Voyage Israël-Jordanie, départ le 16 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde,

je dois / devais partir le 16 Aout pour Tel Aviv pour israel et la jordanie.

A la suite des événements récents et toujours d'actualité, j'hésite à partir. Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1) La visite de Jerusalem est elle à éviter du fait des tentions? Le ministère des affaires étrangères français ne le déconseille pas. Qu'n est il réellement de la situation sur place.

2) A Tel Aviv, peut on tout de même aller à la plage et sortir le soir?

3) le poste frontière le plus au nord reliant la jordanie (Sheik hussein bridge) est il ouvert et surtout le passage est il réalisable dans les 2 sens?

Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse pour ces questions qui peuvent paraître sans importance en vue de la situation humanitaire.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

je dois / devais partir le 16 Aout pour Tel Aviv pour israel et la jordanie.

A la suite des événements récents et toujours d'actualité, j'hésite à partir. Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1) La visite de Jerusalem est elle à éviter du fait des tentions? Le ministère des affaires étrangères français ne le déconseille pas. Qu'n est il réellement de la situation sur place.

2) A Tel Aviv, peut on tout de même aller à la plage et sortir le soir?

3) le poste frontière le plus au nord reliant la jordanie (Sheik hussein bridge) est il ouvert et surtout le passage est il réalisable dans les 2 sens?

Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse pour ces questions qui peuvent paraître sans importance en vue de la situation humanitaire.

1. Jerusalem est calme. Pas beaucoup de monde donc agréable. Je viens d'y passer une semaine sans problèmes. Que ce soit la Old City ou la new City. 2. Oui pour Tel Aviv en respectant les consignes en cas d'alerte. 3. King Hussein est ouvert dans les deux sens.

Le 16 Août, tout devrait être réglé...du moins espérons, espérons....
BR Britche ·
Merci pour votre réponse, je pense attendre encore un peu avant de décider.
Merci pour votre réponse, je pense attendre encore un peu avant de décider.

Bien sur. C'est à vous de décider. Aujourd'hui ce fut un poil agité surJerusalem.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Calme Jerusalem ???? Je crains fort que non , RTL en avait parlé aux informations du soir . Le desespoir entretenu sciemment depuis des années par des gouvernements intransigeants conduit les gens à commettre ce genre d'actes et l'innocent touriste de passage risque de ne pas etre épargné.

Cdlt Jean

le 04 août 2014 Jérusalem a été lundi le théâtre, selon la police israélienne, d'un attentat "terroriste" dans lequel un Israélien a été tué et cinq personnes ont été blessées. L'auteur de cette attaque perpétrée avec une pelleteuse contre un bus a été tué.
MA Maxxximus Regular ·
Shalom,

Je suis revenue hier d'Israel. Avec mon fiancé, nous avons séjourné toute la semaine à Jerusalem. La ville était calme et aucun incident à déplorer. L'ambiance était même joyeuse avec des gens souriants et de la musique dans les rues.

Nous avons parcouru tous les quartiers y compris Jerusalem est mais en restant sur le parcours de la via Dolorosa et du Mont des Oliviers. En nous aventurant par mégarde en dehors du parcours chrétien, nous avons été entourés de jeunes qui nous réclamaient de l'argent d'une manière peu amicale et l'un d'eux nous a crié des injures sans raison. Je conseille donc de rester tres vigilant dans Jérusalem est mais sinon, rien à signaler de particulier. Ce fut formidable !

A Tel-Aviv, que nous avons rejoins par bus, nous avons passé un après-midi baignade des plus agréables, sans alerte, sans roquette. Les militaires et policiers sont très présents de Jérusalem à Tibériade, en passant par la mer Morte, ce qui est sécurisant. Nous sommes passés par ces endroits en voiture sans problème.

Pour la Jordanie, je ne sais pas.
"abstine et sustine"
Je viens de rentrer cet après-midi, rien à signaler ... Si on devait écouter les médisants ...😎

Similar discussions

You might also like