Voyage au Kirghizistan en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je compte partir pour 2 semaines au Kyrgyzstan (20 août au 1er septembre). J'ai une amie sur place Kyrgyz à Bishkek mais j'ai envie de faire un tour en 1 semaine dans le pays et 1 semaine dans un pays voisin notamment le Kazakistan car Ouzbakistan n'est pas possible vu qu'ils sont en guerre avec les Kyrgyz ;) Pourriez vous, s'il vous plaît, me préciser s'il était faisable de visiter le Kyrgyz en 1 semaine (Bishkek, lac Issyk Kul, ...) sachant que je serai accompagné par une locale ? Aussi, ca vaut le coup de visiter le Kazakhistan à défaut de visite l'Ouzbakestan ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Amicalement,

Imad
"Following the light of the sun, we left the Old World". Amiral Christopher Columbus
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

De quelle guerre parlez-vous?

Michel
SC Scorpimode ·
Bonjou, Cf ce lien pour avoir la confirmation de mes propos : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kirghizstan-12272/
"Following the light of the sun, we left the Old World". Amiral Christopher Columbus
Bonsoir,

Les tensions dans la Ferghana kirghize entre kirghizes et ouzbeks ne sont, malheureusement, en rien une nouveauté. Il suffit de se rappeler les pogroms d'Uzgün il y a quelques années.

Maintenant, si vous prenez prétexte de ne pas aller en Ouzbékistan au motif qu'il y a des tensions au Kirghizistan alors n'allez pas en Jordanie car il y a bien plus que des tensions en Syrie ou pas en Tunisie car la situation en Lybie est loin d'être apaisée, mais cela ne rime pas à grand chose.

Si vous choisissez de voyager en suivant les avis de voyages du Quai d'Orsay, je ne suis pas persuadé que vous irez ailleurs qu'au Luxembourg. Remarquez que l'on y mange bien et qu'ils sont polyglottes. Il parait qu'ils ont aussi de bonnes banques.

Plutôt que de survoler au pas de charge "un semblant" de Kirghizistan ou d'Ouzbekistan, consacrez plutôt la totalité de votre temps à un un seul des deux pays.

A moins qu'obnubilé par le MAE français, vous choisissiez d'aller à Meaux...

Michel
SC Scorpimode ·
Bonsoir Michel,

Juste une petite précision, je suis né à Casablanca et j'ai grandis labas dans les quartiers les plus dangereux du Maroc voir même du Nord d'Afrique !! donc je ne suis pas né ni à Paris ni dans la petite province de Liège !! En effet, je n'ai peur de rien, , je peux aller à n'importe quel pays dans le monde accompagné ou seul ! Et si vous avez bien lu mon message, si mon amie Kyrgyz qui ne peut pas aller labas, elle m'a expliqué qu'elle ne pourra pas obtenir le visa car ils ont des conflits avec ce pays, , sinon, j'aurais aimer visiter Smarkande et les autres villes historique de Kazakhistan, mais par cortoisie comme c'est elle qui m'accueille, je ne vais pas la laisser et partir seule surtout qu'elle me propose une alternative notamment le Kazakhistan.

Je présume que tu connais bien la région. En effet, tes conseils précieux seront la bienvenue et la critique moqueuse ou sans intérêt vous pouvez vous la garder ou aller sur des sites pour les ados !

Merci beaucoup.

Imad
Seule la vérité blesse...

Si vous n'envisagez de toute façon pas l'Ouzbékistan, alors pourquoi en parlez?

Je ne connais absolument pas le Kazakhstan.

J'ai voyagé près de deux mois en Ouzbékistan et au Kirghizistan et ai parcouru la vallée de la Ferghana (tant kirghize qu'ouzbek) suffisamment pour vous dire qu'hormis les tensions interethniques (non spécifiques à cette région du monde), y voyager ne pose pas problème.

Comme vous allez aller au Kazakhstan, il y a moyen de pécher des infos sur ce site ainsi que sur le TTF du LP.

J'espère au moins que vous donnerez un feedback à votre retour car beaucoup de personnes ne voient le forum que dans un seul sens.

J'ai pour habitude d'assumer la totalité de mes propos.

Michel
SC Scorpimode ·
Merci pour ta réponse. Effectivement, t'as eu de la chance d'avoir le temps pour visiter l'Ouzbékistan, j'en suis sûr que ca vaut le détour ! Sinon, je ne connais pas le site : TTF du LP ? Promis, à mon retour je metterai mes photos et surtout mes conseils pour le Kazakh et le Kyrgyz. Bonne semaine.

Imad
Bonjour,

Tout comme VoyageForum, le site "international" du Lonely Planet (.com) possède lui aussi un forum de voyage, le Thorn Tree (travel) Forum ou TTF.

L'inscription est elle aussi gratuite mais les discussions se font en anglais et il est moins convivial (au sens où l'architecture du forum rend moins aisé un suivi régulier des discussions auxquelles vous participez ou celles que vous suivez) mais vous avez de nombreux participants, ce qui augmente les chances d'avoir des infos.

Michel
SC Scorpimode ·
Merci beaucoup Michel pour ces informations précieuses. Heureusement qu'il y a des gens comme toi, expérimenté pour partager leur avis et leur expérience !

Bientôt le départ, il faut que je m'active pour organiser au mieux mon voyage !!!

Bonnes vacances à toi, si tu n'es pas encore parti !

Amicalement,

Imad

Similar discussions

You might also like