Voyage futur dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Quelqu'un a-t-il déjà voyager avec "fourdh.usa" Cela n'a pas l'air mal , ceci serait mon premier voyage en Amérique ? Je possède une intruder C 800 en Belgique . Que me conseillez-vous comme choix dans les HD , je mesure 1.73 72 kg?Je pars avec ma femme . Quel circuit choisir ? Que prendre dans sa valise pour être le plus pratique ! Je pense passer quelques jours avant ou après le circuit à San Francisco . Merci pour vos réponses et conseils à bientôt Phil.
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, Perso je ne connais pas cette agence ou tour operator. Pour ce qui est du choix de la HD si tu voyages seul avec ton épouse, il va falloir que tu ai toutes tes affaires et celles de MMe sur la moto (si il n'y a pas de voiture suiveuse, bien évidement), aussi je te conseil l'electra glide classic avec 2 sacoches latérales et un top case revu à la hausse au niveau capacité de chargement sur les derniers modèle! Le centre de gravité est assez bas et les pieds touchent bien par terre!! Malgré son poids (350KG) elle est très maniable, donc pas d'inquiétude Pour ce qui est des circuits, tu n'a que le choix, perso pour une première fois , je choisirais de visiter les grands parcs nationaux dans l'ouest américains (Yosemite, Zion, Sequoia, Moab, Arches Canyonetc......) en faisant une boucle et finirais mon séjour à SFO qui est une ville que j'affectionne tout particulièrement. Maintenant il te faut savoir à quelle période de l'année tu comptes t'envoler et "Rider" là bas. Fouille un peu sur le Forum, beaucoup on fait de fabuleux voyages et tu ne pourras que t'en inspirer Bonne route @+ Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
JO Johnpey ·
Salut,

Si tu as le temps et la passion, tu peux préparer ton voyage toi même et partir avec ta femme en toute liberté. Tu économiseras à peu près 30% par rapport à un Tour operator. Tu n'as aucune crainte à avoir pour la circulation routière qui est à droite comme en Belgique . De plus, tu trouveras suffisamment de bikers expérimentés sur le Forum qui seront prêts à t'aider et à te donner tous les conseils utiles pour "t'accompagner" dans ta passionnante aventure. Y penser...c'est déjà y être.

Jean
johnpey
LI Liole30 Regular ·
Salut

Ecoute, je n'ai pas le même discours que la majorité sur ce forum. Oui si tu le sens organise toi même bien sur. Maintenant, je suis de ceux qui comprennent que certains préfèrent aussi un TO pour démarrer.

En l'occurrence par contre celui que tu donnes est inconnu et propose des circuits étranges... Si tu veux partir avec un TO reste sur du connu type westforever ca vaut mieux !
AL Alainsps ·
entièrement d'accord pour partir avec un west forever ! si c'est ton premier voyage au US , en moto , a deux et sans assistance , tu paieras + cher mais tu vas découvrir cela dans le confort et sans appréhension . tu as aussi ; american motors travel , jip tours dans les plus sérieux . j'ai commencé comme cela et j'ai beaucoup appris au contact de gens d'expérience !
QS Qsf Veteran ·
1er conseil part sans ta femme😉

Similar discussions

You might also like