Voyage à Florès en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

J'envisage de faire un petit voyage en Indonésie fin juillet-début août : trois semaines à partir de Bali ou de Lombok. Je me pose pas mal de questions et j'espère que vous allez m'aider à y répondre.

Au départ, je pensais visiter Florès puis me reposer à Gili Air...

Question 1: Est-ce qu'il y a un speed boat entre Bali (ou Lombok) et Florès? Question 2: Sinon, est-ce que c'est possible de trouver un billet d'avion de Bali pour Maumère sans l'avoir réserver à l'avance? Question 3: Une fois à Florès, combien de temps faut-il pour profiter tranquillement de Moni, du Kelimutu, de Bajawa et de Laluan Bajo (pas très original comme itinéraire, mais bon... ça a l'air d'être vraiment très beau tout ça!). Question 4: Qui a fait la croisière Laluan Bajo - Rinca - Komodo -Lombok ? Est-ce que c'est bien ? Combien ça coûte ?

Mon problème, c'est que je déteste l'idée d'être speed en voyage et j'ai peur que l'itinéraire Bali-Florès-Lombok-Bali soit un peu trop ambitieux pour trois semaines si je voyage "tranquillement"... (en gros, je ne veux pas me lever à l'aube tous les matins et passer un jour sur deux dans les transports).Qu'en pensez vous?

Question 5: Si finalement, je décide de garder Florès pour un voyage plus long, est-ce qu'il est possible de faire des excursions vers Komodo et Rinca depuis Lombok? Combien ça coûte?

Question 6 (et après j'arrête de vous embêter!!!): Quel est votre adresse préférée sur Gili Air?

Merci beaucoup à tous ceux qui ont voyagé à Florès pour tous les conseils qu'ils pourront me donner!

Elodie
MA Marji Veteran ·
1) Pas entendu parler de speedboat là bas, donc je sais pas, moi j'ai fait la croisière en slow boat que tu veux faire justement ^^ 2) En prenant les billets quelques jours avant j'avais pas eu de problèmes (Maumere -> Denpasar) mais du jour au lendemain ça risque d'être complet... 3) Pour visiter Florès tranquillement (même parcours que toi quasiment) j'avais mis un peu plus de 10 jours, avec les transports locaux, en prenant le temps. 4) Voui j'ai fait cette croisière mais dans l'autre sens, à partir de Lombok vers Labuanbajo, dans un vieux bateau et dodo sur le pont...On était 12 personnes en tout, pendant 4 jours, pour une 50aine d'euros en tout bouffe comprise (mais pas la boisson), c'était en été 2004. C'est vraiment donné à ce prix, autant te dire que ça vaut le coup ! On s'arrêtait souvent sur des ptis îlots paradisiaques, plonger au milieu de nulle part autant de temps qu'on voulait, pas la course quoi...c'était génial ^^ Après, chaque expérience est différente, mais pour moi tout c'est bien passé et j'suis tombée sur des gens sympa, et un équipage sympa aussi, puis les paysages sont magnifiques de toute façon ! 5) Je ne sais plus :/ 6) J'étais à Trawangan pour ma part :)))

Ton programme est assez chargé pour trois semaines mais tout à fait possible, ça dépend vraiment de ce que tu vas faire surtout si tu veux visiter beaucoup d'endroits à Bali par exemple, ça va te prendre déjà pas mal de temps...Puis rejoindre Florès en croisière de quatre jours, puis visiter Florès...Si tu veux y aller tranquille, ça me paraît un peu juste quand même mais bon ça en vaut la peine 😛

marji
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EL ElodieParis Regular ·
Merci pour tes réponses!! Le mieux, ça serait que j'arrive à me négocier une quatrième semaine de vacances!!! A voir...

Bonne soirée

Elodie
FR Frad ·
Salut Elodie, je laisse une bonne adresse en indonesie pas tres loin de Flores, La P'tite Kepa, un homestay sur Alor tenu par des français, un couple avec une petite fille. C'est familial, dans un environnement très traditionnel, ça fait plaisir à voir car c'est en train de se perdre c'est endroits là. IL a des infos sur leur site internet http://www.la-petite-kepa.com

Voilà je te souhaite bon voyage.
EL ElodieParis Regular ·
Merci pour le tuyau! Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps d'aller jusque là-bas lors de mon prochain voyage... enfin, on ne sais jamais!! Je garde cette adresse sous le coude! Bonne soirée

