Voyage Irlande avril 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Je pars en Irlande a partir du 15 avril j aurais avoir quelques conseils

Notamment sur le logement et aussi sur ce qu il est obligatoire de voir la bas

merci
CY Cyclosite Regular ·
Bonjour,

j'ai visité l'Irlande à vélo l'été passé. A mon sens, le plus dépaysant est d'aller se perdre dans les montagnes.

J'ai particulièrement aimé les Wicklow au sud de Dublin et les péninsules du sud ouest. L'impression de se promener à 2000 m dès 300 m d'altitude. Magnifiques.

Prendre aussi le temps de s'arreter dans les pubs, accuiel génralement très sympa et très souvent concerts de musiques locales, a ne pas manquer.

Pour ce qui est des logements, je n'ai l'expérience que des camping généralement pas trop cher et bien équipé. Tous ou presque disposent par exemple d'une cuisine en dur qui permet de se mettre à l'abris pour préparer son repas et le consommer, compte tenu de la météo locale c'est plus qu'agréable.

Sinon les B&B sont généralement sympa

Bon voyage

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
IV Ivanka ·
Bonjour,

Je te conseille un site très sympa pour avoir davantage d'infos sur l'Irlande, aussi bien logement que les incontournables à voir : http://shensais.over-blog.com.

Bon voyage !
PE PeanutFR Veteran ·
J'ai passé un gros we en Irlande : on avait pris une chambre en auberge de jeunesse à Dublin + une location de voiture (attention les voitures sont dispos UNIQUEMENT à l'aéroport dans cette ville !!!). Dublin : 1 journée suffit, pas grand chose à voir. On a traversé d'Est en Ouest en direction du Connemara : à voir absolument, magnifique ! En plein milieu de la route il y a également les ruines d'une abbaye (j'ai oublié le nom) à voir. On a fait ça dans la journée, mais c'était un peu trop rapide. Si on avait su on aurait pris une chambre à Galway.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Les choses que j'ai vue en Irlande et qui à mon avis valent la peine d'être vu sont Dublin (mais en max 2 jours on en a fait le tour), la ville de Cork (capitale culturelle de l'Europe cette année !) et le Ring of Kerry pour ce croire tout seul au monde en ce promemant entre les moutons.

Personnellement je n'ai pas été assez vers le nord pour visiter la région du Connemara, mais il parait que c'est très beau aussi.

Pour le logement : j'ai logé dans une auberge de jeunesse à Dublin et des bed & breakfast ailleurs dans le pays.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
CA Cado Regular ·
En avril c'est facile et pas saturé, les AJ je connais peu, mais en B§B, il faut compter 30 € par personne, c'est souvent sympa, le plus simple est de réserver d'un jour sur l'autre, l'hôte s'en charge le matin.

Les hôtels sont toujours chers, souvent prétentieux, comme d'ailleurs tout ce qui ressemble à un vrai resto.

Par contre on mange très bien dans les pubs -pub grub- à prix convenable.

Obligatoire à voire ? Rien et tout, les sites les plus connus sont souvents gavés d'américains qui font monter les prix alentours et polluent grandement (ex : falaises de Moher, le Connemara vers Oughterard, là c'est proche de l'arnaque), ailleurs c'est beau à très beau, et tous les pays ont leur charme. J'ai quand même constaté un accueil plus naturel, plus chaleureux dans les contés du sud ouest, Wexford, Waterford, Kerry, Cork

Pour les B§B deux sites : townandcontry.ie et irishfarmholidays.com

Ils éditent leurs brochures -très bien faites- indispensables si on choisit ce type d'hébergement
VE Vesper ·
En vrac ... Un bon pub à Dublin My mother's redcaps Souvenir d'un dimanche après-midi un peu gris avec des gens du quartier qui venaient jouer de leurs instruments et chanter. Plus authentique que ça tu meurs ... Ne pas aller visiter kilmainham gaol (la vieille prison de Dublin) sans avoir auparavant entendu la chanson "Grace". (Version du disque du 40 eme anniversaire des Dubliners recommandée). Déguster impérativement des moules à la Guiness (cette odeur d'orge chaud !!!) Prendre le "dart" Entendre (et voir ) la chorale de St Patrick's Cathedral. Admirer les fabuleuses parures d'or de l'âge du bronze au musée national. Il y a tant de choses à faire à Dublin ....
JP JPhilippe80 ·
Merci a tous por vos mails!

C est sur il y a tellemnt de choses à faire..
FA Fabthomas ·
Pour ma part, je suis allé en Irlande en 1996, 1 semaine seulement mais très intense :

Arrivée Dublin, location voiture et partie pour rejoindre notre 1er B&B (Bed & Breakfast => Equivalent Chambres d'hôtes, chez l'habitant quoi) je me rappelle plus trop du nom du village mais très sympa !!

Après ce fut (dans le désordre) Gallway, Cork, le Connemara (à voir absolument),

En tout cas :

L'hospitalité des Irlandais est excellente, jamais vu un peuple aussi ouvert, fidèl à son histoire, ses traditions, ne pas aller dans un pub serait une grossière erreur (d'une la bière y est excellente, l'ambiance sans commune mesure surtout pendant les matchs du Tournoi, + concert-musique).

Et puis chez l'habitant, tous les matins c'est petit-dej so irish : et moi rien que pour çà j'adore !!!!

