Voyage sur Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours. Ne connaissant absolument pas l'Allemagne, et donc Francfort, je suis "preneur" de tous conseils et informations. Y a-t-il un, ou des quartiers, à éviter pour chercher un hébergement ? Quels sont les horaires allemands ? (ouverture-fermeture commerces, déjeuner et dîner). Ma dernière expérience en pays "du nord" a été en Hollande, même période, et on a découvert avec surprise qu'en dehors du centre d'Amsterdam, à 19h ... "closed" 😕 Est ce la même chose en Allemagne et Francfort? Ne parlant pas un mot d'allemand, y aura-t-il une autre langue étrangère que les gens pratiquent dans la région de Francfort. L'anglais j'imagine et... le français...??? 😇 Toute information sera bienvenue. Merci d'avance 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Tu peux viser un point central, près de la vieille ville, "Hauptwache" où il y a métros, bus, trains, etc.

En Allemagne, quand j'y étais, c'est-à-dire il y a très longtemps, on ne mangeait pas aux heures andalouses, mais vers 12 h/ 12 h 30 et 18 h 30/19 h, cela a peut-être changé un peu... ? d'autres y étant allé plus récemment te le diront... Les commerces fermaient assez tôt (et à l'époque même le samedi après-midi me semble-t-il dans ma mémoire), à voir à l'heure actuelle ce qu'ils font.

Pour les autres langues, je ne sais pas, nous utilisions notre allemand...
Mathilde
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours.

Je crains qu'il ne soit trop tard, mais cela peut profiter à d'autres.

Je reviens de 5 jours à Francfort. J'étais au Toyoko Inn, près de la gare centrale, qui est un peu excentrée, Hauptwache ou Willy Brandt Platz sont effectivement plus centraux. Mais l'hôtel est très bien, et le petit déjeuner complet.

On dîne très tôt en Allemagne, mais de nombreux restaurants restent ouverts jusqu'à minuit. On y mange d'ailleurs très bien.

L'anglais est courant, là-bas. Dès qu'ils voient une hésitation à comprendre la langue de Goethe, ils embraient sur celle de Shakespeare. Le français, parfois, mais c'est rare.

You might also like