Irlande en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous et merci pour ce forum très sympa que je consulte régulièrement pour mes promenade en famille ;)

Alors cette fois, nous aimerions partir en Irlande pour le mois d'avril, question climat, j'espère tomber sur la bonne semaine...

Nous avons réservés un vol avec Ryanair de Carcassonne pour Shannon pour environ 300€ pour 3 personnes, je voulais votre avis sur le prix qui est extrèmement pas cher et sur la qualité de cette compagnie car j'ai lu beaucoup de chose sur eux mais difficile de se faire un avis :)

Ensuite, sur place, j'ai loué une voiture pour se promener, nous aimerions rester dans la région de Shannon pour eviter de passer notre temps sur la route et j'aurais voulu savoir quel était le plus sympa à faire dans les alentours de Galway et de Limerick.

Pour ce qui est de l'hébergement, nous n'avons rien prévu, j'ai lu sur beaucoup de post que cette question n'est pas un problème à cette saison car il y a beaucoup de B&B disponible en irlande ... mais d'après vous quel budget faut il pour se loger et se nourir tout les jours pour 2 adultes et 1 enfants de 6 ans ?

Voilà merci d'avance de vos réponses :)
Never Grew Up My Friends ;)
CO Cool31 Regular ·
tu ne vas pas relancer le debat sur ryanair!!!

En deux mots sur la compagnie, je crois que le plus utile que tu dois savoir c'est que la compagnie est une des plus sur d'europe, avec des avions plus neufs que ceux d'air france ou de british airways, et des pilotes tres experimentes. La maintenance des avions est parfaite, tout cela parce que ryanair sait bien que si y'a un accident (qui n'est jamais arrive!) tout le monde lui tombera dessus.

Pour les mauvais cote, on cite generalement le fait que le repas est payant, mais as tu vraiment besoin d'un repas pour un trajet de 2h (par ailleurs, les repas sont payants sur la sncf pour des trajets de 8h et personne ne trouve rien a redire...). Generalement, leurs avions sont bien remplis, donc c'est pas la plus confortable des compagnies, mais encore une fois, pour un vol de 2h, je trouve que le niveau de confort ne pose pas probleme.

Seul point noir, a mon avis, si ton vol est annule, tu devrais t'arme de courage pour etre rembourse... mais t'y arriveras

Pour conclure, je dirais juste que les prix de ryanair sont generalement imbattable, et qu'a ce prix la c'est sur ca sera pas le grand luxe, mais niveau securite et rapport qualite / prix, c'est ce qui se fait de mieux sur le marche.

Pour tes autres questions, la cote ouest est effectivement souvent arrosee. Perso, je te conseillerais de ne pas t'attarder sur Limerick, a part le chateau, mais de plutot passer tes fin d'apres midi sur galway qui est une ville tres sympa.

Les incontournables sur la region sont les cliffs of moher (srtt s'il fait beau) et le connemara.

Sinon tu as des villages de pecheurs tres mignons mais j'ai oublie les noms...

Pour se loger j'ai pas d'idee sur les prix Pour les repas, pic nic a midi, resto le soir, je dirais 30 + 60 = 90€ par jour pour toute la famille, tout depend de tes choix. Si tu fais toi meme tes sandwich et tu manges, ca descend a 70€ par jour, si tu vas au resto midi et soir, t'en auras pour 120€ par jour...

Bon sejour!!!
WA Wattou ·
J'ai une bonne partie des infos que je voulais et surtout je ne voulais pas relancer un débat sur Ryanair, désolé :(

Merci ;)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

le seul souci avec ryanair c'est les bagages . tu as du payer pour le ou les bagages . sois sur du nombre car sinon à carcassonne c'est 10 € par bagage supplementaire . de plus c'est 15 kgs maxi par personne et par bagage . sans possibilité de compenser entre personnes . ex : tu reserves 3 bagages à 3 personnes . 1° pese 9 kgs, 2° 15 kgs et 3 ° 17 kgs : stop supplement à payer pour 2 kgs à 8, 50 € du kg ! les 3 doivent faire moins de 15 kgs chacun . autrement tout se passe bien et les avions sont à l'heure s'ils partent . ne pas arriver 2 heures avant à carcassonne car ils n'ouvrent l'enregistrement que 1h30 avant l'envol . à + philippe du lot
philippe du lot
CO Cool31 Regular ·
1° pese 9 kgs, 2° 15 kgs et 3 ° 17 kgs : stop supplement à payer pour 2 kgs à 8, 50 € du kg !

il te suffit alors de changer des affaires du bagage de 17 kg vers celui de 9kg 😉
CO Cool31 Regular ·
je plaisantais pour ryanair 😉
WA Wattou ·
Merci de ta réponse ami lotois 🙂

Mais pour ce qui est des bagages, ma femme gère la situation 😉

Sinon j'ai regardé un peu mon parcours et j'aurai voulu savoir si sur une semaine, il est possible de faire 3 jours vers Galway et le connemara voir même monter vers achill island ... et ensuite redescendre vers Killarney enfin plus vers la péninsule de Dingle que j'aimerai bien visiter ?