Elodie
BA Balinix Regular ·
HELLO JE SERAIS A BALI PDT LA MEME PERIODE QUE TOI; TON PROJET EST R2ALISABLE AVEC UN PETIT COUP DE POUCE ET UN PEU DE CHANCE iL FAUT FAIRE LA MINI CROISIERE? ET A FLORES LOUE UNE MOB SI TU ES UNE EXCEPTIONNELLE DRIVEUSE.. CONTACT MOI QUAND TU VEUX ET JE POURRAI TE DONNER DE BONS TUYAU SUR PLACE ET EVITER QUELQUES PIEGES ....SANS PRETENTION

Nico

balinix@yahoo.fr
Nous sommes tous des touristes !...!!!
EL ElodieParis Regular ·
Salut et merci pour ta réponse!

Comme tu as l'air de bien connaître Bali, est-ce que tu sais qu'elle est le meilleur moment pour acheter des billets d'avion pour cet été (départ fin juillet)? En ce moment, il n'y a rien en dessous de 1000 euros... Est-ce que si j'attends quelques mois (jusqu'à avril-mai) il y a des chances que les prix baisses (promo?) ou est-ce que 1000 euros est un bon prix pour un départ en haute saison? Sinon, j'ai une trouille bleue de la moto, même en France sur des "vraies" route" et avec un casque (chacun ses phobies...), alors louer un moto à Florès : même pas en rêve!!!

Merci!

Elodie
NA Naps Globetrotter ·
il y a quelques annees il y avait un speed boat de la compagnie asdp qui faisait la liaison bali flores. a flores il allait a ende ou maumere, je me rappelle plus, mais ce st kif kif vu que moni est pile au mileu, a deux ou trois heures de chaque ville. je ne sais pas si ces bateaux existent toujours, renseigne toi. si tu arrives a en atrtraper un tu as assez de temps pour ensuite aller de moni a labuanbajo puis de prendre la croisiere jusqu a lombok. les avions pour flores c est pas top car ils sont souvent annules. par la route aller retouren 3 semaines ce st faisable, mais ce st speed. sinon ya aussi les bateaux pelni, je peux te filer les horaires si tu me donnes tes dates.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Balinix Regular ·
Hello, Chaque année ca augmente, COMPTER +100 €/an.(periode juillet Aout) Moi je traite avec ASIA. je commence mes recherches de plus en plus tot pour eviter d'etre en liste d'attente.....et pourtant ! De nombreuses solutions : A/R jakarta et apres no problem pour Bali compter 30 €. si tu ne trouves pas le jour meme, je connais un hotel clean de proximite avec transport pour 15 € Un direct Bali, il faut s'y prendre tous de suite et reserver !rien ne t'empeche d'annuler moyennant 30 € si tu trouves mieux.Cette année je retourne pour 4 semaines à Bali avec un départ fin juillet. J'ai décidé PARIS/BALI avec un arret de 4 nuits à BANGKOK....ca me coute 1129 €!!! Un Paris/BANGKOK COUTE 900 € ASIA LYON :04 78 38 30 40 Philosophie : y'a des petites economies qui coute cher....et Bali n'a pas de prix.

Nico 06 87 80 63 46
EL ElodieParis Regular ·
Merci pour ces infos! Je ne peux malheureusement pas prendre mes billets tout de suite - tout de suite (impossible de savoir dès maintenant à partir de quelle semaine je peux me casser du boulot sans foutre tout le monde dans la merde), mais je m'occuperai des billets dès que possible!
EL ElodieParis Regular ·
Merci Naps pour tes infos sur les bateaux. Pour ce qui est des bateaux de la Pelni, si j'avais plus de temps, je trouverez ça sympa de les utiliser, mais là, vu que je vais être un peu short, je préfère ne pas passer trop de temps dans les transports... Et je suppose que le trajet en ferry doit être vachement long, non?
BA Balinix Regular ·
TU PEUX RESERVER UN VOL SANS AUCUN ENGAGEMENT FINANCIER (C'EST UNE DES RAISONS DES DIFFICILTES A TROUVER UN VOL) c4EST QUE 2 MOIS AVANT TON DeCOLLAGE QUE TU DOIS DONNER TA RéPONSE....UN CONSEIL SI VRAIMENT TU VEUX PARTIR A BALI, PRENDS TOI A L'AVANCE.

CIAO MISS

N.G
EL ElodieParis Regular ·
Ok merci pour ce conseil et les autres aussi!! A+ Elodie

Similar discussions

You might also like