Voyage et itinéraire en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'arrive à Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis Bagan avant le lac Inle ( avec un trek ) puis finir 2ou 3 jours autour de Mandalaye. Est ce qu'il est possible d'aller du rocher d'Or à Bagan sans repasser par Yangon ? Est il préférable d'aller d'abord à Bagan puis le lac Inle ou l'inverse ( au niveau aussi des transports )? Faut il réserver d'avance transports et hébergements ? ( Janvier est la période touristique ? ) Faut il encore des dollars en billets neufs non pliés et pas de l'année 2006 pour le change ? ( comme je l'ai lu dans une discussion du forum ) Peut on payer avec la carte bleue ( existe t'il des ATM ? ) Merci beaucoup.
YM Yméra Regular ·
Bonjour ,

Nous rentrons de Birmanie et c'était aussi notre premier voyage dans ce pays .

4 jours à Yangon , ça me parait beaucoup ( enfin, c'est juste un avis personnel ) . En 2 jours, nous avons eu suffisamment de temps pour visiter la superbe pagodeShwedagon ( de jour et de nuit) , prendre le train circulaire ( un voyage hors du temps ) et visiter le quartier colonial et la pagode Sule. Si vous allez jusqu'au Rocher d'Or vous pouvez y passer une nuit , c'est suffisant pour voir coucher puis lever de soleil sur le rocher .Et de là pourquoi ne pas aller aller jusqu'à Hpa Han où les grottes et les paysages sont magnifiques . Nous sommes restés 3 jours dans cette région.

Pour le reste, nous avons passé 3 jours au lac Inlé , 3 jours à Bagan et 3 jours autour de Mandalay , 2 jours à Kalaw .

En ce qui concerne les transports, je ne peux pas vous répondre car nous avions pris un chauffeur à chacune de nos étapes ( et oui, quand on ne peut pas dormir en bus...)

Nous avions réservé les hôtels mais en novembre nous aurions pu trouver sans réserver.

Je confirme qu'il faut des dollars en excellent état . Il est facile de trouver des ATM un peu partout .Quant au paiement en carte bleue , nous n'avons eu qu'un ou 2 hôtels qui l'acceptaient. Bonne préparation.
yméra
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre sur les trajets. Nous étions en Birmanie en janvier dernier et nous avions tout réserver en avance. Par contre pourquoi rester si longtemps à Yangon : je ne pense pas que tant de jours sont nécessaire à la découverte de cette ville, nous y sommes restés 2 jours. Bagan mérite bien 3 jours de visites avec possibilité de louer un e bike et si financièrement vous pouvez vous le permettre le vol en montgolfière est sensationnel. Mandalay et surtout les environs prennent bien 3 jours de visites. Il n'est pas nécessaire d'avoir des dollars ( ou bien quelques un au cas ou...), nous avions changé des euros en arrivant à l'aéroport ( billets en bon état et grosses coupures car le taux est + intéressant). Nous n'avons utilisé qu'une fois la carte bleue car la commission de la banque est importante. Bonne préparation.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut

En juillet dernier, nos seuls euros n'ont pas posé le moindre problème. On les a changés en kyats et tout payé en monnaie locale. C'est financièrement largement le plus intéressant.

Le pays est pour l'instant réputé pour sa sous-capacité hôtelière. Va voir sur les gros sites de réservation de quoi il en retourne.

Moi aussi je te conseille un jour de moins sur Yangon et un de plus sur Mandalay. Si tu cliques sur mon pseudo, tu auras accès à mes récits, dont celui de cet automne sur le Myanmar et j'ose penser que ça te donnera quelques tuyaux pour Mandalay et Bagan...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MI Michel35 Regular ·
Bonjour, J'arrive à Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis Bagan avant le lac Inle ( avec un trek ) puis finir 2ou 3 jours autour de Mandalaye. Est ce qu'il est possible d'aller du rocher d'Or à Bagan sans repasser par Yangon ? Est il préférable d'aller d'abord à Bagan puis le lac Inle ou l'inverse ( au niveau aussi des transports )? Faut il réserver d'avance transports et hébergements ? ( Janvier est la période touristique ? ) Faut il encore des dollars en billets neufs non pliés et pas de l'année 2006 pour le change ? ( comme je l'ai lu dans une discussion du forum ) Peut on payer avec la carte bleue ( existe t'il des ATM ? ) Merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai fait le même parcours que vous allez faire il y a quinze jours mais en sans inverse. Mandalay, Bagan, Lac Inlé, mont Kyaiktiyo et Rangoun. Pas de trek.