J'ai regardé sur mappy ... est ce que je peux me fier au temps estimer pour un trajet ? Genre Limerick - Galway il m'annonce 1h30 de route ...

Voilà merci de m'éclairer 😛
FP Fphilippe Veteran ·
re,

je n'ai été en irlande que le WE dernier voir ma fille à cork . donc je ne connais pas . sauf que les routes sont pourries et donc les temps de deplacement longs . pour info la route qui va de cork à kingsdale (lieu tres touristique ) est une grande route . du style de la route de frayssinet à montfaucon ! à + philippe du lot
philippe du lot
WA Wattou ·
du style de la route de frayssinet à montfaucon !

Lol 🙂 Merci pour cette info ...
AN Andro2 Veteran ·
SAlut,

Tout d'abord concernant Ryanair il n'y a aucun soucis. Bonne compagnie pour le rapport qualité/Prix imbattable. Ensuite pour les routes faut pas exagérer. Sur les grands axes elles sont très bonnes. C'est juste quand on s'éloigne des chemins touristiques que cela se complique un peu. Pour faire Limerock-Galway, environ 2heures-2heures 30, le temps de prendre en main la voiture avec les commandes inversées. Pour le logement, si vous souhaitez diminuer votre budget, sachant que vous restez dans la même région, je vous conseille de louer un cottage. Ainsi vous aurez un point de chute précis chaque soir, et vous pourrez faire votre cuisine si vous ne voulez pas aller au restaurant tous les soirs. C'est ce que nous avions adoptés lors de notre voyage en Irlande. Voici le site où tu pourras trouver des locations pour pas cher: www.gulliver.ie/selfcatering Pour le B&B, il faut compter 30 € par personne et par nuit, avec le petit déj inclus.

Pour ce qui est de ton itineraire nous nous avions fait: Jour 1: le connemara (avec visite de kylemore abbay) Jour 2: le burren et les cliffs of moher sous la pluie et le vent. Inoubliable Jour 3: les iles d'aran Jour 4: suite du burren, cette fois sous le soleil Jour 5: le mayo et le mont crogth patrick Jour 6: Le comté d'offaly et clonmacnoise Jour 7: bunratty castle( sur la route du retour).

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me contacter. Tu peux aussi voir mon itinéraire sur mon site: http://cf.geocities.com/leneveu_sarah/irlande

A bientot

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
WA Wattou ·
Merci pour tes infos, pour ce qui est du logement, on restera en B&B avec petit resto pas trop cher le soir et certainement sandwich le midi 😉

En faite je n'arrive pas à me décider savoir si arrivée à Shannon, je pars vers le nord ou vers le sud ... car les 2 risues d'être compliqué en 1 semaines non ?

A+

PS:j'avais déjà trouvé le lien de ton site sur d'autre post, j'avais d'ailleur trouvé ça très sympa, merci 🙂
JO Jogida ·
bonsoir, nous sommes rentrés dimanche de notre premier séjour en irlande avec une seule envie y retourner plus longtemps. RYANAIR aucun problème, sérieux, exactitude rien a dire. il faut savoir se passer des salles d'embarquement avec canapés de cuir, du sandwich surgelé degeu d'Alitalia ou d'autres, et c'est le steward qui fait le voyage avec toi qui fait ausi l'embarquement. voilà entre autres ou ils grignotent sur les prix, pas sur le fondamental ! ATTENTION A LA LOCATION là on s'est bien fait avoir. Résa en ligne chez Budget pour 68 euros, trois jours, merveilleux ! en fait on s'en est tiré pour 200 euros : assurances supplémentaires, conducteur suppl. il faut savoir aussi qu'on rend la voiture avec le réservoir vide, (facile) et qu'il le facture d'avance) . voilà sinon au niveau de l'itinéraire, on est arrivé à dublin, ou on a séjourné 2 jours, puis Galway super, le connemara, génail, sous le soleil puis retour dublin. les routes ne sont pas bonnes, et les irlandais roulent comme des sauvages, surtout les camions qui ne sont pas limités plus que les VL. prends le routard, ils sont de bon conseil. vas dans les pub écouter les musiciens mais de bonne heure (20H30) car aprés difficultés pour rentrer avec des enfants. les irlandais mangent tôt et plus tu manges tard plus c'est cher !! pour les B&B ceux en lien sur le site de ryanair sont sans surprise. voilà à ta disposition et belle balade
WA Wattou ·
Bonsoir,

