Voyage itinérant dans les Cyclades
by Grecenew
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, avec des amis nous avons un projet et j'aurai voulu quelques avis/conseils :)
Nous comptons arriver à athène le 1 aout 20h20 et repartir le 14 vers 11h30.
Nous comptions à notre arrivée à 20h20 nous diriger vers pirée pour prendre directement un férie de nuit vers naxos.
A paros, et durant 2 jours environs nous comptons faire des rando, décourir les criques etc.
Ensuite direction santorin pour pareil, découvrir l'ile durant 2 jours
puis, nous irions vers sifnos ou milos on ne sais pas trop pour a nouveau décourir l'ile 2 jours
enfin nous finirions par mykonos 2 jours
l'avant dernier jour : féri pour pirée ou nous dormons à l'hotel pour repartir le lendemain pour l'aéroport.
Qu'en pensez vous ? Au total, il reste des jours, sur quelle(s) ile(s) nous recommandez vous de rester plus longtemps ?
Est ce une bonne idée de dormir une nuit à pirée pour repartir ? Jai vu qu'il y avais la ligne 96, mais je n'ai pu trouver les horaires.
Si vous avez des conseils en tout genre sur notre voyage, on est preneur !
Merci d'avance !
Bonsoir
Bonjour, avec des amis nous avons un projet et j'aurai voulu quelques avis/conseils :) Nous comptons arriver à athène le 1 aout 20h20 et repartir le 14 vers 11h30. Nous comptions à notre arrivée à 20h20 nous diriger vers pirée pour prendre directement un férie de nuit vers naxos.
vous etes sur que cela existe les ferrys de nuit pour Naxos ? A paros, et durant 2 jours environs nous comptons faire des rando, décourir les criques etc. Ensuite direction santorin pour pareil, découvrir l'ile durant 2 jours puis, nous irions vers sifnos ou milos on ne sais pas trop pour a nouveau décourir l'ile 2 jours enfin nous finirions par mykonos 2 jours
Milos Mykonos c'est la grand écart géographique SW NE l'avant dernier jour : féri pour pirée ou nous dormons à l'hotel pour repartir le lendemain pour l'aéroport. Qu'en pensez vous ? Au total, il reste des jours, sur quelle(s) ile(s) nous recommandez vous de rester plus longtemps ? Est ce une bonne idée de dormir une nuit à pirée pour repartir ?
oui Jai vu qu'il y avais la ligne 96, mais je n'ai pu trouver les horaires.
toutes les 20 minutes en gros 24 H sur 24 Si vous avez des conseils en tout genre sur notre voyage, on est preneur ! Merci d'avance !
lisez www.cycladen.be toutes les randos des Cyclades y sont
Bonjour, avec des amis nous avons un projet et j'aurai voulu quelques avis/conseils :) Nous comptons arriver à athène le 1 aout 20h20 et repartir le 14 vers 11h30. Nous comptions à notre arrivée à 20h20 nous diriger vers pirée pour prendre directement un férie de nuit vers naxos.
vous etes sur que cela existe les ferrys de nuit pour Naxos ? A paros, et durant 2 jours environs nous comptons faire des rando, décourir les criques etc. Ensuite direction santorin pour pareil, découvrir l'ile durant 2 jours puis, nous irions vers sifnos ou milos on ne sais pas trop pour a nouveau décourir l'ile 2 jours enfin nous finirions par mykonos 2 jours
Milos Mykonos c'est la grand écart géographique SW NE l'avant dernier jour : féri pour pirée ou nous dormons à l'hotel pour repartir le lendemain pour l'aéroport. Qu'en pensez vous ? Au total, il reste des jours, sur quelle(s) ile(s) nous recommandez vous de rester plus longtemps ? Est ce une bonne idée de dormir une nuit à pirée pour repartir ?
oui Jai vu qu'il y avais la ligne 96, mais je n'ai pu trouver les horaires.
toutes les 20 minutes en gros 24 H sur 24 Si vous avez des conseils en tout genre sur notre voyage, on est preneur ! Merci d'avance !
lisez www.cycladen.be toutes les randos des Cyclades y sont
Hasta la vista
J'ai visité les Cyclades en Septembre. Le site cycladen.be a été très utile pour préparer les circuits randos.
