Voyage à Maranello pour le circuit Ferrari? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous sommes en train de préparer un voyage surprise (voiture + hotel) pour un ami, fan de ferrari. Nous voudrions aller à Maranello en Italie pour voir le fameux circuit. Le souci, c'est qu'apparement il existe un endroit d'où l'on peut voir tourner les voitures mais nous ne savons pas du tout où il se trouve. S'il l'un de vous a eu l'occasion de s'y rendre auriez vous des conseils, des bons plans, des idées de visites et d'hébergement sympas, voir des noms d'agences qui proposent ce genre de séjour, autour de ce thème. Merci beaucoup pour votre aide.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je te confirme que ça existe car j'habite à 15 km de ce circuit!
gianluca
DE Deydream ·
Bonsoir Gianluca, Aurais tu l'adresse exacte de cet endroit ou l'on peut observer les voitures? Toi qui habites près du circuit, il y a des choses sympas à voir là bas? des hotels abordables? Merci d'avance! Deydream
Bonsoir à toi,

donc le circuit se trouve entre la commune de Maranello et la commune de Fiorano Modenese. Les villes sont tellement petites que tu n'auras pas de problèmes à trouver le circuit.

A Maranello il y a aussi les établissements de Ferrari et surtout la célèbre GALLERIA FERRARI où tu peux trouver les voitures et vraiment tout ce qui t'intéresse sur la Ferrari.

Tout près de Maranello il y a aussi les établissements Maserati et Lamborghini, je ne sais pas si tu en as entendu parler...

Sinon, je te conseille de séjourner à Modena, le chef lieu de la province où se trouve Maranello... Modena est riche de culture et gastronomie et elle ne se trouve qu'à 15/20 km de Maranello. Pour les hotels abordables, je pourrais te conseiller ce que nous appelons les B&B ou bien si tu veux un hotel au centre ville, le moins cher est l'hotel SAN GEMINIANO (via Moreali - Modena). Modena offre une très belle cathédrale, plusieurs musées, le palais ducal... sans compter les belles villes aux alentours, notamment Mantoue ou Bologne...

ciao ciao
gianluca
ici tu peux voir des photos de la galérie ferrari, des établissements, du circuit (pista di Fiorano) et de la ville de Modena http://www.barchetta.cc/german/pirro/Galleries.Eventi/MMB.98/Maranello.AB01.htm
gianluca
MP Mpjg Regular ·
Existe t'il un camping dans le coin ? Le plus proche que j'ai trouvé est à Modene😕
Tu dois considérer que Modena n'est qu'a 15 km de Maranello, le camping équipée se trouve à Modène, sinon il y a bcp de zones de camping (pas survéillés mais ce sont des aires pour le camping) comme à Vignola par ex.

ciao

gianluca

ps - j'adore ta ville !!!! Quels souvenirs ;)!
gianluca
MP Mpjg Regular ·
Merci pour cette réponse 🙂

En fait je vais atterrir là-bas à vélo (voyage Autriche / Slovénie / Italie) et camper dans une "grande" ville ne m'emballait pas trop 🤪 Mais je ne sais pas trop à quoi ressemble Modene... pas trop difficile de traverser à vélo ? (c'est une étape sur le tronçon Venise / La Spezia / Imperia 😉)

Tu connais Montauban ? 😏
Modena n'est pas une grande ville, certes, elle compte 180.000 habitants mais je trouve qu'elle est très très facile à traverser à vélo, la ville a l'air d'une petite ville de province donc ce n'est vraiment pas un problème la traverser. Il y a une rue (via Emilia) qui coupe la ville en deux moitié et qui la traverse dans son coeur... Ne t'inquiète pas donc!

Bien sur, je connais Montauban... j'ai visité la ville en 2000 et sa région aussi pendant 8 jours et je garde un souvenir merveilleux!!!
gianluca
VA Val162 ·
bonsoir, Mon papa est fan de ferrari et fête ses 60 ans demain (le 7 mai). Ma soeur et moi voudrions lui faire un cadeau inoubliable c'est a dire visiter le circuit de Fiorano. pensez-vous que c'est possible ?

Il se rend en Italie comme chaque été et on envisage un petit séjour labàs avant de descendre jusqu'à Pescara.

Pouvez vous nous donnez des détails plus précis quant à la visite des lieux? ce serait vraiment gentil.
ciao val,

donc le circuit est privé, c'est-à-dire qu'on peut pas entrer dans le circuit mais on le voit seulement de l'extérieur. Moi, j'y suis allé quelques fois mais il faut connaitre avant les jours des sorties de la Ferrari. Plus que le circuit, qui se trouve entre Maranello et Fiorano Modenese, je te propose de visiter plutot la Galérie Ferrari qui se trouve en plein centre ville de Maranello (sortie autoroute A1 - MODENA NORD) http://www.galleria.ferrari.com/galleria/index.htm?language=ITALIANO
gianluca
FR Francesco59 ·
buongiorno gianluca. exite t'il des chambres d'hotes à maranello. ciao . buongiornata

Similar discussions

You might also like