Voyage de huit jours en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DN
Bien le bonjour.

Oui, je sais, ce n'est pas beaucoup.

Mais c'est l'occasion qui fait le larron.

Ma femme ne pouvant avoir plus de 15 jours de congés à la suite, nous partons donc en novembre 2010.

Au programme: visite familiale à Djibouti (4 jours) suivi de 8/9 jours en Ethiopie.

Si nous avons pas mal voyagé, c'est notre 1er voyage en Afrique. J'ai lu avec beaucoup d'intérêts de nombreux sujets sur le forum mais à part aller visiter Lalibella, je me demande ce qu'on peut encore visiter, avec aussi peu de temps?

Notre budget est 'moyen', devons nous privilégier nos déplacement 'seuls' ou vaut-il mieux partir avec une agence depuis Addis?

Y a t'il un quartier 'touristique' à Addis où l'on peut se rendre et trouver un hôtel?

Ce sera peut être (sans doute!) le seul voyage que nous ferons en Ethiopie et nous aimerions que cela soit un voyage sympa, alors qu'en pensez-vous, grands connaisseurs du Pays devant l'Eternel??🙂
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)

https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Interpellée par votre message j'y réponds : à quelle période comptez vous aller en Ethiopie. Tenir compte de la saison des pluies pour choisir la région à visiter. D'ores et déjà si vous êtes à Djibouti, vous pouvez commencer par Harar et vous rendre jusqu'à Addis. Entre Harar et Addis, vous pourrez vous arrêter à divers endroits tels que Dire Dawa, Asaisha, Awash et Nazret. En 8 jours vous aurez vu l'est de l'Ethiopie qui n'en est pas moins intéressante. Un guide papier vous suffira, même à Harar. Et Addis mérite que l'on s'y arrête quelques jours tout comme Harar du reste. Bon voyage Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
PA Parlemonde ·
Désolé de te décevoir, mais l' Ethiopie, ce n'est pas vraiment l'Afrique, et si tu parles des éthiopiens en disant les africains, tu vas voir leurs mines s'allonger... Ca ne ressemble à rien de ce que tu imagines. Oublie les clichés brousse, savane ou désert. C'est montagneux et cultivé, au moins dans la partie nord.

En 8 jours tu as 2 options. Soit voir 3 endroits en voyageant en avion. Lalibela bien sûr, qui offre beaucoup de possibilités de ballades, en plus de ses célèbres églises. Après, au choix parmi Axoum, Harar, Bahar Dar ou Gondar. Si tu choisis cette option tu as intérêt à prendre Ethiopian en vol international pour avoir des vols intérieurs au tiers du prix.

La deuxième option, c'est de louer une voiture avec guide à Addis et de faire une boucle, soit sur la route historique : Lalibela - Gondar - Bahar Dar - Addis, soit vers l'est : Lalibela - Kombolcha - Awash - Harar - Addis, soit un tour dans le sud.

Voyager par ses propres moyens en Ethiopie, ce n'est pas simple et dans les 2 cas, je te recommande de faire appel à une agence locale.

Pour l'hôtel à Addis, dans la catégorie bon marché (hors "roots"), dans des quartiers centraux, il y a le Taitu ou l'Ankober à Piassa, et le Ras ou l'Extreme (mieux et plus cher) sur Churchill avenue.

Bon voyage en Ethiopie,
Bertrand www.dear-ethiopia.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un séjour à Djibouti, il est plus logique de visiter l'est du pays. Oubliez l'idée de voler de villes en villes juste pour des visites superficielles (et chronométrées!) Le Bradt donne assez d’idées…

Michel
IS Isikor ·
Bonjour! vous pouvez visiter plusieurs choses là-bas ! bon voyage
DN Dnlgyp Regular ·
Merci pour toutes vos réponses.

J'en prend note.

Bien entendu, lorsque je parle d'Afrique, je parle du continent.

Sinon, on voyage avec Ethiopian et on revient en avion à Addis. Donc forcément, on partira de la capitale.

DN Dnlgyp Regular ·
Bonjour à tous.

Nous sommes à 13 jours du départ et je suis en train de réflechir à ce qu'on fera.

La solution qu'on a retenu sera de louer une voiture avec chauffeur et de faire la route historique.

