Voyage jusqu'à Xi'an (Chine) par la Pologne, Bielorussie, Russie et le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S7
je pars avec un pote au mois d'aout, et nous avons trouvé un renault traffic diesel que nous pensons vendre au kazakstan. et continuer en moto pour aller en chine, car il semble impossible d'aller en chine avec (taxe importante! à - qu'il existe un moyen de passer à travers)! Nous prevoyons 4 à 5 semaines maxi pour atteindre notre but, et c'est notre premier long voyage.... on en est aux preparations (et c'est tres existant!) et notre budget est tres tres limitée... (-1000€/personne hors cout du vehicule!). nous dormirons ds le vehicule (puis ds un une tant pour la chine) pour faire des economie... Je connais le Xinjiang et particulierement Urumqi et Xi'an ou j'y ai des amis... qui devraient s'occuper d'obtenir nos permis de conduire... Par contre la russie semble la partie la plus risquée au niveau de la securitée... J'ai besoins de vos avis et conseils pour ce voyage, comment economisée? cout de l'essence ds les pays? y a t'il des taxes pour traverser un des pays cité (hormis la chine, je ne pense pas)? la securitée? qu'elles impressions vous ont laissée ses pays? serait-il faisable de revendre la camionnette et racheter un moto au kazakhstan? et si oui qu'elle est le tarif en vigueur pour ces véhiciles? les meilleurs circuits....? un permis international semble suffir (sauf chine)est il possible d'avoir confirmation?etc....

En faite j'ai deja trouvé la reponse de certaine questions, j'ai juste besoin de confirmation, ça rasure hé hé!! on prevois un detour pourr voire la mer d'aral

merci pour vos conseils et sentiments

Ol:ve

BI Bischek Regular ·
Bonjour

Votre budget ne suffira pas pour payer les frais de visa à chaque pays que vous traverserez.

Stephane C. à Bishkek
S7 S79 ·
pour les visas env. 160€/pers pour essance env. 500/600€ soit 250€/pers nourriture env. 15��/jrs/pers soit env 400€ pour 26 jrs/pers matos divers (guide, carte, medecine...) env 150/pers

soit au total : env 960€...

ça va etre juste!!!...
S7 S79 ·
bonjour

Ya t'il des taxes pour aller en vehicule jusqu'au kazakhstan? si oui combien? es-ce possible de vendre un vehicule (immatriculer en france) au kazakhstan? si oui, ou peux t'on trouver des contacts depuis la france? quels sont les procedure? quels sont les vehicules qui se revendent le mieux?

merci

Ol:ve
BI Bischek Regular ·
Les seuls minibus utilisés en Asie centrale sont des mercedes, voir quelques vw, ils sont robustes, les routes sont très mauvaises.

Avec une autre marque il ne sera pas possible de reparer en cas de pb. Le mieux serait de partir avec une Lada Niva.

Il y aura des frais à chaque frontiere pour la voiture ' assurance ' douane + les nouveaux trucs qu il vont inventer ..... + argent aux douanier.

Pour vendre cela n'est pas facile, il faut passer par la case douane, il y a pas mal de frais meme pour les locaux ( entre 500 et 1000 USD / voiture ) .

Si tu rentre avec la voiture tu dois sortir du pays avec (c est ecrit sur ton visa) sous peine d'une forte amende ( valeur vehicule x 3 ou 4 )

Au KZ les seules motos que vous trouverez sont des vielles Oural russes, c est pas fiable est ca tombe en panne tout les 30 km.

Une bonne alternative serait le train, plus sur et moins galere.

A +

Stephane C. en Kirghizie
S7 S79 ·
Merci pour ta reponse Stephane!

j'ai appeler l'ambassade du kazakhstan, en france et en belgique, et d'apres eux il ni a pas de taxe pour rentrer avec une voiture, il faut seulement le signaler avec la demande de visa!.. mais sur le terrain c'est peut-etre different....on aura certainement des surprises! d'autre part j'envisage de partir avec une voiture en fin de vie... et donc si je l'abandonne a un garage local, peut-etre pourra qu'avec un papier de celui-ci certifiant que la voiture est morte je pourrais franchire la frontiere pour rejoindre la chine..? es-ce dangereux de faire du stop au kazakhstan?

merci
DU Ducatididit ·
Salut les gars, Excellente idee votre voyage. Le seul hic c de revendre votre voiture. vous avez meilleur temps de partir direct en moto. Je suis partis le 4 juillet depuis la geneve en suisse, seul et en ducati monster, pour faire un tour du monde. Je suis actuellement a Kustanay au Kazakhstan et pour le moment je m'en sort plustot bien. Je viens de rajouter de l'huile pour mes freins dans un super garage de moto vous pouvez trouver beaucoup de Honda au Kazakhastan. Les prix varient entre 2500 USD et 5000 USD pour du matos corect. Il y a aussi un grand club de motard ici je pense que vous pouvez les trouver sur le net. Pour les frais de douanne il faut pour chaque douanne compte environs 10euros par vehicule (photocopie, assurance, etc) ATTENTION les plus chiant se sont les Russes. Je suis reste bloque 3 jours a la frontiere car il ne voulais pas me laisser sortir. Bon c etait un peu de ma faute car je suis arrive 2 heures apres la fin de mon visa de transit. Vous pouvez aussi partir avec un carnet de passage de douane que le club automobile francais peut vous faire. Mais vous devez deposer une garantie bancaire comme quoi le vehicule revient en france... Si je peux vous donner d'autre infos n'hesiter pas, je serais a la frontiere Chinoise dans 3 jours... Normalement. vous pouvez trouver d'autre infos sur mon site web. ducatididit.com abel@ducatididit.com
JENEY ABEL abel@nrj.ch

Similar discussions

You might also like