Voyage au Japon avec un enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour nous partons au japon pour un mois et recherchons des ateliers de poterie dans les montagnes!!! et des idees!!! nous partons avec mon fils de 10 ans maintenant, nous souhaitons rencontrer un maximum d egens, visiter une ecole echanger quoi!!! si vous avez des idees!!! bienvenus!!! camille
MA Masterpo Globetrotter ·
nous partons au japon pour un mois et recherchons des ateliers de poterie dans les montagnes!!!

Je ne connais que Bizen, près d'Okayama, ou Shigaraki, près de Kyoto. Mais il y en a bien d'autres : https://www.tourisme-japon.fr/a-voir-a-faire/art-et-culture/arts-traditionnels/poterie-et-ceramique

echanger quoi!!!

Si tu es nippophone, pas de problème. Sinon... bon courage 😇 (mais on y arrive quand même... un peu...)
JU Julkoko ·
arigato!! merci beaucoup malheureusement je ne suis pas nippophone.... avec les mains , les pieds dans la terre j espere que ça marchera!! merci encore pour le lien.... es tu potier? si tu es interressé par la communaute wood fire en rep tcheque!! bienvenu! et je suis tchecophone..... es tu deja allé dans les lieux cités?
Je suis allé à Mashiko, mais c'était dans une autre vie, aucun souvenir. Shigaraki, je m'en rappelle bien, on y fabrique des milliers de tanuki, à perte de vue, mais la poterie, c'est pas vraiment mon truc 😇

L'avantage du Japon, c'est qu'il y a beaucoup d'ateliers Do It Yourself : poterie, laque, kokeshi, feuille d'or, indigo...
FI Fifi777 Regular ·
bonjour c est quoi l interet d aller au japon pour faire les meme activités quen france et nettement moins cher? meme avec un tres bon anglais les japonais parles pas anglais sauf hotel gare et office du tourisme
CA CalamityGin Globetrotter ·
bonjour c est quoi l interet d aller au japon pour faire les meme activités quen france et nettement moins cher?

S'ouvrir l'esprit et développer ses capacités en se confrontant à des façons de faire, des matériaux, des techniques différents de chez soi. Ce n'est pas différent de ce qu'on fait les Compagnons du Tour de France depuis des siècles ...

meme avec un tres bon anglais les japonais parles pas anglais sauf hotel gare et office du tourisme

Faux. Comme la majorité des Français, les japonais ont tous appris l'anglais à l'école mais n'ont pas souvent l'occasion de s'en servir. Lorsque cette occasion se présente, et qu'ils dépassent la réticence que quasiment tout un chacun a de se montrer peu compétent, la conversation devient vite possible, même si elle est hésitante *. Et lorsqu'on se trouve avec des personnes avec lesquelles on partage un intérêt ou une passion (art, sport, métier, ...), il n'y a bien vite plus d'obstacle.

D'autre part, le gouvernement Japonais a clairement accéléré ses plans pour rendre un maximum de ses compatriotes capables de converser avec les touristes anglophones dans l'optique des J.O. de 2020, et j'ai clairement constaté les progrès depuis les 3-4 dernières années.

* mon père, n'ayant plus pratiqué l'anglais depuis 1950, s'est retrouvé il y a 4 ans face à deux Anglais perdus au fin fond d'une province française. Il a été le premier surpris de voir ses leçons de l'époque refaire surface et de pouvoir les dépanner. Tout comme il a été surpris de très bien comprendre, et de se régaler, en regardant Fawlty Towers en v.o. avec des sous-titres anglais ...
FI Fifi777 Regular ·
Une autre question? vous etes deja partis au japon ou non?cordialement
Une autre question? vous etes deja partis au japon ou non?cordialement

Regardez mon profil et vous verrez que j'ai un petit chouïa d'expérience du pays ...
On ne te l'avait encore jamais faite, celle-là 😛 Pour le peu que je vois, je crois qu'il n'est pas à une intervention inutile près 😇
On ne te l'avait encore jamais faite, celle-là 😛

Oh si, un individu qui saute à pieds joints dans une discussion dont il ne s'est pas donné la peine de consulter le contexte ni le pedigree des participants, c'est ultra courant, sur les forums de discussion, quel que soit le sujet, et dans la "vraie vie" aussi.

La plupart du temps, c'est simplement amusant.

Similar discussions

You might also like