Voyage Malaisie 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous.

Nous sommes un couple qui a plutôt l'habitude de voyager, fans de belles plages et de plongées! Nous travaillons tout l'été comme des forcenés car nous allons vivre un an en Australie dans quelques mois! Cependant avant de mettre un pied en Australie nous aimerions nous prendre un mois de vacances en Malaisie (ou Philippines) courant novembre. J'aimerai savoir si vous auriez un itinéraire à nous conseiller, des endroits immanquables? Le budget moyen pour un mois dans le pays? Ou est il le plus intéressant d'atterrir? Trop de questions me viennent à l'esprit donc j'espère avoir déjà réponses à celles ci! Merci beaucoup
MA Maude ·
Bonsoir ! Un mois c'est vraiment très bien pour la Malaisie 🙂 Nous avons fait la Malaisie péninsulaire en trois semaines, en prenant notre temps... Pour la plongée les îles Perhentians sont superbes (à mon avis mieux que la grande barrière de corail 😛...) Pour le budget cela dépend de vous, à titre d'exemple, le billet sur AirAsia (pris à l'avance) de Kota Bharu (retour les îles Perhentians) à KL = 125 RM, le bus de nuit Penang-Kota Bharu = 40 RM... et beaucoup moins secure !! Pour se loger pareil, les guest house ne sont pas très chères moins de 50 RM, manger idem dans la rue ou les petites échoppes moins de 10 RM le plat. Sur les îles c'est un peu plus cher... Nous avons adoré Georgetown à Penang, mélange de cultures, de saveurs..., le îles Perhentians? si vous aimez la randonnée le Taman Negara et les Cameron Highlands. Bon voyage en tout cas Marie-Aude
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
LO Lomegh ·
Salut, alors la Malaisie est un super pays, et pour un mois c est parfait... Pour la plongée je confirme les iles Perhentians, et sinon vous avez Tioman Island, moin pour la plongée mais pour la tranquilité et la beauté, de plus vous pouvez facilement atterir à Singapour pour rejoindre Tioman en bus ensuite, puis remonté vers le haut (les Perhentians ensuite), il y a aussi de tres beau parc nationaux à voir, et quelques villes bien sympa (surtout Geogetown sur l'ile de Penang)

voilà si vous avez d'autres questions n hesitez pas bon voyage
Lo & Megh

Similar discussions

You might also like