Aussi, c'est le seul pays où j'ai apprécié la pluie (7 jours début août, une seule demi-journée de ciel bleu => lors de la dernière journée à Dublin)
GL Gloubiboulga Regular ·
j'ai fais le tour d'irlande pendant 1 mois en aout 2003. j'ai mis ma voiture sur le ferry puis camping avec ma petite famille.

ce que j'ai adore, ce sont les 4 peninsules du sud-ouest.Si tu as le temps et que tu passes par là, fais les toutes, elles sont toutes differentes.

ma preference va a celle de dingle.Un must (pour moi en tout cas), c'est l'ascension du mont brandon au bout de la peninsule.elle est raide pour quelqu'un qui ne fait pas de sport mais une fois arrive au sommet, c'est l'extase.Une vue magnifique a des dizaines de kilometres a la ronde.Par contre, c'est a eviter en cas de temps nuageux, le sommet etant au dessus de ceux-ci, tu ne verras rien du tout.

Sinon, le petit port de crookhaven, sur la peninsule de mizen head, avec sa plage et l'eau vert emeraude par temps ensoleille, vaut largement le detour.

Killarney est une base de depart ideal pour les visiter si tu es en voiture.J'ai plante ma tente au white bridge camping, il est nickel est tres proche du centre ville.Si ton budget te le permet, tu as une plethore de B&B et d'hotels dans la ville et aux alentours.Le parc national a cote de killarney est egalement une base de depart pour de nombreuses balades.

Le burren, dans le comte de clare, est a voir egalement et pour les dames, je conseille la visite de la seule parfumerie d'irlande au milieu du burren 🙂

le connemara, j'ai pas du tout accroche contrairement aux avis ci-dessus.Je conseille neanmoins le village de cong, qui est situe au milieu d'un veritable nid de verdure.Enchanteur.

le littoral du comte de mayo est vraiment sauvage et exempt de touristes.

sligo = bof

le donegal est un must pour la gentillesse et l'hospitalite des gens.Impossible de pas passer des heures a discuter avec les autochtones si on traine dans les pubs.un autre coin idyllique si le temps est au soleil, la plage de portsalon, avec camping pratiquement au bord en allant sur fanad head, peu apres rathmullan.les pointes de fanad et malin head (point le plus au nord de l'irlande) sont des lieux de balades magique.

Ne pas negliger l'irlande du nord avec le site de giant's causeway, la ville de derry (londonderry pour les britanniques) impressionante de par les murailles et les miradors qui entourent le centre ville au sommet de la colline.

je vais pas m'attarder sur dublin, galway ou belfast dont tous les guides touristiques vantent les merites.

bon voyage en irlande, je t'envie, j'ai qu'un reve, c'est d'y retourner le plus vite possible.

si tu veux d'autres renseignements, hesite pa a demander.
FA Fabthomas ·
Tu m'étonnes gloubiboulga, moi aussi j'ai trop hâte d'y retourner !!!

C'est un très beau pays... et puis les Irlandais, quels gens merveilleux !!!
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Moi je suis allée en Irlande pour une semaine de vacances inoubliables en amoureux en septembre dernier.

Ce fut l'ouest irlandais: Connemara, Burren, Iles d'ARan, avec une incursion dans le Mayo et dans le centre pour Clonmacnoise.

Pour ce faire on avait louer une tite maison pas chere pour la semaine au centre du Connemara (au bord du Lough Corrib) à qq km de Galway (superbe ville animée!=)

C'est vrai que the Burren Perfumery vaut le détour, rien que pour toutes les senteurs qu'on y découvrir, de la vanille en passant par la lavande, et pour le cadre dans lequel elle est: au beau milieu des cailloux du Burren.

Cong est un joli petit village, et il ne faut pas manquer la pecherie dans un cadre superbement romantique.

Moi par contre le connemara j'ai accroché... a cause des couleurs qu'il y a, des lacs tous différents, des moutons au milieu des routes, des petits ponts de pierre... Et Clifden, je suis tombée amoureuse de cette petite ville plein de charme!

je vois que tu as fait pratiquement toute l'Irlande!

Pourrais tu me conseiller sur le sud ouest car on a l'intention de partir en septembre la bas pour une semaine et demi!

Pour ceux qui veulent des photos du Connemara:

http://cf.geocities.com/leneveu_sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
EL Elou Regular ·
J'ai vécu 6 mois en Irlande, au sud de Dublin, dans les Wicklow Montains où je travaillais pour un centre équestre. En Irlande énormément d'endroits sont fabuleux c difficile de faire un classement. En ville je dirais que mes préférées étaient Galway et Kilkenny. Le Connemara et le comté de Mayo en général j'ai adoré. Le Burren, trés dépaysant, à faire avec le beau temps.Les falaises de Moher, touristique mais à faire quand même. Et enfin les Wicklow montains, superbe région égalemnt entre mer et montagne ... Ca me manque un peu tout ça en fait 😊. Evidemment rentrez dans les pubs, atmosphére exceptionnelle. Galway, spécial pour les musiques traditionnelles, plus qu'ailleurs. Je n'ais pas visité l'irlande du Nord, ni le fameux ring of Kerry dont je n'ais toujours entendu que du bien. Enfin, régale toi, profite en bien, bon voyage.
CC Ccegalerba ·
Salut,

Dans ton voyage n'oublie pas la vallée de la Boyne au Nord de Dublin - Newgrange, Slane, tout le côté celte archéologique.

Voilà 2 ans que j'habite dans la région : Les aubergesde jeunesses sur Dublin et ailleurs sont un bon plan pas cher, qualité ambiance variable.

Bonnes ballades, Cécile.
Cécile.

Similar discussions

You might also like