Colombie en mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Comme chaque année, je vais profiter des congés de l'Ascension et de la Pentecôte pour voyager un mois à l'étranger. Une promo de Lufthansa me donne l'idée d'aller en Colombie mais cela me fait y aller en mai.

De ce que j'ai lu, il est préférable d'attendre juin.

Qu'en pensez-vous?

D'avance un grand merci

Michel
MI Micamed ·
Je vis à Medellin et l' an dernier le mois de mai a été très ensoleillé . Avec le phénomène la Niña il est impossible de faire des prévisions fiables... Je pense qu' au contraire le mois de mai est un bon choix car c' est la basse saison touristique en Colombie..

Si vous avez besoin d' assistance je peux vous organiser un circuit en fonction de ce que vous recherchez!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

"Malheureusement", comme j'étais un peu dans le flou pour mai, j'ai opté pour le Malawi et ai déjà mon billet.

Je pense néanmoins toujours à la Colombie mais alors pour l'automne. Dans ce cas, octobre-novembre ou novembre-décembre, presque un mois si j'arrive à bien "goupiller" mes congés.

Que pensez-vous de la période?

Désolé de ces questions qui semblent stupides mais j'ai un peu de mal à me faire une idée de "la bonne période".

Bien à vous

Michel
LY Lywinn ·
La Colombie ayant tous les climats et niveaux d'altitude possibles il n'y a pas vraiment de "bonnes saisons" pour y aller, les saisons de pluie ne sont pas les même dans la Guajira (où les routes sont difficilement praticables en saison des pluies) que dans les Llanos (qui empêcheraient d'admirer le magnifique site de la Macarena : Caño Cristales) qu'en Amazonie... (saison sèche canoe pas toujours très pratique car eau peu profonde et saison des pluies, chemins non praticables à pieds) Et rien qu'à Bogota on a les 4 saisons en une journée, tous les jours de l'année! Vaut mieux penser en termes de lieux que l'on veut visiter et saisons touristiques "basse saison" pour avoir des prix avantageux, ou bien en termes d'événements semaine sainte, carnaval de Barranquilla, fête des fleurs à Medellin etc..

You might also like