Voyage Helsinki - Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir ! Avec une amie, on aimerait faire un voyage Saint-Petersbourg > Helsinki, du coup j'ai quelques questions au niveau du voyage (pour le visa, ce n'est pas trop un problème, j'ai déjà fait un voyage à Moscou et je vois le principe).

- Une semaine à Saint Petersourg et une autre à Helsinki, vous pensez que c'est suffisant, ou pas assez ? - On m'a souvent recommandé de visiter Saint Petersourg en été, dés le mois de Mai/Juin, vous pensez que c'est la bonne période ? - En terme de logement, avez vous des conseils (auberges de jeunesse, hotel...) ; - Pour le trajet vers Helsinki, j'ai cru comprendre qu'un TGV faisait la liaison avec Saint Petersbourg. C'est mieux que l'avion à votre avis ?

Par avance merci pour vos éclaircissements ! :)
RA Ranskalainen Regular ·
Il n'y a pas de TGV en Finlande, et probablement pas en Russie.

Ce sont des trains à vitesse "normale" .

Sinon tu as le bus aussi. Mais le contrôle frontière prend des heures.

Si tu veux gagner du temps, je pense que l'avion est mieux. Mais si tu veux économiser de l'argent, le bus serait peut être plus avantageux.
CU Cuddles Regular ·
Suffisant pour St-Pétersbourg oui, beaucoup trop pour Helsinki si vous comptez voir Helsinki seulement. C'est une ville agréable à vivre, mais pour le touriste, un ou deux jours suffisent Pour la période, j'ai personnellement fait mi-février et mi-octobre, donc l'été je ne sais pas mais peux recommander chaudement St-Pétersbourg en plein hiver lorsque la neige est bien présente, c'est une atmosphère tout à fait particulière Je conseille hostel life en plein centre de S-P, je pense que ça a été la meilleure auberge où j'ai pu rester, à tout point de vue Effectivement, pas de trains à grande vitesse jusqu'à Helsinki. Je rajoute aussi l'option ferry entre les 2 villes, on trouve des places pour 20-30€, ça dure une nuit (départ vers 17h et arrivée vers 09h), ça peut être intéressant
AN AnitaHR Regular ·

Pas de TGV mais il y a des trains rapides sur cette ligne, des "Allegro" qui font le trajet en moins de 4 heures. J'ai failli prendre ce train...
IR Irinaspb Regular ·

Pas de TGV mais il y a des trains rapides sur cette ligne, des "Allegro" qui font le trajet en moins de 4 heures. J'ai failli prendre ce train...

"Allegro" est vraiment confortable, vous ne perdez pas du tout le temps à la frontière, les formalités se font dans le train entre deux stations. Les horaires sont respectés, en avion c'est beaucoup moins rapide vu le déplacement jusqu'à l'aéroport, l'enregistrement et autres formalités etc etc. Le ferry est aussi intéressant, mais assez vétuste quand même.
MC MCM82 ·
Bonjour,

Savez-vous comment s'y prendre pour réserver ce train Allegro de helsinki à Saint petersbourg? Est-ce cher?

Merci d'avance.

MCM
PO Portobelo Regular ·
http://www.vr.fi/en/index.html les prix commencent à 42 € aller simple. taper St. Petersburg (findl...)
AL Alexfayet Regular ·
Bonjour, Je réponds un peu tard mais comme je pense faire la même chose, me rendre d'Helsinki à St Petersbourg, j'ai fait des petites recherches et celles-ci peuvent servir à d'autres. Je pense qu'il faut passer moins de temps à Helsinki et plus à St Petersbourg. Sinon, pour la manière de relier ces 2 villes, j'ai fait un petit récapitulatif ici, mais c'est vrai que le train semble vraiment la meilleure solution : de Helsinki à St Petersbourg http://www.planete-monde.com/de-helsinki-st-petersbourg/ Au niveau de la période, je pense partir fin mai, qu'en pensez-vous niveau météo ?
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com

Similar discussions

You might also like