Voyage au Liban avec passeport français et carte d'identité libanaise: validité du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
Bonjour à tous J'aurai besoin de vos avis Je suis etudiant en France, de double nationalité libanaise et francaise. Je residais au liban jusque septembre 2012, depuis je suis ici. Vers mi mai je retourne au Liban pour passer les vacances d'été. Seulement j'ai un passeport francais valable jusque janvier 2014. Or il me semble avoir lu que la date de validité du passeport devait etre minimum 6 mois après la date d'entrée ou de sortie (?) si c'est le premier cas aucun problème, si le second ca ne fera que 4 mois. En clair, peut on me refuser d'embarquer à bruxelles (je pars de là) ou d'entrer au liban pr cette raison sachant que je suis bien libanais et que je voyage avec ma carte d'identité libanaise (et mon passeport francais) . Je pense que je rentre dans mon pays et que je ne suis pas considéré comme touriste francais puisque j'ai la nationalité. Au pire pour le retour j'ai largement le tempsde renouveler mon passeport francais à l'ambassade de france meme si cela me semble peu nécessaire. J'ai posé la question par mail au consulat mais il n'ouvre que la semaine. Merci de vos avis !
SI Sigiriya69 Veteran ·
aucun souci en tabt que citoyen francais il te suffit d avoir un passeport valide. cependant pour eviter tous tracas futurs pense z faire ta CNI Francaise et a renouveller ton passeport francais (si tu voyages a l etranger il est bien plus utile que le libanais)
18 18Medi ·
C'est bien ce que je pensais ca me rassure deja ! Sinon j'ai deja une CNI francaise qui expire en 2020 donc aucun pb pr ca ! Et mon passeport francais je le renouvelerai dès mon retour en aout, je pensais le faire maintenant mais mon voyage étant le 18 mai je n'ai pas une grande marge de temps. Merci pour la réponse ! 😄
18 18Medi ·
(D'autres confirmations sont les bienvenues 🙂 )

Similar discussions

You might also like