Voyage au Gabon: visa et logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous, voilà la présentation ;) je souhaite me rendre au gabon vers mi-mai pour quelques semaines et j'aimerai savoir s'il y'a besoin d'un visa ou pas et d'autres papiers. ce qui se passe est que un de mes parents est gabonais et j'y ai vécu ; suis je obligé d'avoir un visa s'il le demande, bon sachant que je n'ai pas la nationalité. D'autre part, faut il un billet obligatoirement avec une date de retour? car ce ne sera pas mon cas en fait. Ensuite, au niveau des hotels à LBV, pourriez vous m'indiquer quelques établissements pas trop chers et confortables? merci d'avance pour vos réponses.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour;

Oui il faut un visa. Normalement aussi il faut le billet retour. Tu dis que tu as un de tes parents qui est gabonais mais tu ne précise pas s'il vit au Gabon? Si c'est le cas il faut qu'il te fasse un certificat d'hébergement pour le visa, qu'il se renseigne au Cedoc sur place à Libreville. A+
Choucarde
XI Xiulan ·
Bonjour!

Lili, quand va tu à libreville et as tu eu plus de renseignement pour ton visa? Va faire un tour sur ce site http://www.consulatgabon-france.com/cgf/php/common/home.php5, j'espere que ça pourra t'eclaircir un peu dans tes démarches... Moi je vais m'y rendre le 18 mai pour 1 mois, et comme toi je suis a la recherche d(un logement à tarif raisonnable, je sais quil y a une guest house à 15 euros la nuit tu peux les contacter par mail (LBVguesthouse@gmail.com) ça peut etre sympa et pratique, sinon y a certain hotels pas chers comme le tropicana Tél. : 73 15 31 ey qui se trouve à coté de l"aeroport.

Bonne journée 😉

xiu-lan
Xiu-Làn
XI Xiulan ·
bonjour,

choucarde, tu c'est combien de temps de validité a le visa de tourisme? 30 ou 90 jours?

merci d(avance pour ta réponse,

bonne journee
Xiu-Làn
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance c'est 3 mois maxi/90 jours.

Bonne journée.
Choucarde
CO Colintje ·
Le certificat d'hebergement se fait a la mairie. C'est l'autorisation d'entrée d'entrée qui se fait au Cedoc.
LI Lili94 Regular ·
Merci pour vos réponses; je suis un peu perdue en fait car je ne pensais pas que ce soit si chiant pour rentrer là bas alors que mon père y vit.
ZI Zied100 Regular ·
SLT,

Moi aussi je v aller a libreville mi mai pour des affaires. je suis tunisien, et je suis directeur export dans une société privée en TUNISIE. Alors je veux bien trouver des gens comme moi qui seront labà juste pour un séjours. si ça te dit faite moi signe et on peut s'organiser pour se voir à LBV. A+😉😉
XI Xiulan ·
Lili si ton père y vit tu ne devrais pas avoir de problème vu le motif de rapprochement familial...

Moi aussi c la galere je pars tres bientot et je nai pas encore mon VISA :(
Xiu-Làn
LI Lili94 Regular ·
Ah mais franchement moi je suis dans un méga galère double car déjà, je ne vois pas ce que je peux leur fournir au niveau du justificatif d'activité professionnelle car je suis en cdd dans ma boite, et ensuite pour le billet d'avion, il ne sera pas daté car je bosse dans l'aérien donc je prend un gp....et impossible de joindre le consulat of course.
MZ Mzitouni ·
Le certificat d'hebergement se fait a la mairie. C'est l'autorisation d'entrée d'entrée qui se fait au Cedoc.

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut-on faire ou demander le certificat d'hébergement qui doit évidement se faire dans une Mairie au Gabon alors que l'on Habite en France ?...... Il faut connaitre le Maire.... Aussi, pour remplir le dossier pour le Visa, si on reste 3 semaines au Gabon, on doit alors présenter 1 réservation d'hôtel de 3 semaines.... ça va couter chère la plaisanterie... Vous pensez que ça marche si on prend une réservation de 1 semaine à L'hôtel alors qu'on reste 3 semaines au Gabon !... vis-à-vis des autorités: il y a anguille sous roche ?.... Merci pour votre éclaircissement. Cordialement.
LI Lili94 Regular ·
Le certificat d'hébergement doit être fait par la personne qui te reçoit au Gabon logiquement.... Si tu vas à l'hôtel, il faut effectivement la copie de ta réservation; après je ne me risquerai pas à fournir une résa pour une semaine si je restais 3 semaines....

Pour ma part, je me suis fait faire un passeport gabonais afin d'éviter certaines contraintes.

Similar discussions

You might also like