouen, Tétouan...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir à tous.

J'ai pris un vol sec en juin pour Fès. Mon intention est de visiter Chechaouen, Tétouan et Tanger si j'ai le temps. De Chef je crois qu'il y a la possibilité de faire de la rando dans les alentours (petites montagnes couvertes de pinèdes) Je serai intéressé par tout renseignement de transport (bus de préférence)à partir de Fès où j'ai déjà passé une semaine l'an passé, par les hôtels et les coins à découvrir dans cette région. Merci, Jean Pierre
AC Acab Regular ·
Bonjour,

Ce trajet est deservi par des cars directs, il suffit de se rendre à la gare routière de Fes.

De Chefchaouen j'ai fait il y a 2 ans une petite rando facile et agréable : En quelques heures on rejoint à pied Azilane où se trouve une auberge sympa et pas trop chère. Puis le lendemain encore quelques heures pour arriver à Akchour où on peut profiter de la rivière et voir le pont de Dieu. On trouve des campings près de la rivière. Il y a ensuite des grands taxi pour rentrer à Chefchaouen, ou bien s'arrêter au croisement pour prendre un autre taxi pour Tetouan.

Cette rando est facile et assez jolie, elle est expliquée dans le lonely planet, un guide n'est pas du tout nécessaire.

Au fait dans cette région les montagnes ne sont pas recouvertes que de pinèdes, vous verrez aussi une tout autre espèce de plante.
RU Ruboisé Regular ·
Merci Acab,

Tout à fait les renseignements que je recherche. Faut-il que j'apporte une petite tente pour le parcours ou est-ce possible de m'en passer? En général, je voyage léger et je fais avec les moyens du bord. A Fès il y a plusieurs gares routières. De laquelle partent les bus pour Chefchaouen? Quel est le tarif du trajet en 2014? Si tu as d'autres renseignements plus détaillés je suis toujours preneur. Merci encore, Jean Pierre
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est du prix des transports, il faut tabler entre 30 et 40 dhs les 100 Kms .. Valable sur pratiquement tous les transports et sur pratiquement tout le territoire.
AC Acab Regular ·
Une tente peut être utile à Akchour car l'auberge est assez chère par rapport au camping, mais il est aussi possible de repartir directement en grand taxi sans y dormir.

A Fes les cars sans réservation partent de la gare routière à coté de l'ancienne médina. Il y a aussi des cars CTM qui partent de la gare CTM. Sur le site ctm.ma on voir les horaires et réserver, ca coute 70dh pour Chefchaouen. Logiquement les autres compagnies sont un peu moins chères.
RU Ruboisé Regular ·
Merci pour le renseignement.

Jean Pierre
RU Ruboisé Regular ·
Merci beaucoup, Jean Pierre

Similar discussions

You might also like