Voyage de fin d'études de sages femmes belges au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous! nous sommes une petite trentaine d'étudiantes sages femmes à bruxelles à tenter d'organiser un voyage de fin d'études enrichissant. nous souhaitons faire quelques jours à marakech et pourquoi pas, barouder ensuite un peu dans les environs. l'objectif du séjour étant de rencontrer des personnes autour du thème de la maternité, nous avons contacté des écoles et des hopitaux. mais que c'est impersonnel... c'est pourquoi, si quelqu'un avait des contacts et aimerait prendre le temps de nous les faire partager, ce serait très sympa. merci d'avance et bonne année! Marie Do
marido sf
TA Tassili Globetrotter ·
Une suggestion : le Sahara algérien !!

Cela fera le plus grand bien à un environnement et une population qui en a grandement besoin !

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez visiter des coins superbes et sublimes et avoir des rencontres avec des sages-femmes qui exercent parfois dans des conditions difficiles ! Vous serez très bien accueilli localement avec une immersion quasi-complète, loin de la tumulte touristique et luxueuse...!!

Actuellement en france, je pourrai être là-bas lors de votre séjour (je vis au Sahara) et faire en sorte que vous soyez reçu par vos homologues... en vue d'échanges

Bienvenues au Sahara !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Serviable ·
Bonsoir Marie, Je viens de lire ton message et c'est avec une joie énorme que je t'envois ce message.Je suis ex infirmier polyvallent et je réside à Marrakech.Je suis tres passionné et interessé par l'établissement des rencontres, echanges de visites et collaborations dans le domaine de la santé. J'ai eu l'occasion de rencontrer des infirmiers, infirmieres, sages femmes qui viennent de l'europe ( France, Suisse...) pour éffectuer des stages, contribuer à des missions et aides humanitaires, decouvrir le systeme sanitaire au Maroc et également passer des moments agreables pour but de découvrir la richesse de notre heritage, culture, traditions, coutumes, systeme et mode de vie, monuments historiques... Si vous désirez organiser un voyage vers Marrakech, rencontrer des sages femmes ici et obtenir une idée generale sur le deroulement des services au sein de la maternité, je serais fier et joyeux de vous aider et faciliter la tache. Alors n'hesitez pas, il suffit juste de m'informer et je serais pret à vous donner plus d'infos et details, si vous avez des demandes ou bien des questions veuillez me contacter pour plus d'eclaircissement. Je vous souhaite bon voyage et t'es toujours le bienvenue quand tu veux. Sincerement, Mohamed.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

il y a une association à Tazzarine qui gère une "maison des mères", c'est un projet en liaison avec l'Unesco, cela pourrait vous intéresser. http://www.tazzarine.com/oumouma, 20071230
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mariedosf ·
ah!!!!! ça, ce serait le top, mais malheureusement, on ne part qu'une semaine, et je ne pense pas que ça intéressera tout le groupe. merci tout de meme pour ta réponse, et je garde ton contact pour des projets personnels. à bientot
marido sf
MA Mariedosf ·
merci pour ta réponse, c super! nous avons 2 idées pour l'instant: rester à marrakech, découvrir la ville et développer la découverte sur le thème maternité, ou bien partir quelques jours vers agadir ou ouarzazate. dans tous les cas, je te contacterai pour avoir des informations concernant marrakech! je dois encore voir avec tous le groupe (il faut que toutes les filles se mettent d'accord!!) à bientot, merci encore
marido sf
MA Mariedosf ·
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai parcouru le site avec grand intéret. je vais mettre le reste du groupe au courant de cette possibilité. à bientot
marido sf
LY Lynxmozar ·
salut vous ete les biens venues je travail avec l association le grand atlass association régionale de Marrakech si vous aves un plan bien arreté on peut envisager de travailler ensemble ok
KH Khalid2fes ·
salut, c'est k.N, enseignant à l'institut de formation aux carrières de santé, nous avons une section de formation des sages femmes à Fès, je suis prét à vous aider concernant votre voyage de fin d'étude, voulez vous me contacter sur ma boite Email: kh_neghyef@hotmail.com
CA Cavan ·
Bonjour, Je suis infirmière d'origine belge et j'ai crée un dispensaire à 70 km de Marrakech dans l'Atlas Je vis moitié du temps à Paris moitié à Marrakech Vous pouvez me contacter au 0033 687 09 48 après avoir vu le site de Soif de Culture:http://soif-de-culture.over-blog.com Nous pouvons organiser éventuellement une rencontre cvandermeulen@orange.fr
Catherine Présidente de Soif de Culture

Similar discussions

You might also like