Voyage au Japon en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans au moment de notre prochain voyage au Japon. Ce voyage au Japon est en fait une escale dans un gros voyage que nous effectuons cet été . Nous arriverons a Tokyo narita ( de Nouvelle zelande) le 10/08 a 16H50 et repartons de Haneda le 19/08 a 14H00. Cela nous laisse donc 8 jours pleins et des brouettes.

Voici donc ma question: Que me conseillez vous de voir absolument ?

notre idée premiere serai de visiter Tokyo, et Kyoto . Mais si on pouvais peut être faire un crochet par le mont Fuji ?( ou par toute autre destination que vous pourriez nous conseiller)

bref j ai besoin d aide!!! J ai commence à potasser le guide mais tout me donne envie et malheureusement nous n avons que peu de temps . Ce sera une premiere découverte qui nous donnera envie d y revenir.......

merci
Melanie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous déconseille de visiter Tokyo ET Kyoto en n'ayant qu'une semaine, et je pense que je ne serai pas le seul dans ce forum. Outre le fait que vous allez perdre pas loin d'une journée (entre le changement d'hébergement et les transports A/R) et que cet A/R est cher, il y a bien trop à voir Tokyo et ses alentours (Nikkô, Kamakura, le Mont Fuji) pour une semaine. Surtout si c'est au cours d'un long voyage et avec des enfants. Le plus est l'ennemi du bien : soyez raisonnables, vous ne regretterez pas.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Mélanie,

Je suis allée au Japon cet été avec mon fils de 7 ans au moment du voyage. Comme vous le conseille Marathon, sur une période de 8 jours, je resterais vraiment à Tokyo, surtout avec des enfants ..... La ville déborde de choses à voir et à faire, on pourrait y rester des semaines. Les quartiers sont très variés, les activités aussi. Et puis il est possible de prévoir très facilement une journée à Kamakura, par exemple, au bord de la mer, ou à Nikko, dans la montagne. Mais il y a tant à faire et à voir à Tokyo (et ses alentours directs) qu'il serait dommage de vous épuiser en déplacements supplémentaires sur une période aussi courte, surtout si tout cela fait partie d'un voyage plus long.

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like