Voyage le long du Danube de sa source en Allemagne jusqu'à son embouchure en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je désire entreprendre incessamment sous peu un voyage le long du Danube.Le but étant de partir de la source en Allemagne, jusqu'à l'embouchure en Roumanie dans la mer noire , et ce via les nombreux pays dans lequel le fleuve serpente (Autriche, Hongrie, Slovaquie, Serbie, Bulgarie...).

Le voyage s'effectuerait dans une sorte de camion aménagé spécialement.Le problème qui ce pose est de déterminer, de quelle façon s'effectue le retour... J'avais tout d'abord pensé à prendre un ferry de la ville de Constanta (proche du delta du Danube) jusqu'a la mer médditterannée pour rentrer en France. Mais les liaisons maritimes sont peu nombreuses sur la mer noire (http://www.ferrylines.com/fr/ferries/ferries-a-mer-noire/).Je serai obligé de monter jusqu'à Odessa (Ukraine) pour rejoindre par ferry Istambul, Athène, Venise puis la France par la route...

Je fais donc appel à toute idée lumineuse, me permettant de rentrer par un chemin quelconque (différent de l'aller...) plus rapide que celui présenté, bien que l'idée de la voie maritime me plait davantage permettant de réduire le temps de voyage globale ...
MA Magne2 Globetrotter ·
Istambul n'est pas relié à Athénes par des ferries , le mieux depuis la Roumanie c'est de traverser la Bulgarie d'arriver en Gréce et de rejoindre Venise depuis Igoumitsa

a tu lu Danube de Claudio Magris ?
Hasta la vista
BA Bastien0769 ·
L'alternative proposée est intéressante.Je vais y réfléchir sérieusement.

Je n'ai pas lu le livre de Claudio Magris, mais je suis à la recherche de lectures de ce genre et vais donc suivre ton conseil.

Merci pour cette réponse (rapide!)
SH Shadock Veteran ·
bonjour si votre intention et de vous retourner rapidement je vous conseillerais, du delta de ne pas passer par bucarest(excption visite)constanta varna par la cote vous eviteras de perdre beaucoups de temps les infrastructures routieres sont de meilleure calitee en bulgarie helas pour moi .varna , sofia est un grand axe sinon la proposition de magne2 est la plus interesante et le passage en bateau plus court que patras brindisi je suis a votre disposition pour touts renseignement pour votre voyage secteur roumanie amitie daniel
des voyages plein la tete
PO Poy34 ·
Bonjour. J'envisage de faire le voyage dans le sens inverse:Embouchure- Allemagne en mai/juin 2013 , soit deux mois , en partant du sud de la france(34) , rejoingnant au plus rapide par route Constanta, via Italie, Lubiana, Zagreb, Belgrade, Bucarest.A peu prés 3000 km aller, un peu plus pour le retour mode touristique. Le tout avec mon fidéle VW transporter wesphalia. Si vous avez fait votre voyage. Que pensez vous de mon projet . Je suis demandeur de tout retour d'expérience.😏
Quand la santé va, tout va. Pourvu que ça dure.

Similar discussions

You might also like