Voyage au Laos cet hiver: acheter une mobylette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout le monde.

Je me permet d'écrire ici avec des questions quelques peut redondantes mais j'essaye de tout centraliser.

J'aimerais partir visiter le Laos cet hiver. J'ai cru comprendre que Novembre/Décembre serais un bon moment pour y aller. Dans le principe j'aurais aimé faire le tour du pays en mobylette/moto (Loué pour l'intégralité du séjour) donc ma première question serais de savoir si c'est une possibilité. Comment ca se passe pour l'essence? Comment ca se passe niveau permis aussi? Quels sont les tarifs? Est-ce qu'on me laissera faire avec une mob loué? etc. (En cherchant j'ai trouvé des tarifs autour de 30€/j pour une moto et 10€/j pour une mob. Y a moyen de trouver moins chers?) Si je reste 30 jours est-ce que ce serais plus rentable de m'acheter une mobylette? Plutôt que de louer une moto (voir de me louer une mob)?

Je suis plutôt du genre à me balader au grès du vent. Je compte prendre une tente car je ne suis pas sur de trouver un toit tous les soirs. Est-ce possible de dormir chez l'habitant de temps en temps? Y a-t-il beaucoup de GH?

Et dernièrement (merci pour votre patience jusqu'ici). Est-ce que vous auriez des spots à me conseiller? Je compte me rendre sur les spots touristique biensure mais c'est pas trop mon dada. Si vous connaissez des coins reclus qui valent le détour je suis preneur. Je fais un peu de photo donc autant dire que je serais facilement convaincu par des spots authentiques etc..

Aussi, combien de temps devrais-je prendre pour visiter le pays de façon satisfaisante? 3 semaines? Est-ce trop ou pas assez?

Merci d'avance, j'ai eu l'occasion de visiter un peu le forum et tout ca m'as l'air vraiment sympathique. En espérant que vous aurez le temps de répondre à quelques une de mes questions.

Bonne journée a tous.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Je ne peux pas te renseigner sur le prix des locations, vu que nous voyageons avec des enfants, mais ma femme et moi avons trouvés que le Laos serait le pays idéal à visiter à moto ( le jour ou nos enfants ne nous accompagnerons plus ), la circulation est peu importante, les lao très cool au volant et les paysages spectaculaires. Sur les route goudronnées, pas de problème mais attention à la poussière des que tu sors des "sentiers battus".

Il m'est difficile de te conseiller des "spots" comme tu dis, vu que je ne connais pas tes goûts... Pareil pour la durée de ton séjour ... Le mieux, je pense, est de te procurer le lonely planet ( assez complet ) ou autres; de repérer un itinéraire qui conviendrait à tes attentes et de revenir poser des questions peut-être plus précises ...

A+
TR Truffles ·
Merci teamten,

Pour faire simple je cherche juste des sites plutôt photogénique qui ne sont pas (trop) investie par les touristes.
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense que le Laos, dans son ensemble, est très photogénique. Ce n'est pas son seul attrait ! 🙂 Bonne route !
SI Silvestik Veteran ·
je ne suis pas sur que tu puisses louer de moto. les vélos oui c'est possible à la journée.

Mais au vu de la qualité des routes, tu prendrai des risques à mon sens. ou alors tu ne t'aventures en plein jour que sur des routes bien propres en évitant les reliefs... De plus si elles consomment comme les voitures, tu vas faire de nombreux arrêts aux stations essences improvisées le long des routes 😛 et à quel prix ? ^^ Enfin les barrages routiers avec leurs taxes accentueront un peu plus la note !

moi je dis ça, je dis rien ^^.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TR Truffles ·
Ah bah justement, c'est exactement pour ca que je suis venu poster ici. Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise.

La qualitée des routes, encore, ne me pose pas trop de problème. Par contre est-ce que tu saurais me dire de quel ordre sont les taxes des barrages? Pour l'essence à mon avis je me ferais une road map avant de partir pour estimer le coup global.
SI Silvestik Veteran ·
aucune idée. 1/2/3 euros peut-etre. c'est le tuk-tuk qui payait pour nous. maintenant c'est à la tête du client.... ou si tu as de la famille qui travaille au barrage. véridic !

je me souviens d'avoir louer un vélo j'ai payé deux barrages sur le chemin pour aller a une simple grotte, à quelques kilomètres. le laotien sait ou trouver l'argent ...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like