Voyage itinérant en Colombie début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour nous partons en couple début mai en Colombie ! nous arrivons à Bogota ou j'ai réservé un hôtel le swiss hostal martinik dans la candelaria est ce que quelqu'un connait cet endroit ? Ensuite départ pour Cartagena ou je voudrais trouver un hôtel pas trop cher et pas trop loin du centre . Puis les islas rosiaros ou je voudrais également dormir . Pour le parc tayrona je crois que l'on peut coucher à l'intérieur si il y a des voyageurs qui l'ont fait dites moi comment cela se passe ! est ce une zone à risque la côte des Caraîbes ??? je précise que nous avons la soixantaine !!!Que faut t'il voir d'autres nous restons 15 jours.Merci pour vos conseils et expériences
RO RodriMontoya ·
Bonjour Nadine,

La Candelaria c'est un jolie cartier où vous allez trouver des petits endroits pour manger de la nourriture colombienne (ce qu'on appel "el "). Pas très loin vous avez le musée "del Oro" (de l'Or)... des magnifiques pièces qui racontent une partie de l'histoire avant "invasion". Le soir vous pouvez boire un "canelazo", une boisson chaude faite à la canne à sucre avec... Il y a encore plus de choses à découvrir à Bogotá... Le Tayrona n'est pas dangereux du point de vue du conflit social. Il faut juste faire attention aux affaires en général (ne pas les laisser tous seuls à la plage par exemple). Des trekkings peuvent être organisés dans la réserve. Essayez, depuis Cartagena d'aller dans des îles (islas del Rosario ou islas de San Bernardo del Viento), car c'est très touristique et assez cher. Ces îles sont plus tranquilles et la mer est géniale. Medellin c'est un destin que je conseils. C'est une ville très dynamique qui est loin d'être ce qu'elle était il y a 20 ou 30 ans... autour de Medellin il y a pas mal d'activités à faire (Santa fe de Antioquia, Guatape y el Peñol, la ruta de la leche, etc...). Les départements qui produisent principalement le café sont très jolies à visiter ainsi (la Zona Cafetera). Il y a différents parcs naturels (parque de los nevados) et plein de trucs peuvent se programmes depuis là : randonnée à pied, à cheval, etc. Le canon del Chicamocha es juste colossal, ceci vous feriez un détournement mais ça vaut le coût! Bon voyage et n'hésitez pas à demander!
Quien dijo miedo señores, jamas será buen guerrero!
JU JuliAbroad ·
Bonjour Nadine,

Je suis aussi de l'avis de Rodrigo. Il serait dommage de ne pas visiter Medellín qui est la deuxième ville du pays et qui offre tellement des belles choses à découvrir. La région cafetière est aussi incontournable lors d'un voyage en Colombie donc si vous avez le temps je vous conseille vivement d'y faire un arrêt.

Si cela peut vous aider j'ai écrit quelques articles (sur mon blog) sur le pays et notamment sur Medellín ma ville natale : http://www.rendezvousabroad.com/decouverte-de-la-colombie-medellin-la-ville-de-leternel-printemps/ et sur la zone cafetière que j'ai pu visiter lors d'un de mes voyages : http://www.rendezvousabroad.com/visite-de-la-zone-cafetiere-de-colombie/

N'hésitez pas à m'écrire si jamais vous avez des questions concernant ces destinations.
Juliana Rendez-Vous Abroad
NA Nadou69 ·
Bonjour Nadine,

Je suis aussi de l'avis de Rodrigo. Il serait dommage de ne pas visiter Medellín qui est la deuxième ville du pays et qui offre tellement des belles choses à découvrir. La région cafetière est aussi incontournable lors d'un voyage en Colombie donc si vous avez le temps je vous conseille vivement d'y faire un arrêt.

Si cela peut vous aider j'ai écrit quelques articles (sur mon blog) sur le pays et notamment sur Medellín ma ville natale : http://www.rendezvousabroad.com/decouverte-de-la-colombie-medellin-la-ville-de-leternel-printemps/ et sur la zone cafetière que j'ai pu visiter lors d'un de mes voyages : http://www.rendezvousabroad.com/visite-de-la-zone-cafetiere-de-colombie/

N'hésitez pas à m'écrire si jamais vous avez des questions concernant ces destinations.
NA Nadou69 ·
Bonjour Julie Un grand merci pour tes conseils ! a ton avis sur 15 jours comment organiser notre voyage en partant de Bogota , nous pensions prendre le bus jusqu'à Armenia puis Salento ou nous pensions dormir ; ensuite bus pour Medellin as tu des adresses pour dormir dans cette ville , puis vol pour Cartagena parc Tayrona et islas rosiaros puis retour sur Bogota . Est-ce que cela te semble bien ? As-tu des adresses d'hôtels sympas et pas trop chers dans les lieus ou l'on va ?MERCI JULIE Nadine
JU JuliAbroad ·
Bonjour Nadine,

Désolée pour cette réponse tardive. Votre itinéraire me semble faisable même si parfois vous pourriez être pris par le temps pour tout voir et visiter. En ce qui concerne les logements, dans la région du café il y a des nombreuses "fincas" très sympa et abordables et qui vous permettront également d'être proche des locaux. A Medellin la plupart d’hôtels réputés sont dans le quartier 'El Poblado' mais pour être plus près du centre je peux vous conseiller le quartier "Laureles". A Cartagena l'idéal est de loger dans l'ancienne ville mais les prix peuvent monter très rapidement.

Buen viaje !
Juliana Rendez-Vous Abroad

Similar discussions

You might also like