Voyage au Maroc: achat d'une carte SIM, transport pour Essaouira et troc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je pars pour la première fois à Marrakech la semaine prochaine. J'ai pas mal de questions, je vais essayer d'être precis...

1/ J'ai cru comprendre au travers le forum que l'achat qu'une carte sim était facile et rentable. ma question est où et combien on l'achete.

2/ Comment se rendre à Essaouira? Taxi, loc de voiture, bus.....?

3/ Peut-on faire du troc ? Genre troquer mon ancien portable (smartphone) contre un trajet en taxi à essaouira?

Bref j'attends vos bons plans! 🙂

bonne journée
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenu à Marrakech !

1 - Il est facile d'acheter une carte Sim ici : environ 30 dh ( 3 € } partout en vente : bureaux de tabac, vendeurs de téléphonie, et de la recharger ensuite. Il faut que ton téléphone soit débloqué, mais tu peux aussi le faire faire ici, en un quart d'heure, pour une somme modique ... Rentable ... 😕 les communications pour l'international plomberont vite ton crédit... Le moins cher pour appeler l'Europe reste les cartes dans les cabines téléphoniques.

2 - Pour aller à Essaouira, le moins cher est le car : 80 à 100 dh par personne et par trajet. La location de voiture est aussi possible mais n'a pas grand intérêt car cette route ne donne pas envie de musarder, et à essaouira la voiture restera au parking. Les grands taxis: pour toi tout seul avec l'aller retour compter 800 à 1000 dh En taxi collectif, ça devrait revenir au prix du car, avec un confort quand même moindre ...

3 - Le troc ? pourquoi pas, tout est possible ... encore faut il trouver un taxi pour Essaouira qui aura besoin d'un smartphone d'occase alors qu'avec le prix de la course il pourra s'acheter un modèle peut être plus simple, mais tout neuf ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Michagadir Veteran ·
" .. J'ai cru comprendre au travers le forum que l'achat qu'une carte sim était facile et rentable. ma question est où et combien on l'achete... " Dans toutes les cabines bleues des télécabines et dans tous les souks ...pour 3 euros maxi....

" ... Comment se rendre à Essaouira? Taxi, loc de voiture, bus.....? .." Relire les nombreux posts à ce sujet sur le site...

" .. Peut-on faire du troc ? Genre troquer mon ancien portable (smartphone) contre un trajet en taxi à essaouira? .." Ça, je sais pas ...mais ça me parait difficile pour un trajet en taxi.. Pour autre chose, sûrement. ( mais attention, les smartphones se trouvent partout ici et a des prix intéressants....)
MI Michagadir Veteran ·
.... A 2 minutes près, ma réponse est quasi identique à celle de Lacalo...
BR BrookeD ·
Bonjour a tous;

mes interrogations à moi concernent le climat ambiant du Maroc en ce moment!

Je suis censée partir pour Casablanca dimanche mais, au vu des manifestations annoncées le jour même, je me demande s'il est raisonnable, en tant que touriste, d'envisager de partir?...

Non pas que je sois de nature particulièrement méfiante mais je ne veux pas prendre de risques inutiles (si risque il y a), surtout vis a vis de ma famille!

Merci de m'aider!
MI Michagadir Veteran ·
Pour moi, pas de problème pour se rendre au Maroc actuellement...
TA Tafakara Globetrotter ·
Carte sim: tu as la réponse... Déblocage de ton portable: Entre 20 et 30 dhs dans les boutiques de téléphonie ou au souk. Ton smartphone: dans un taxi, il y a peu de chance, par contre tu peux le revendre chez un commerçant en téléphonie au souk
LI Linogre ·
Bonjour,

Merci à tous!!! Pour conclure je pense que je prendrai seulement une carte pour cabines telephoniques! je n'y avais même pas pensé.... Je reste une semaine et c'est seulement pour tenir informer les gens en France, donc pas plus d'un appel tous les deux jours!

Pour Essaouira je pense qu'on prendra le bus effectivement! Y a-t-il d'autres coin à voir, pas trop loin de Marrakech?

Pour le troc j'en ferai dans les souks seulement alors

Autre petite question, j'ai enfin eut mon horaire de départ! Donc samedi 21h de Lyon donc on arrivera dans la soirée... C'est vraiment trop bete car on voulait sortir! Le dimanche ça bouge un peu? Je pensais notamnent au Pacha?

Merci des reponses J'ai hate!! Soleil et chaleur !!!🙂
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi acheter chez ton opérateur un petit forfait supplémentaire pour des appels depuis l'étranger, sur une durée limitée.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AR Arnaud1978 Regular ·
salut,

"Pour Essaouira je pense qu'on prendra le bus effectivement! Y a-t-il d'autres coin à voir, pas trop loin de Marrakech? "

Je prépares actuellement mon séjour au Maroc et pas loin de Marrakech, tu peux aller à Agadir ou Ouarzazate. il y a des bus quotidiens au départ de Marrakech comme pour Essaouira....

Bon séjour.

Arno.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.

Similar discussions

You might also like