Voyage imprévu en Thaïlande: besoin d'infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Bali et nous avons decide de partir au pied leve pour la Thailande. Nous avons envie de nous rendre dans les iles soit cote mer de chine - Samui, koh pangam ou koh tao, soit cote mer des andaman, des iles proches de la frontiere birmane DSL je n ai pas le nom en tete.

On n a pas emmener de guide sur la thailande car pas prevu mais on trouvera ca a bangkok en arrivant. En attendant je cherche des infos terrain, sur le climat - je sais que du cote de Samui c est la saison seche, mais je ne sais pas pour le cote mer des andaman proche de la frontiere birmane, est-ce que qq un a une idee du climat en mai ? Je voudrais egalement savoir si un ttt anti palu est necessaire dans les iles et pour quelle categorie - pas pour nous mais pour notre fille de 2 ans 1/2 - on etait parti avec de la malarone pediatric car on avait envisage d aller a Lombok ou a Flores, mais changement de cap... Et puis si qqun connait les iles cote mer des andaman proches de la birmanie - nous n avons que quelques infos, celles qui font rever, que des routards nous on refiles - comment s y rendre, les hebergements, etc, merci d avance pour les renseignements. Aussi, on ne voyage pas trop leger car on etait parti avec une infrastructure qui ne nous servira pas en thailande, est-ce qu il existe a bangkok des endroits ou on peut laisser des bagages - lourds et encombrants, environ 15/20 kg - sans risques et pendant 3/4 semaines, genre consigne manuelle ou autre ???

Voili voilou, vous savez - presque - tout, je vous remercie d avance des infos que vous pourrez m apporter 🙂
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as les îles en face de Chumphon, Koh-tao, Koh-Pangna, Koh-Samui, voir ce lien ou tu verras les explications et photos . http://voyageforum.com/voyage/bons_plans_pour_chumphon_thailande_D1052348/ .

Et à Bangkok tu trouves facilement dans les libraires le Michelin nouvelle version facile pour te guider, voir photo .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
soit cote mer des andaman, des iles proches de la frontiere birmane DSL je n ai pas le nom en tete.

Pour les îles côté Andaman proche de la Birmanie c'est en face de Ranong, voir le plan pour te donner une idée . Le membre Lepiaf il en revient il peut te donner des infos fraîches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GR Grummpy Regular ·
bonjour et merci pour les reponses. je n ai pas pu consulter depuis que j ai poste. je vais contacter Lepiaf. Si vous avez d autres infos, je suis preneuse 😉

a +
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)

Similar discussions

You might also like