Voyage Java et Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je n'en suis qu'aux balbutiements de ce voyage, mais j'aimerais partir à Java en septembre prochain (a priori la meilleure période pour le climat)

Voici dans l'idée ce que j'aimerais faire:

- Arrivée à Yogyakarta (Jakarta ne vallant pas forcément le détour...) - Visite de Borobudur (le lever de soleil y a l'air magnifique, donc prévoir un hébergement le plus proche possible) - les volcans étant la raison principale de ce voyage, excursion au Bromo et Kawah Ijen, en prenant mon temps (je ne veux pas quitter le Bromo dès le matin après avoir vu le lever du soleil, mais profiter d'une rando dans la région dans la journée) - y'a t il d'autres volcans qui valent le coup et qui ne serait pas trop compliqué d'accès ? - quelques jours à Bali en fin de séjour (ou ailleurs) pour se poser à la plage, faire du snorkeling - et du coup départ en avion de Bali, c'est possible ?

Ah, et normalement j'aurais 2 semaines... Peut être qq jours de plus.

Je continue mes recherches, mais si déjà vous avez des remarques ou commentaires, je suis preneuse !

Merci
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

- quelques jours à Bali en fin de séjour (ou ailleurs) pour se poser à la plage, faire du snorkeling

C'est bien dommage de n'accorder à Bali que le rôle si peu ambitieux de se poser à la plage alors que l'île de Bali, que j'avais qualifié de "meilleur de l'Inde", mérite à elle seule un (voire plusieurs) séjour bien plus conséquent que quelques jours.

En quinze jours et en alliant Java et Bali dans un même voyage cela ne laisse qu'une semaine pour l'une et pour l'autre.

Pour moi la quintessence de Bali c'est à Ubud qu'on la trouve. Mais Ubud est-elle toujours Ubud ou bien n'a-t'elle pas été entrainée vers le pire par l'évolution/invasion touristique effrénée que l'île connait de plus en plus depuis quelques années.

C'est un peu ce sentiment amer que j'ai ressenti lors de mon dernier (sur trois) séjour là-bas où je me suis mis à fredonner "Bali, c'est fini et dire ... je ne crois pas que j'y retournerai un jour" C'était en ... 2012 .... déjà

Mais pour un premier séjour à Bali, la magie des lieux et de ses habitants devrait être toujours opérante; c'est cette perception que je souhaite à tous (enfin presque tous) ses visiteurs pourvu qu'ils aient au moins une petite once d'esprit culturel.

Bon voyage

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis consciente de ce que tu soulignes, et j'aurais sûrement du indiqué plus d'info dans mon message.

Le but de ce voyage est avant tout Java et ses volcans (principalement les volcans) Ce n'est que mon premier voyage en Indonésie, pas forcément le dernier, et je me rend bien compte que Bali mériterait un voyage qui lui est entièrement dédié.

J'ai également envie (et besoin, sinon je ne vais pas tenir au boulot en rentrant) de me "poser" qq jours à la fin du voyage, c'est à dire d'avoir qq jours plus tranquille, sans changer d'hôtel, avec des journées moins chargées. Et une belle plage où il est possible de faire un peu de snorkeling me paraît idéal pour ça. A priori c'est plutôt à Bali qu'à Java que je trouverai ça mais je me trompe peut-être.

En fait j'aurais du intituler ce message "volcans à Java " [;)]
PO Pouma Regular ·
Bonjour Tokala, Si c'était toi, j'irai à Yogyakarta et Karimunjawa. Yogyakarta pour les volcans et culture Indonésien et Karimunjawa pour snorkeling et repos. Car deux semaines est très court.
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ton conseil [:)]

Je viens de regarder Karimunjawa, ça a l'air en effet magnifique ! Par contre pas facile d'accès...
PO Pouma Regular ·
3h avec le bus de nuit ou 5h avec le bus dans la journée de Yogjakarta à Jepara, plus 2h de bateau. Oui on doit faire un effort pour venir et profiter un île aussi beau!
TO Tokala Globetrotter ·
Ça a l'air en effet tellement beau ! Ta photo de profil est prise la ? Merci pour le conseil en tous cas !
PO Pouma Regular ·
Exactement et les couleurs de photos sont vraiment pas trafiqué. Au début quand je regardé les photos je me dit que ce n'est pas possible la mer peut être aussi beau, mais quand j'était là j'ai vue tout ce couleurs et j'était ravi!! En plus comme on doit faire ce effort il y n'y a pas beaucoup de touristes. En juillet août un peu plus, mais sinon c'est encore assez tranquille. Je suis allé avec une groupe et nous sommes resté 7 jours.
PO Pouma Regular ·
Je suis en train de organiser un voyae pour une couple qui veut aussi seulement voyager deux semaines et je vais faire la même circuit.
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour,

J'ai été en Indonésie en octobre dernier. C'était un voyage merveilleux !

J'ai fait 6 jours à JAVA, 4 jours à BALI et 4 jours à GILI AIR.

Je suis arrivée à Yogyakarta et repartie de Denpasar.

Pour moi, l'itinéraire était bon mais la partie JAVA était fatigante surtout avec les trajets vers le BROMO et l'IJEN. Mais dans l'ensemble je suis rentrée très satisfaite par rapport à cet itinéraire car j'ai pu voir tout ce que je voulais... et dans de très bonnes conditions. Perso, j'ai adoré JAVA et surtout les javanais. Mais la partie BALI est très intéressante également.

Je viens de commencer un blog de voyages : https://sacavoyage.fr dans lequel tu trouveras mes itinéraires détaillés avec cartes interactives, mes sélections d'hôtels et surtout mes avis et recommandations. J'y ai mis également pleins d'infos sur les visites, les transports et les restaurants car on mange super bien en Indonésie.

Si tu as des questions, n'hésites pas à me solliciter !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ton message ! Je vais aller voir ton blog parceque ce que tu as fais correspond à ce que j'ai envie de faire ! Tu avais quel temps en octobre ? Je pensais y aller début septembre.
SA Sacavoyage Regular ·
En octobre c'était très bien. On a eu du soleil partout et quasiment tous les jours ! On a juste subi quelques averses le premier jour de notre arrivée à Bali. Et cela n'a pas duré toute la journée. La pluie faisait joujou avec le soleil c'est tout ! Si tu vas au volcan Bromo, là il fait plus froid. Surtout pour le lever du soleil... Il ne faut pas oublier de prendre un bon polaire !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Super, merci ! Il est vraiment bien fait ton site [:)] Je fini de lire et je reviens vers toi si j'ai des questions
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage [:)] J'ai adoré Java, et j'ai adoré Bali (oui finalement j'ai fait moitié moitié [;)]). Et j'ai une grande envie de revenir en Indonésie !

Pour les prochains voyageurs, voici mon carnet de voyage détaillé : https://voyageforum.com/discussion/indonesie-volcans-java-mer-rizieres-bali-escale-singapour-septembre-2018-d9220761/

You might also like