Voyage au Laos/Cambodge/Vietnam du 17 juillet au 24 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M2
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes qui souhaiteraient partir au Vietnam, au Laos et au Cambodge en juillet/août 2015. Nous avons des difficultés à établir un itinéraire, à sélectionner les lieux les plus intéressants ... Nous avons donc plusieurs questions : - dans quel ordre serait-il le plus avantageux de faire les 3 pays ? - quelles sont les choses incontournables à faire dans chaque pays (sachant que ça ne nous dérange pas de faire des trajets en bus .. ) - avons-nous besoin de visas particuliers ? Peut-on aller de pays en pays facilement ? Merci de vos réponses !
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir,

D'abord, il faudrait vous documenter et regarder les blogs de personnes ayant fait ce voyage, ainsi vous aurez une idée d'itinéraire possible. Je vous propose donc, entre autre, d'aller voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Nous avons voyagé dans ces trois pays et j'y donne plein de renseignements...ensuite, vous pourrez affiner votre recherche en posant des questions sur le forum. Bonne préparation
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Juillet et aout sont à fuir dans le Vietnam du Sud, c'est la mousson. Vous pouvez faire par example le Cambodge (Phnom Penh et Angkor), passer au sud du Laos (Pakse) et visiter la superbe région des 4000 iles (Champasak, chutes du Tadlo, et.) puis monter sur Vang Vien et Luang Prabang, puis monter jusqu'à la frontière Viet direction Dien Bien Phu, bus de jour direct DBP-Sapa, 3-4 j à Sapa (superbe trekking), Bac Ha, train de nuit Lao Cai-Hanoi, 2 j Hanoi, 2j Along, 2j Tam coc (baie d'Along terrestre), train de nuit NINH BINH-Hue, 2j Hue, train de jour Huê-Danang + taxi ou bus Hoi An, 2-3 jours HA (plus si vous voulez profiter des 2 belles plages et de l'ile Cham) et retour sur Hanoi pour vol de retour.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like