J'ai fait une dizaine de randos sur 4 îles.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
oui 2 SERAIT BIEN 3 cela va compter sur les heures des ferrys aussi
Hasta la vista
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
nous avons fait les cyclades et comme vous comptez le faire nous avons été directement au pirée pour prendre le premier bateau qui partait. Nous sommes arrivés à Paros. Nous avons rejoins le camping à pied car il était trop tôt pour récupérer des navettes. Sachez cependant que les habitants viennent vous chercher à la sortie du bateau pour vous proposez de venir dormir chez eux. C'est une pratique courante dans les îles ! Nous sommes retournés depuis une deuxième fois dans ces îles paradisiaques car nous avons adoré mais cette fois nous avons évité Athène (c'était au moment des grèves). Nous avons pris l'avion Paris, Santorin et là c'est bien mieux vous êtes déjà au paradis. C'est plus rapide et je pense moins cher. Ensuite prenez votre temps ! Vous prendrez un bateau quand vous en aurez envie. Il y en a tout le temps. Faites un petit saut sur Ios c'est à une demie heure. C'est là que c'est tourné le grand bleu. Puis vous repartez ou vous voulez. Bon nous Mikonos c'est pas notre truc mais chacun son plaisir. Nous le monde nous le fuyons. Voilà si vous avez d'autres questions pas de problème.
soleda
Bonjour 🙂
Sauf erreur de ma part, c'est Amorgos et non Ios qui est la référence du site de tournage du Grand Bleu! Film que j'ai vu une bonne dizaine de fois 😉 D'ailleurs le film a aussi été tourné en Sicile et aux Etats Unis.
Le lien suivant est une explication détaillée du tournage du film, un petit bijou pour les amoureux de ce film Culte! http://voyagecyclades.fr/...-lile-du-grand-bleu/
Cordialement, Syd'
Sauf erreur de ma part, c'est Amorgos et non Ios qui est la référence du site de tournage du Grand Bleu! Film que j'ai vu une bonne dizaine de fois 😉 D'ailleurs le film a aussi été tourné en Sicile et aux Etats Unis.
Le lien suivant est une explication détaillée du tournage du film, un petit bijou pour les amoureux de ce film Culte! http://voyagecyclades.fr/...-lile-du-grand-bleu/
Cordialement, Syd'
Syd'
Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
Il y a effectivement Amorgos une île qui projette le film en boucle, c'est la référence ! J'ai beaucoup aimé cette île aussi mais j'ai préféré Ios et il y a également une plage ou c'est passé le tournage de ce film.
soleda
Bonjour, merci de votre réponse. Donc selon vous ca ne sert à rien de réserver les féris à l'avance ? Même celui du premier jour ?
Les habitant viennent vous chercher ??? Pas besoin de réserver le camping alors ? 😎 meme en aout ? et nous avons finalement décidé de faire : paros, ios, santorin :)
Nous c'était en juillet il n'y avait personne mais bon ! A Ios le camping près du port a fermé. Il y en a un autre mais je crois qu'il est bondé en août mieux vaut prévoir chez l'habitant alors, mais bon vous verrez sur place. Nous nous n'avions rien réservé, nous avons pris le premier bateau, nous avons dormi sur le pont ! Il y a bien quelqu'un sur le forum qui peut vous répondre sur le nombre de vacanciers sur le mois d'août dans les îles.Très bon choix pour les trois îles. De paros en scooter vous pouvez aller à anti-paros, nous avons bien aimé aussi. Ce moyen de transport est idéal sur les îles n'oubliez pas vos permis de conduire.
soleda
Oui en théorie interdit !
🙂
Dans la pratique, c'est autre chose !
Seuls quelques endroits sensibles, ou proches d'un camping si le propriétaire du camping est influent, font l'objet de visites de la police.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Oscar Wilde
https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
en Aout je conseille de réservez le ferry et les campings ceux ci 1 mois avant environ
Hasta la vista
Log in first, then come back to this page.