Par contre, n'ayant pas de carte du pays, nous n'avons pas encore décidé du parcours!🙂

On vous tiendra au courant dans quelque temps!🙂

MA Maesjl Regular ·
En 8 jours, avec une voiture, voilà ce qui est possible (entre autres)

1) Addis – Dambacha : par les gorges du Nil bleu, paysages mouvementés, succession de plateaux et de descentes vers des fleuves et rivières. 2) Dambacha – Bahar Dar : visite des chutes Tississat (les chutes du Nil Bleu). 3) Bahar Dar : promenade en bateau sur le lac Tana pour atteindre les îles et leurs églises, visite du marché de Bahar Dar. 4) Bahar Dar – Gondar : visite du site, du sanctuaire Debre Birhan Selassie, des palais, des bains de Fasilidas. 5) Gondar – Lalibela : beaux paysages, proches de ceux que l'on peut voir dans le Tigrai. 6) Lalibela : visite du site et des églises. 7) Lalibela – Kombolcha : visite de l'église Ganata Mariam. 8) Kombolcha – Addis : beaux paysages de hauts plateaux. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
DN Dnlgyp Regular ·
Bonjour Maesjl.

Après étude d'une carte, c'est exactement l'itinéraire que j'avais choisis.

Je me demandais même si cela ne faisait pas trop de kilomètre et peut être que je pensais éliminer l'étape de Gondar pour pouvoir disposer de plus de temps sur le Lac Tana, Lalibella et bien sur les sites en route, qu'en penses-tu?

Sinon, j'ai peut être trouver un véhicule d'une agence à 120 dollars par jour.

Quel hôtel à conseiller sur Addis? Est ce que sur Piazza, on trouve sa vie???

Prix d'un taxi pour le centre ville?

Merci!🙂

MA Maesjl Regular ·
Salut, De mon point de vue, un jour à Bahar Dar et un à Lalibela suffisent (sauf si tu veux aller te balader dans les environs). Gondar vaut le coup, en dehors du campement lui-même, l'église Debre Birhan Selassie vaut d'y aller. 120 $ c'est un prix normal. L'agence avec laquelle je voyage facture 100 euros par jour, chauffeur-guide, carburant compris et ils mettent à disposition ce qu'il faut pour camper (et cuisiner). Je ne connait pas le prix des taxis (je n'en prend pas) mais à l'aéroport, il y a un guichet pour les taxis (à l'intérieur) et on t'indiquera le prix normal en fonction de ta destination
FM Fmaej Globetrotter ·
prix d'un taxi de l'aéroport entre 50 et 70 birrs on peut toujours négocier... un hotel à recommander "'l'extreme hotel" proche de piazza en haut de churchill road trés bien placé, propre sécure calme pas cher et....ils ont une navette si vs les avertissez de votre arrivée. leur site est dans internet. bon voyage en Ethiopie....
DN Dnlgyp Regular ·
Merci pour vos réponses rapides!🙂

Bahar Dar: en fait je pensais qu'on pourrait se balader au moins 2 jours vers et sur le lac.

Lalibela pour les églises en une journée, cela me va.

Cela fait un périple d'environ 1700km. Si je voulais éliminer Gondar, c'était pour n'avoir pas trop à faire de km chaque jour sur des routes pas toujours bonnes (remarque, j'en fait d'autres et pas mieux au fin fond des Balkans avec mon T4 🙂!).

Hôtel Extreme. Je l'avais noté sur ma liste d'hôtel potentiel et qui revient dans le fil des discussions.

J'ai récupéré ce midi le Lonely Planet 'Ethiopia & Eritrea', je bosse sur mon véhicule et je vous tiens au courant....

MA Maesjl Regular ·
Sur l'itinéraire que je t'ai indiqué, les routes sont bonnes. A part Gondar - Lalibela, qui est une piste plutôt en bon état, c'est goudronné presque partout. Le temps de "l'aventure" se termine.
DN Dnlgyp Regular ·
Mauvaise route Ukrainienne lors de mon 1er voyage là-bas:

http://www.youtube.com/watch?v=oYcNhUQe1c0

Deux heures pour faire 56 km!!🙂

MA Maesjl Regular ·
Je ne sais pas quand était ton dernier voyage. Le mien était en septembre et octobre cette année. J'ai fait la boucle Gondar, Axum et. mais pas Gondar - Lalibela.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le Lonely!?

Pourquoi prendre un guide qui consacre une partie de sa pagination a un autre pays?

S'il n'est pas trop tard, pensez plutot au Bradt...

Bon voyage

Desole pour les accents, clavier qwerty ici a Harar

Michel

Similar discussions

You might also like