Voyage au Japon avec enfants de 12 ans en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

comme de coutume je m'adresse à l'équipe pour m'aider à organiser mon voyage. Nous partons donc en août (oui je sais chaud et humide , pas super moment pour y aller mais vacances scolaire obligent...) avec mes jumeaux qui auront alors 12 ans.

première fois au japon pour eux et mon mari. j'ai fait un horaire qui me semble un peu fatiguant et j'aurai voulu avoir votre avis. on voyagera en train.

j1 : arrivée à tokyo vers 15.35 j2-3-4: tokyo j5 : tokyo-matsumoto avec visite du temple j6: bus vers takayama j7: takayama hida j8: takayama -nakatsugawa j9: magome-tsumago j10: nakatsugawa - kyoto j11-12-13: kyoto + nara j14: hiroshima j15: miyajima j16: miyajima-osaka j17-18: osaka j19: départ vers 10.00

n'est ce pas trop la course? Avez vous de belles adresses de onsen ou ryokan? idées qui plairaient à mes twins? (j'irai surement au musée ghibli, un aquarium et/ou universal studio à osaka ) y a t il dans mon trajet une plage sympa ou on peut un peu se prélasser? est ce que magome et tsumago ne sont pas redondant par rapport à takayama hida? (je me dis que je dois peut être supprimer un des deux...)

comme vous voyez j'ai plein de question et j'attends avec beaucoup d'impatience vos commentaire.

au plaisir de vous lire...
MA Masterpo Globetrotter ·
j5 : tokyo-matsumoto avec visite du temple

Tu veux dire, du château ?

j6: bus vers takayama j7: takayama hida j8: takayama -nakatsugawa j9: magome-tsumago j10: nakatsugawa - kyoto

Takayama Hida, c'est Hida-Takayama ? Tu peux dire Takayama tout court. Ou alors, c'est autre chose que je ne connais pas...

C'est un peu compliqué... et long. Pourquoi ne pas faire Magome-Tsumago (la randonnée est vraiment sympa, et les deux villages sont intéressants) depuis Matsumoto et partir le lendemain pour Takayama ? d'autant plus que Nagatsugawa, c'est tranquille... vraiment tranquille...

j6: magome-tsumago j7: bus vers takayama j8: takayama j9: takayama - kyoto

Avez vous de belles adresses de onsen ou ryokan?

À Takayama, l'Asunaro...
BO Boi ·
Bonjour,

on va bientôt partir ! petite question ... de matsumoto , est ce mieux d'aller d'abord à magome ou tsumago? Est ce qu'il y a un sens de ballade plus sympa ? Acces en train... est il conseillé de commencer par un village?

merci de tes conseils précédents,

Boi
Magome et Tsumago sont vraiment sympa à visiter, ce qui est moins vrai de Nagiso et Nagatsugawa. Pour le sens, j’avais opté pour Magome -> Tsumago, plus accessible d’après ce que j’avais lu, que l’autre sens, mais bon, suis pas convaincu que ce soit si différent que ça. Normalement, il devrait y avoir une surprise au milieu du parcours, enfin, c’était le cas il y a quelques années...

La spécialité de Magome, c’est la châtaigne. Ne pas hésiter à se régaler. Faire aussi attention aux horaires de train et de bus. Tu pourras toujours revenir à Matsumoto, bien sûr, mais si tu rates ton train, le suivant n’est pas tout de suite après...

Bon voyage !
BO Boi ·
Merciiii ! Et shirakawa go , vaut la peine ? Il faut réserver le bus avant ? Apparement , il faudrait un stop avant le village pour la vue puis un autre dans le village . J imagine ça comme très touristique mais beau, juste ? Je me réjouis d y être ! Boi
Désolé, je ne peux pas t'aider, j'ai zappé Shirakawago... je suis pas très maisons pointues, d'autant qu'il y en a à Takayama même. Mais je les ai pas vues non plus, ayant préféré le musée Mackintosh 😇
OL OldPlatypus Regular ·
On conseille souvent de marcher entre Magome à Tsumago (ce que j'ai fait) parce que Magome est à une altitude plus élevée que Tsumago, et la balade dans ce sens est donc plus facile. Mais l'intérêt n'est pas moindre dans l'autre sens... Les horaires des trains peuvent te faire choisir plus un sens que l'autre. Il y en a plus qui s'arrêtent à Nakatsugawa (proximité de Magome) qu'à Nagiso (proximité de Tsumago).
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
OL OldPlatypus Regular ·
Shirakawago vaut le coup, mais il y a beaucoup de monde (mon expérience en août 2016). Je n'ai réservé le bus que la veille au départ de Takayama, mais tous les horaires n'étaient pas disponibles et j'ai dû partir plus tôt que ce que je souhaitais au départ.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
BO Boi ·
Merci beaucoup pour les infos à tous les deux !

Similar discussions

You might also like