Voyage Genes-Tunis le 1er août 2016 avec la Superba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, Du coup comme vous avez compris je part le 1er aout à partir de Gènes avec le bateau la Superba! je part avec mon père, sa femme, mes frères... enfin voila toute la smala. Au vu des prix sur Marseille j'ai forcer la main à mon père pour partir sur Gènes ce qui nous fait une économie de 2500€ environ pour 3 véhicules... (on va pas cracher dans la soupe) Mon père pas emballer, je lui ai dit que le bateau est super et blablabla je lui ai dit qu'il allait pas regretter, cependant maintenant qu'on a pris les billets je suis anxieuse. Connaissez vous ce bateau? On est jamais partit de l'Italie, comment ça se passe? c'est différent de Marseille? Aussi on a pris une cabine pour tout le monde et ma demi sœur et moi on a pris une sorte de chambre partagée (le prix été 20 fois moins cher) quelqu'un a déjà fait ça? Je me suis dit que si y'avais soucis on irai dans l'autre cabine et on se mettrai à deux dans un lit au cas ou... Aussi assez bizarre quand on a fait la réservation c'est écrit véhicule de moins de 1m90 (hauteur). Est ce que du coup on peux mettre sur des barres de toit sans payer de supplément ou pas? Voila des petites questions que je me pose. Merci à tous pour votre réponse =)
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour Chéridanne , J'ai pris une bonne vingtaine de fois le Superba ! Aucun souci , c'est confortable (il y a même une petite piscine pour les enfants , bars , glacier , cinéma etc.. ) les cabines sont correctes avec douches . Le plus gros petit problème c'est qu'il faut beaucoup de patience pour embarquer (parfois plusieurs heures en été) et à Tunis la douane c'est long voir très long . Cabine partagée en principe ça se passe bien les femmes avec les femmes et les hommes séparés ! Attention ! le restaurant self service est très cher et beaucoup de gens se prennent leur nourriture avec eux. Avec les bagages sur le toit , je n'ai vu personne payer un surplus … toutefois il ne faut pas trop exagérer en hauteur avec des valises etc… le 1er aout le paquebot est complet donc c'est un peu la cohue , faut faire avec .. De toute façon , c'est bien mieux que les navires qui partent de Marseille , ça c'est certain ! Bonne vacances Jack
CH Chérihanne ·
Bonjour Jack, super merci pour ta réponse!! Bon j’espère que ce voyage se passera bien. Le port est facile a trouver? J'ai chercher une adresse à mettre sur le gps mais c'est pas trop ça! J'ai hâte d'y être! Le temps va vite passer maintenant que je suis rassurée^^
JA Jackkathi Veteran ·
Cheri …, Depuis l'autoroute c'est assez bien indiqué .. c'est surtout l'entrée du port qui est un peu confus . Quant au GPS cherche " porto" ça devrait marcher … bonnes vacances Jack
CO Conloche Regular ·
Les bateaux qui font les lignes du Maghreb sont "usés" c'est le moins que l'on puisse dire. Même le Tanit qui fait Marseille/Tunis en saison et qui n'a que quatre ans vieilli rapidement à cause des dégradations de quelques imbéciles. Les bateaux Italiens de la GNV ou de la Grimaldi ne sont pas des bateaux ou "la croisière s’amuse" ce sont des moyens de transport pour aller du point A au point B ne cherchez pas plus. Le personnel est exécrable il faut serrer les dents et attendre c'est la seule solution. Les repas sont bien plus cher que sur la CTN. Avant de prendre vos billets vous auriez du décider de prendre des cabines exclusives pour rester en famille. En famille c'est en famille, il n'y pas de cabine hommes ou de cabine femmes. Bien qu'il ne soient pas de la première jeunesse le meilleur bateau sur cette ligne est le CARTHAGE de la CTN. Les plus mauvais, car jamais à l'heure, ceux de l'ex SNCM devenue maintenant Maritima Ferries à éviter comme la peste (gréves, retards, personnel arrogant...) je dis ça et pourtant je suis Français/Franchouillard... mais trop c'est trop! Quelle que soit la Cie pour le débarquement à Tunis c'est toujours la pagaille.

Ensuite ce n'est que du bonheur malgré l'état de cette pauvre Tunisie...
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR tout a fait d, accord avec vous , ,, les bateaux sont très vite usés , ,après des traverséés sur le HABIB , ,, puis le CARTHAGE , ,et sur le dernier le TANIT , ,nous avons constaté que certains se fichent de tout , ,on fume alors que c, est interdit , ,on mange parterre dans les couloirs , ,et j, en passe , ,le moquettes sont bruléés ...moi ça me révolte , ,par contre le personnel est agréable , ,et on arrive a bon port , ,l, hiver passé nous avons subi une tempete terrible en mars , ,, arrivéé a minuit a GENES , ,, ...on est prets a y retourner ....
CH Chérihanne ·
Super merci à tous pour vos réponses! J'ai déjà fait des traversées mais sur Marseille, on constate la meme chose finalement! Des mal élevés on en trouvera toujours malheureusement! Merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like