Encore merci pour toutes ces réponses, bon pour ce qui est de la voiture, j'espère ne pas avoir les même mésaventures chez Hertz. Sinon je sens qu'on va manger comme les poules le soir, 18h30 - 19h00 allez hop à table 😉 J'ai déjà une expérience de conduite à gauche pendant uen semaine, j'espère que c'est comme le vélo ça ne se perd pas ... et pour ce qui est des camions ben ... on avisera 🙂 Bon je sens, qu'on va partir vers les falaise de Moher et les Burrens pour le début, on improvisera par la suite selon l'état des routes.

Encore merci ...

A+
WA Wattoote ·
bonjour,

marrant mon pseudo (et surnom dans la vie! est wattoote car mon homme je le surnomme wattoo) question d'orthographe !!!

bref nous avons également réservé avec ryanair pour un beauvais shannon en septembre nous en avons eu pour 98 euros pour 2 + notre bébé de 10 mois 3, 79 le vol plus les taxes et forfait 20 euros a/r pour bébé

de carcassonne je ne sais pas mais de beauvais nous sommes partis avec eux 4 fois et il n'y a eu aucun problème.

pour la voiture nous aussi on va prendre une voiture on peutdéjà réserver sur le net mais pas encore fait ... et toi par qui est tu passé et bien as tu payé. j'ai survolé e site budget via discoverireand et on nous propose 103 euros pour 6 jours le premier prix une corsa 2 portes.

pour le b&b j'aimerai bien déjà réserver j'ai également survolé sur discoverireland.com et aussi sur family-homes.ie le tout est de choisir tellement il y en a

voilà pour moi a+ eput être pour la suite des évènements...
JO Jogida ·
bonjour les wattoo... watoote et les autres !!

pour ce qui est des routes n'exagérons rien ! elles sont étroites et mal entretenues mais ce ne sont tout de meme pas ds pistes !!!

pour les locations de voitures si tu passes par RYANair, puis par les resa de B&B tu as des tarifs jour préférentiel !! voici le lien : http://www.hostelworld.com/ryanair/?Language=French&partner=HOSTELS&view=email&pos=NAVTAB

bonne soirée
WA Wattou ·
bonjour,

marrant mon pseudo (et surnom dans la vie! est wattoote car mon homme je le surnomme wattoo) question d'orthographe !!!

pour la voiture nous aussi on va prendre une voiture on peutdéjà réserver sur le net mais pas encore fait ... et toi par qui est tu passé et bien as tu payé.

Salut 😉

Eh bien moi aussi mon surnom depuis bien longtemps est Watou .. ça vient de mon nom de famille, à l'époque il y avait un dessin animé avec des Canards qui s'appellais Watoo Watoo 😎 Donc c'est pas d'aujourd'hui, ça nous rajeunit pas 😛

Sinon pour revenir sur la location de voiture, je suis passé par le site Ryanair, qui propose via Hertz des locations de voiture, j'ai loué une petite Fox 2 portes pour 118€ en km Illimités. Par contre moi je n'ai rien réservé, je ferais mon choix sur place avec mon bon vieux guide du routard, j'espère trouver mais j'ai lu sur plusieurs posts, que la nécessité de réserver, n'étais obligatoire que en haute saison (Juillet et Août) après je vous dirais ça en rentrant.

En même temps, je recherche surtout les petits B&B de campagne assez loin des gros site touristiques pour plutôt me retrouver avec des gens vrai mais ce n'est peut être pas une valeur sûr 🙂 A+
BR Bribri75 Regular ·
bonjour, si je peux rajouter quelque chose sur l'hébergement : les auberges de jeunesses (certaines) ont des chambres familiales, ce qui est une bonne option, car pas trop cher. en plus, il y a des cuisines dans les auberges, alors on peut faire se popotte tranquille quand on compte ses sous! et à cette période de l'année, aucun problème de réservation. j'ai vécu là-bas un an, et j'ai sillonné le pays pendant toute cette année, on se retrouvait souvent tous seuls dans les auberges! pour la location de voiture, le site autoescape est très bien : c'est les moins chers, ils achètent un grand nombre de réservations et répercutent leurs bonnes affaires sur les clients et bien bonnes vacances là-bas, je ne me lasse pas de ce pays en tout cas! surtout hors saison estivale!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
WA Wattou ·
Vi j'ai vu ça sur le routard que au niveau des auberges de jeunesses, ils sont des chambres doubles enfin familial quoi (je ne me voit pas dormir en dortoir avec ma femme et le fiston de 6 ans), on va essayer pour voir car c'est vrai que financièrement c'est mieux mais peut être un peu moins chaleureux que les B&B ... enfin à tester c'est sûr ... merci 🙂

