Voyage pour jeunes retraités à Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à vous, J'ai une amie qui rentre d'Ubud, capitale des Arts de Bali, où se trouve le petit village de Keliki. Elle m'en a dit que du bien, personnes accueillantes très ouvertes aux dialogues, bref, endroit idéal pour se ressourcer. Que ceux qui connaissent, me donnent leurs avis, car je serais intéressés pour m'y rendre décembre ou janvier, avec mon épouse. Je vous remercie de vos précieux conseils
ED Ednas Regular ·
Ubud c'est vraiment une super destination, impossible de ne pas aimer donc nh'ésitez pas, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai adoré l'ambiance!
amarcord
LA Lamouche17 ·
Bonjour,

j'arrive de Bali et j'ai passé 3 jours à UBUD qui est une ville sympa avec plein de restos, café et boutiques. Si vous y aller je vous conseille le Cafe Wayan & Bakery qui a un joli cadre et où vous dégusterez un des meilleurs NasiGoren de Bali. Ce qui est assez sympa aussi à Ubud c'est que vous avez des restos qui ne sont pas super beaux en façade mais lorsque vous y rentrez vous découvrez une terrasse au fond qui est quasiment dans les rizières et ça c'est plutôt sympa comme décor.Mefiez vous des macaques qui sont à l'entrée de la forêt des singes car ils sont un peu voleurs dés qu'ils aperçoivent de la nourriture ou quelques chose y ressemblant. Ou que vous alliez à Bali, les balinais sont des gens trés gentils et souriants.
GW Gwen2004 Regular ·
Nous aussi on a bien aimé ubud et ses alentours... on avait trouvé un petit hôtel sympa. Gerebig bungalows au milieu des rizières tout en étant à 15 mns à pied du centre ville Par contre, je déconseillerai la période décembre janvier, il pleut vraiment tout le temps.

voici ce qu'on a fait à ubud http://ailleursenfamille.com/2013/01/18/ubud-ou-comment-se-reconcilier-avec-bali/
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ubud c'est le Bollywood de Bali, bref pour "l'authentique" vous repasserez 😛 "C'était bien avant" comme on dit mais c'était il y a deja bien longtemps 🤪 Ca reste un joli Disneyland pour touristes en mal d’exotisme facile, il y a de jolis spectacles fort bien organisés 😇 Même les rizières ont l'air factices comme si on y faisait pousser du riz juste pour les touristes 😄😏🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GO Gogogadgeto Regular ·
Ubud c'est le Bollywood de Bali, bref pour "l'authentique" vous repasserez 😛 "C'était bien avant" comme on dit mais c'était il y a deja bien longtemps 🤪 Ca reste un joli Disneyland pour touristes en mal d’exotisme facile, il y a de jolis spectacles fort bien organisés 😇

+1 Ubud c'est le Bollywood de Bali avec son cortège d'artistes autoproclamés, et de babacools sur le retour, tous aussi déphasés les uns que les autres. C'est après Kuta, l'endroit que j'ai le moins aimé sur l'ile. Aller a Bali en décembre-janvier ? Il faut être fou. Très chaud, très humide
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

du même avis que les 2 derniers posts ... la soi-disant ville culturelle et artistique de Bali... quelques bons restaurants cadre sympa mais les expat (pour reprendre les mots de gogo...) autoproclamé artistes c'est du pipo grave ils ont trop prit de stupéfiant ça c'est certain!!!

les balinais "véritables" sont dans les campagnes et y restent... les environs de Denpasar et Kuta c'est sûr c'est pas terrible, moi j'ai 2 maisons à Canggu et je suis déjà en train de réfléchir à aller dans le nord de l'île bien plus paisible .et bien plus VRAI... le sud de Bali devient un mélange de Chicago des années 30' et d'un Ibiza actuel de plus les paysages se défigurent à cause de la pression immobilière (toujours dans le sud) les prix atteignent des sommets pour les terrains bien plus cher qu' en Provence par exemple par endroit c'est 100.000€ les 100m² ou 1.000€ le m²!!! Mereka gila sekali (ils deviennent vraiment fous) j'ai acheter un terrain de 700m² il y a 3 ans si je devais le revendre aujourd'hui mon coefficient serait de 5.5

à force de vendre leur terre les balinais n'ont plus assez de rizières pour s'autosuffire... ils sont obligés d'en importer de Java...

en fin bon bref 1 ou 2 nuits à Ubud puis le nord pour le BALI ASLI ( bali authentique) me parait plus approprié !!

cordialement
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like