Voyage sur l'île de Negros (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons au philippines au mois d avril et nous souhaiterions visiter le île de negros. Nous commencerons par aller sur le île de bantayan avec un crochet à malapascua. Ensuite nous voudrions aller à bacolod. Est-il possible de faire le trajet bantayan bacolod en un jour? ( à savoir que nous aurons une voiture) Ensuite nous souhaiterions aller à sipalay et rejoindre dumaguete par après. Doit on prendre la route de la côte qui passe par bayawan ou existe t il une route entre sipalay et dumaguete?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a un ferry qui part tous les 2 jours en milieu de matinée de bantayan city et rejoint cadiz au nord de negros. tu dois arriver vers 15h. de là tu rejoins bacolod. je ne connais pas l'état de la route, mais tu devrais y être le soir. et pour voir tes itinéraires, tu peux peut-être consulter une carte😉 ?
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut francois,

Depart journalier a 10 heures am. Places limitees et pas de voiture. Temps de traverse estimee : 3 heures. A bientot, maintenant.

Amities,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TO Torvik Veteran ·
Pour Cadiz, c'est une grosse Bangka qui ne prend pas les voitures(super sm).
JE Jeandaune Veteran ·
pas de nouvelles, bonnes nouvelles...........
bon. torvik et toi avez de meilleures informations, et plus sures. je ne me souviens pas d'où elle venait mais j'avais noté ça. donc en voiture, il faut passer par hagnaya. amitiés francois
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, sur le guide, cést marqué ferry et bangka depuis Bantayan town une erreur sans doute, la dernière fois j'ai pris la bangka SM, à peu près vide profitez bien B
Tout finit par s'arranger...même mal.
merci. mais ce n'est pas pour moi. je n'ai pas de voiture aux philippines !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hello à priori pas de ferry Bantayan-Cadiz, du coup il vous faut revenir sur hagnaya puis joindre Tabuelan, traverser en ferry- il y en a un le matin-pour joindre Escalante puis prendre la route pour bacolod, faisable ds la journée mais partez tôt le matin á signaler sur la route la ville de Silay et ses belles demeures coloniales de planteurs de canne à sucre de Sipalay pour joindre Dumaguete, soit remonter jusqu'`a Kabankalan et joindre Dumaguete par Mabinay, un bout de la route est non goudronné ds la montagne soit suivre la côte et depuis Siaton beaucoup de possibilité de villegiature: Siaton, Zamboangita, Malatapay, Apo isl, Dauin, Valencia, Dumaguete etc

B
DO Doud2 Globetrotter ·
c''etait pour toi et ''profitez bien'', c'était pour vous tous, victor, jeandaume etc😉
CH Charline3107 ·
Merci pour vos reponse
JE Jeandaune Veteran ·
Mais de rien Charline...........Hehe

Bon il y avait il a plusieurs annees un ferry entre Bantayan et cadiz, opera par Island Shipping, mais n'existe plus car l'accostage etait prerilleux et uniquement possible a mare haute, tres haute.

Je t'ai mis un petit bout de chemin en mail.

Similar discussions

You might also like