Voyage Inde du Sud - Sri Lanka et Maldives avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
onjour,

nous souhaiterions partir au mois de juillet 2013 en Inde du sUd , au sri lanka et quelques jours aux maldives en famille avec des enfants de 15 ans 13 ans et 10 ans 1/2. nous n'avons pas envie de partir avec un tour opérateur mais plutôt avec des agences locales sérieuses. quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur de bonnes agences locales, des bons chauffeurs et de bons guides parlant si possible le français. Pourriez vous me dire que devons nous faire absolument (merci de nous éviter les attrapes toursites)? Il me faudrait également des idées d'hotels confortables sans non plus être dans le cliché 5 étoiles mais malgré tout en sécurité et bien installés. dois je prendre des compagnies locales pour mes différents vols? lesquelles? quels sont vos conseils et astuces pour un voyage réussi?

mille mercis!
Véronique
TI Titesouri Regular ·
Nous avons fait 1 mois avec 3 enfants au sri lanka, la petite avait 1 an 1/2, le moyen 5 ans et la grande 7 ans. Nous l'avons fait sac a dos et transports commun et tout c'est très bien passé! 🙂 Mais c'est en effet pas le grand confort... 😛 Sur place tu trouvera facilement des drivers, qui eux connaissent de bons hotel!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
SO Sophieflo ·
Bonjour ! Nous sommes un couple avec 3 enfants (4,5 ans, 3 et 1,5 et souhaiterions partir au sri lanka (pê en février mais que 15 jours). Vous étiez partis à quelle période ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton trajet, le coût de la vie, ce que vous avez pu faire avec les enfants, les hébergements à5, les transports avec des petits... MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii PS : avez-vous fait d'autres voyage à 5 que vous nous conseilleriez ? Bonne préparation de votre tour du monde !
TI Titesouri Regular ·
Désolée je répond tard...

Alors sri lanka: Une nuit a Negombo, ensuite train jusqu'a Puttalam, ensuite bus direction Anouradhapura, en route arrêt et visite du parc national. Tu peux dormir dans le parc, perso on a dormis chez l'habitant. Ensuite reprendre le bus direction Aouradhapura, visites pendant 2-3 jours, c'est le début des visites du fameux triangle culturel. (Super guesthouse: Lakewave hotel chez Upali) Prendre le billet pour tout le triangle. Bus direction Polorannaruwa, très beau aussi. Visites des temples en Tucktuck. Candy nous n'avons pas aimé, trop de circultation avec des enfants... Voire absolument Sigiria, prévoir un porte bébé (J'ai portée le bébé dans le mai-tai pendant toute les vacances) Depuis la: Sois monter dans les montagnes voir les plantations de thé, mais pas super interessant! On a traversé le pays en train. Ensuite descente sur la côte sud, on a beaucoup apprécié la région de Mirissa. (attention aux visites de balaines: Il faut qu'il fasse beau!! On a eu la tempête et c'était très dangereux avec les enfants, on a du les attacher dans la cabine...)

Sinon on a visité l'arménie en sac a dos avec les enfants, et la grèce. On pense a l'Irlande cet été...
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/

Similar discussions

You might also like