Voyage Java - Bali - Lombok (23 jours dès fin juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars à la fin de ce mois en Indonésie, en pleine période de ramadan. Cette période ne nous gène pas, mais je crois que le pays fonctionne au ralenti notamment pour les transports.

Nous avons décidé de partir à la dernière minute avec mon partenaire (difficulté de coordonner nos vacances). Nous partons pour une durée de 24 jours à compter du 23 juin. Nous pensions faire :

J1 : Avion départ France

J2 : Arrivée à Jakarta (via Singapour) vol domestique vers Surabaya ou Arrivée Singapour>vol interne Surabaya

J3-J6 : Avec une agence locale faire le mont Bromo et Ijen Kawah (notamment dormir chez un des mineurs si c’est possible)

J7-12 : Bali (Mont Batur, Ubud, Amed…)

J13- J21 : Lombok dont 3 jours de treks à Rinjani

J22-24 Bali

J24 Bali DENSPASAR- France.

-1ère question Nous souhaitons faire sur l’ile de Java que le Mont bromo et Le Ijen. Nous ne désirons pas faire les temples Borobodur pour ne pas prendre de temps dans les transports.

En terme logistique, est il plus intéressant d’arriver à : >Singapour et de prendre un vol vers Surabaya ( qui fera escale à Jakarta) ou >un vol Paris-(Singapour) – destination Jakarta et de prendre sur place un vol interne à destination de Surabaya. En terme de prix, c’est équivalent. Question bête, mais je n’arrive pas à me décider.

2/.Le nombre de jour consacré aux endroits vous semble juste ou c’est trop rapide ?

3/ Pour le snorkeling ou plongée, il est plus intéressant de le faire sur Bali ou Lombok ?

4/ Pour les randonnées type Rinjani, prendre un guide en période de Ramadan, n'est pas compliqué? Ca ne doit pas être évident de faire ce trek en jeûnant la journée.

Merci par avance. Bon après midi
LA Laurencette ·
Bonjour à tous,

De nouveau, je sollicite votre aide. je souhaitais faire le mont Bromo et Ijen Kawah, il est plus interessant de partir de Surabaya ou de Bali?

Merci beaucoup pour votre réponse
GU GudangGaram Veteran ·
En terme logistique, est il plus intéressant d’arriver à : >Singapour et de prendre un vol vers Surabaya ( qui fera escale à Jakarta) ou >un vol Paris-(Singapour) – destination Jakarta et de prendre sur place un vol interne à destination de Surabaya. En terme de prix, c’est équivalent. Question bête, mais je n’arrive pas à me décider.

Bonjour, Si c'est le même prix, les deux paramètres restant sont la durée globale du voyage et les complications. Dans la première situation, tu effectues deux enregistrements de bagages : un à Paris, le second à SG. Dans la seconde, tu en fais trois (Paris, SG, CGK). Comme tu n'indiques pas les compagnies avec lesquelles tu comptes voyager, je ne peux pas te dire s'il y a des situations de codeshare réduisant les formalités.
EI Eiger Veteran ·
.. en pleine période de ramadan. Cette période ne nous gène pas, mais je crois que le pays fonctionne au ralenti notamment pour les transports.

4/ Pour les randonnées type Rinjani, prendre un guide en période de Ramadan, n'est pas compliqué? Ca ne doit pas être évident de faire ce trek en jeûnant la journée.

En Indonésie, le ramadan s'applique "avec plus de souplesse" que ds de nb autres pays musulmans : bp de pratiquants mangent a midi (par ex les chauffeurs, donc les guides ça doit être pareil), pas mal de resto ouverts ... Par contre, attention aux transports, comme tu le dis, surtout a la fin du ramadan ou tout Java se promène (180Millions😛). A Bali il y a bp de monde car pas mal de Javanais riches qui ne veulent pas faire le ramadan vont a Bali pour etre plus "discrets"

En terme logistique, est il plus intéressant d’arriver à : >Singapour et de prendre un vol vers Surabaya ( qui fera escale à Jakarta) ou >un vol Paris-(Singapour) – destination Jakarta et de prendre sur place un vol interne à destination de Surabaya.

Le + pratique est Surabaya ça raccourcit le trajet vers le Bromo de moitié par rapport a Yogya

2/.Le nombre de jour consacré aux endroits vous semble juste ou c’est trop rapide ?

ds l'ensemble oui. Ensuite vous pourrez facilement modifier sur place eb fc de vos envies

3/ Pour le snorkeling ou plongée, il est plus intéressant de le faire sur Bali ou Lombok ?

Sauf erreur pas bp de snorkeling a Lombok a part les Gilis. Même ça ne vaut pas Flores, j'aime bien le snorkeling aux Gilis 😏. En + qqs jours sur ces iles sans voiture ça reposera plus que Bali A Bali : Pemuteran ? (à vérifier si c'est seulement un site de plongée, je n'y suis pas allé)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Laurencette ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu! Ca me rassure. J'ai pris mes billets d'avion la semaine derniere Paris- Bali Denpasar via Singapour.

J'avais prévu de faire une excursion Bali - Kawah Ijen Bromo -Bali. J'ai demandé à une agence une estimation de prix, on me propose 5.250 000 pour 2 personnes. J'ai essayé de comparer les prix, mais c'est pas évident. Je suis bien consciente qu'il faut marchander. Mais je n'ai aucune notion du prix.

Je fais appel à vos expériences. Encore merci
EI Eiger Veteran ·
Désolé, difficile de t'aider pour les prix, je suis passé au Bromo et Kawa en faisant le classique Yogya-Bromo-Ijen-ferry, on était 4 donc difficile de comparer

Toutefois : - sur place ce sera forcément - cher, mais l'avantage de réserver avant est d'être plus tranquille 🙂, ça m'est arrivé aussi de payer + pour être cool 😊 Ds ce cas, il faut aller au ferry en bus (ça permet aussi de s'arrêter 1 jour qq part sur la cote) ou voiture a la journée, traverser et chercher de l'autre coté une voiture avec chauffeur pour faire ce tour - Il faut savoir que tu trouves ss pb une voiture avec chauffeur pour 20-25€/j sans marchander pour ce balader sur Bali ou Java - l'hotel est compris avec ptit dej je suppose, mais quelle catégorie ? : au Bromo, ça va de la simple guesthouse a l'hotel + classe, au Kawa (Sempol) il y a le Catimor a + de 100€ et l'Arabica GH pas chère, demandes quel catégorie est proposée. En + pas bp de logements a Sempol, donc vérifier si l'hotel n'est pas ds la plaine vers Ketapang

Par contre je ne sais pas te dire si c'est cher par rapport a la concurrence ..... finalement je n'ai pas servi a gd chose sur ce coup 😠
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like