J'étais passé par Autoescape pour ma location de voiture au maroc, j'avais eu un super prix et sans aucun problème ... disons que la je me suis laissé aspirer par les pubs de Ryanair 😛

Encore merci à tous pour toutes ces infos c'est fabuleux 😉

A+
WA Wattoote ·
coucou, ( chez nous Wattoo ça vient que mon mari s'apelle benoit donc benoitou puis ça m'a fait pensé à wattoo wattoo l'oiseau de notre enfance et donc ramené à Watto voilà pour la parenthèse.)

sinon j'essayerai bien aussi les auberges en reservant la chambre familliale ( comme toi mon homme et notre puce qui aura 10 mois le dortoir c'est hors de question ...) ça peux être sympa mais comme toi le b&b doit être plus convivial, l'auberge est a essayer un ou deux soirs, une bonne alternative question budget.... pas radins les wattoo's mais bon !!!!

autoespace je ne connais pas mais j'irai y faire un tour, merci pour l'info. 😉
WA Wattoote ·
salut,

connais tu un sit qi repertorie les auberges ce serait sympa d'aller voir ce qu'on propose. en septembre je ne pense pas qu'il y ai de problème mais avec une choupinette de 10 mois je préfère m'organiser un minimum.

merci à toi 😉😉
BR Bribri75 Regular ·
http://www.hostels.com/fr/ie.le.html

http://www.hostels-ireland.com/

voici deux sites de réservations, mais qui peuvent te donner des infos sur les disponibilités et le genre de chambres proposées le premier c'est le réseau des auberges officielles et le deuxième, des indépendantes attention! cela ne signifie pas que la qualité et le prix sont moindres! souvent, c'est même le contraire, et les indépendantes sont même quelquefois plus sympas car plus originales! en tout cas, ce n'est pas ça qui dirige mon choix! les sites sont en anglais! bonne recherche!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
LE Leonick Regular ·
j'aurais voulu savoir quel était le plus sympa à faire dans les alentours de Galway et de Limerick.

Je proposerais plutôt Dingle Bay et Le parc national de killarney, qui ont beaucoup de chemins de randonnés et les paysages sont vraiment sympa. Cliff of Moher est trop touristique à mon goût. Voir mon récit de voyage en irlande avec de nombreuses photos.

Pour ce qui est de l'hébergement, nous n'avons rien prévu, j'ai lu sur beaucoup de post que cette question n'est pas un problème à cette saison car il y a beaucoup de B&B disponible en irlande ...

On arrive toujours à trouver un B&B de libre, même à cette période qui est limite période touristique, du moins en dehors de Dublin.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
WA Wattou ·
Bonsoir 😉

Alors pour ce qui est des auberges de jeunesses, nous avions eu la chance d'aller l'année dernière à Taïwan pour rendre visite à beau papa 🙂, l'hébergement est très cher làbas aussi nous nous sommes donc rabatu sur les auberges de jeunesses et nous avons été ravis par le service, les chambres, bon sauf le petit dèj Asiatique on avait du mal 😛 Si c'est la même chose en irlande tout devrait être parfait même comme je le dis plus haut, nous ferons quand même quelques nuits en B&B pour le coté convivial et sympathique.

Sinon je n'ai pas d'adresse de réservation, on part sans hébergement avec notre bon vieux guide du routard ou tout est indiqué autant les B&B que les auberges de jeunesses ... je fais confiance au routard car toutes les adresses dans lesquel je me suis rendu dans différents pays ne m'ont jamais déçu 😉

Ahh Léonick, tu me fait hésiter car je m'étais caler sur le connemara mais après lecture de ton récit de voyage, mes doutes revienne, je me tate ...

Bon je vais réétudier tout ça je sens 😎

Merci encore pour toutes ces infos .

A+
LE Leonick Regular ·
En fait, nous avions presque le même rythme que des motards que nous avions rencontré. Nous, nous pouvions visiter en roulant, y compris sur des petits chemins de bords de mer, alors que les motards devaient s'arrêter puis parcourir les chemins à pieds.

En voiture, cela ne fait pas non plus beaucoup de différence. Donc je privilégierais Killarney et Dingle Bay😄
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
WA Wattou ·
Merci 😉

Je vais revoir mon trajet vers le sud, je sens 🙂

A+

Similar discussions

You might also like