Voyage itinérant Malaisie - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'envisage un voyage itinérant de 30j environs début janvier 2015 qui commencerais par la Malaisie avec( 3j) sur "Kuala Lumpour" pour ensuite aller ds le parc de"Taman Negara"( 2j), puis sur"Cameron Highlands"(2j), aller après a "Ipoh"(1j) visiter les alentours;pour enfin finir sur l'ile de "Penang(3j) et rejoindre "Kuala Lumpour" en avion:cela est-il réalisable en routard et les étapes sont-elles bien adaptées par rapport au temps de trajet? L'avion est-il suggérer pour un transfert adéquat et privilégié un gain de temps au circuit, entre PENANG et KUALA LUMPUR?

Je veux ensuite reprendre l'avion pour me rendre sur le Cambodge a "Phnom Penh" pour sa visite de(4j), ensuite "Kampot" et sa région(1a2j) pour me rendre a "Sihanoukville"(3j)la région des monts Cardamone et la province de Takéo, peut-elle se faire en plus au retour de Sihanoukville sur (2a3j)? Après je rejoinds la capitale pour repartir vers le nord-ouest en direction de"Kompong Chhnang" en bus et visiter la région des potiers et villages des argentiers, pour ensuite profiter de la réserve de"Tonlé Sap" si cela est naviguable par bateau pour la période de janvier 2015!! Puis terminé par "Siem Reap" et "Angkor"(4a5j); Battambang pour le retour sur la Thailande est-elle judicieuse, car je dois finir mon périple sur l'ile de"KOH CHANG".

Mon itinéraire est-il bien adapté pour une période de 30j environs? peut-etre 35j Quel budjet dois-je prévoir? je voyage en routard! Moyens de locomotions? Le rythme du parcours est-il réalisable? Dois-je réservé mes vols par une agence 4a 5 mois avant pour les assurances? Et les hotels sur place:agence locale ou pas?

Merci a vous tous pour vos conseils avisés.😉 NOMADMAN
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour les Nantais. Déjà c'est bien tu n'as pas besoin de visa pour arrivèe à Kuala Lumpur. Je connais un petit hôtel pas chère dans le centre de Kuala Lumpur : "tropical guest house " Tu peux prendre "la compagnie low cost malaisienne" pour tes déplacements . compagnie sérieuse et pas chère si tu reserves dès que les vols sont en vente sur "internet" : faire AIR ASIA traduction avec assurance pour un petit prix en + Le CAMBOGDE c'est un pays magnifique la population : les khmers sont très touchant. Nous sommes arrivèe par le poste frontiere terrestre à Koh KONG en passant par la THAILANDE . Ensuite , Tu as des bus pour circuler ou tu veux au Cambogde. Tu peux ègalement arrivèe directement en avion à PHNOM PENH ou SIEM RAP il faut bien 3-4 jours pour voir ANGKOR et 1 jour ou 2 pour le lac. Mefie toi des Corèens qui tiennent la billeterie à l'entrèe du port du TONLE SAP prix énorme pour les touristes. il est prèfèrable de payer un prix Cambogien. Bonne prèparation pour ton voyage.
Dominique
NO Nomadman Regular ·
salut Evadtebo;

Merci pour tes conseils qui m'aiderons a préparer mon voyage. Nomadman😉

Similar discussions

You might also like