Pour le change : billets de 100 € changés à l'aéroport de Mandalay (regarder le meilleur taux et avoir des billets en très bon état sinon retrait au DAB).

Pour la carte téléphone : Ooredoo (avec internet 5 Go) pour le prix, je ne me souviens plus. Et achat dans tous les magasins de téléphonie de cartes pour recharger (10 000 kyats pour appeler la France 10 minutes, j'ai effectuer le test sur la durée).

Rangoun : deux à trois jours. Pas plus pour moi. On s'y ennuie vite et les deux ou trois incontournables cités précédemment à faire. C'est très sale et très bruyant (klaxon).

Mont kyaiktiyo : hôtel Bawga Theiddhi Hotel (à 100 m de la "gare routière" des camions pour monter au rocher d'or et 200 m de la gare routière pour Bago ou Rangoun (mont kyaiktiyo-Rangoun = 5 000 kyats). Je pense que pour relier le mont kyaiktiyo à Bagan, il faudra faire escale à Bago. Un conseil : Essayez d'y être le samedi et passer la nuit. Il y a énormément de monde le WE (une ferveur terrible).

Les DAB : dans les villes citées, aucun problème, il y en a partout (sauf mont kyaiktiyo).

Pour les paiements en carte bleue, uniquement dans les grands magasins ou les grands hôtels, je pense (je ne les fréquente pas).

Pour la réservation des transports, au pire, la veille pour le lendemain sinon 5 minutes avant le départ s'il reste de la place.

Pour la réservation des hôtels, je suis adepte de la réservation en avance avec annulation possible au dernier moment, je ne peux donc pas vous répondre.

Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas.

Bonne fête de fin d'année.

Michel
Michel
MA Maverick974 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils: je réserve les hôtels, je raccourci mon séjour à Rangoon, ( 3 nuits ) je ferai le Rocher d'Or ( 2 nuits )/Hpa ( 1 nuit ) /Bagan( 4 nuits) puis Bagan/Kalaw /lac Inle (4 nuits ) puis Lac Inle/Mandalay( 4 nuits ). Au fait, le trajet Yangon/Rocher d'Or est un voyage de nuit? Comment fait on quand on arrive à 2h du matin ? On verra bien . Merci. Bonne année et Meilleurs vœux!
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Rangoun-Mont Kyaiktiyo dans l'après-midi du samedi après un vol de Heho le matin. 5h30 à l'aller avec des locaux pour 7000 kyats.

Pour le retour le lundi, j'avais réservé la veille (le dimanche donc) à la gare routière auprès de la compagnie pour 5000 kyats. Départ à 10h00 le matin et durée 4h30 (bus plus rapide avec moins d'arrêts).

C'est facile.

J'avais un gros doute pour l'aller. J'ai dû prendre un taxi de l'aéroport vers la gare routière d'Aung Mingalar Highway Station pour 5000 kyats (2 à 3 kms). Dans le taxi, j'ai expliqué au chauffeur de taxi que je souhaitais aller au rocher d'or. A l'arrivée, il est descendu avec moi et m'a dégoté un bus qui partais dans les 5 minutes.

En fait très facile à faire en laissant porter par la gentillesse et la serviabilité des Birmans.
Michel
MI Michel35 Regular ·
Un gros doute sur la distance entre l'aéroport de Rangoun et Aung Mingalar Highway bus Station.

Je viens de vérifier sur Google map, la distance de 8,5 kms et non de 2 à 3 kms comme je viens de l'indiquer.
Michel

Similar discussions

You might also like