Voyage au Japon en juillet avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je partirai en juillet avec deux ado de 14 et 17 ans, qui sont attirés aussi bien par le Japon moderne que celui plus traditionnel. Le voyage de Chihiro y est sans doute pour quelque chose...

Notre petit circuit nous emmènera de Osaka (2 jours) à Koyasan, puis Kyoto pour 3 nuits. Je réserve les 3 ou 4 dernières à Tokyo d'où nous repartirons.

Entre Kyoto et Tokyo, nous voulons voir la région des alpes japonaises, et disposons de 2 ou 3 nuits. J'hésite beaucoup entre Kanazawa, Shirakawa-go et Takayama. Sur la route pour aller à Tokyo, j'aimerais m'arrêter au château de Matsumoto.

Je cherche donc des avis à partir de Kyoto. Est-il plus judicieux de s'arrêter à Takyama 2 ou 3 jours ?

Merci à tous d'avance de vos avis.

A+
CL Clabin Regular ·
Alpes Japonaises:

Kanazawa et Shirakawago sont trop excentriques pour servir de base d'excursion mais Kanazawa peut facilement se visiter quelques heures entre deux trains sur le chemin de Kyoto à Takayama. Shirakawago se fait facilement en excursion publique depuis Takayama. Le château de Matsumoto peut aussi facilement se visiter en quelques heures entre le bus de Takayama et un train (Ltd Express Azusa) vers Tokyo (Shinjuku). Je les ai déjà fait plusieurs fois (aussi dans l'autre sens) avec ou sans logement à Matsumoto. Je pense donc que le tout est très réalisable dans votre horaire serré. Il suffit de bien calculer son timing. (Hyperdia pour les Trains et Nohi Bus ou Alpico pour les bus entre Takayama et Matsumoto). Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like