Voyage au Maroc en voiture au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
bonjour à tous !! nous projetons de partir au maroc pendant le mois d'aout avec 2 ou 3 amis...et nous avons décider d'y descendre en voiture depuis bordeaux pour des raisons économiques... j'aimerais quelques conseils pour éviter quelques galères, du genre faut il reserver pour la traversée à algeciras ou pouvons nous traverser sans problèmes (beaucoup de touriste au mois d'aout)? pour les tarifs j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous à peu près équivalent (autour de 200euros pr la voiture et 30 euros pas personnes) Quels sont les villes à ne surtout pas manquer, sachant qu'on aura une voiture mais qu'on ne pourra pas trop aller dans le sud pour des problèmes de budget (prix de l'essence au maroc?)... J'ai aussi lu que le mois d'aout a Marrakech était assez insuportable pour des raisons de climat...si je pouvais avoir votre avis la dessus.. Quand est il de la côte méditerranéene ? Est il possible de faire du camping sauvage? loger chez l'habitant? Y a t'il des festivals de musique durant ce mois (date et ville)? (nous descendons avec nos instruments et aimerions rencontrer d'autres musiciens pour des petits échanges musicaux) Quel est le prix d'un petit raid dans le desert ? voila quelques questions en vrac que je me pose, mais je suis ouvert à n'importe quel renseignement utile :) En vous remerciant d'avance, Antoine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous avez un budget tres serré pkoi descendais vous en voiture? les transports au maroc ne sont pas cheres du tout. au mois d'aout il vaut eviter le desert et le sud.
TW Twanoux ·
bin le calcul est vite fais, en partant à 3 avec une voiture, ça revient moins cher que prendre 3 billets d'avions A/R, surtout pour le mois d'aout ou les prix grimpent très vite (et nous ne préférons pas reserver un billet maintenant en cas d'imprévu). Donc non seulement se rendre au maroc reviendra moins cher et nous n'aurons pas à louer une voiture sur place... au niveau du budget, on est pas si serré que ça environ 700-800 euros par personnes pour 3 semaines sachant que le voyage coutera environ 250euros A/R chacun avec la traversée si j'ai bien calculé (c'est pas gagné), donc je sais pas trop... Mais on a pas trop envi de faire à la va-vite, on préfère prendre notre temps et bien voir les lieux ou on passe, c'est aussi pour ça qu'on veut pas descendre jusque dans le sud... merci pour ta réponse
CO Cosqueriou ·
pas de probleme pour la cote méditéranéenne, nous y descendons encore cette année en aout en camping car, nous vous recommandons oued laou petit bourg de pecheurs a 40 kms de tétouan, dépaysement garanti, route assez dangeureuse mais tellement magnifique. petit amping pas tres clean et tres envahi l'ete par les marocains en vacances, mais tres sympa, bistrots sur la plge avec tagins a 3 euros. tres peu d'europeensl'ete au maroc il fait trop chaud. et puis il y a la montagne juste derriere et les champs de kif a voir absoluement en vtt c'est pas mal pour rencontrer les paysans locaux. on part début aout on se verra peut etre . l'année derniere on a pris nos billetsde bateau a algesiras sur le port pas de probleme..bon voyage
PT Ptitclair ·
Salut !! Je viens de passer les mois d'avril et mai au maroc alors j'ai quelques infos fraiches.. * Algeciras : en avril ça ne sert à rien de réserver, c'est 75 euros pour la voiture et 40 par personne. Cela dit, ça dépend des compagnies et je ne sais pas s'ils augmentent leurs prix pendant l'été !! Il paraitrait qu'avec Euroferry, il y a des billets "dernière minutes" (ce n'est pas le terme exact, mais je ne m'en souviens plus) vraiment moins chers. * Villes : j'ai bien aimé Ouezanne, Meknès.. mais il y'en a tant d'autres.. * Marrakech au mois d'aout : à moins d'être dans un hôtel climatisé, c'est vraiment insupportable, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années. * Camping sauvage : aucun problème, on a fait que ça ! Beaucoup de gens, y compris la police (qui d'ailleurs vénère les touristes), nous ont répété que c'était dangereux. En 2 mois, on a eu aucun problème. Je te conseille juste de t'éloigner un peu de la route principale. * Loger chez l'habitant : le plus dur est de savoir si l'invitation qu'on vous proposera sera gratuite ou intéressée. * Raid dans le désert : 30 euros/jour/personne mais je déconseille. * Gasoil : 7, x Dh le litre et 1 euros =10, 5/11 Dh

Je suis actuellement au Sénégal que je quitte dans quelques jours pour la Mauritanie puis de nouveau le Maroc donc, dans quelques jours, j'aurai des infos devant les yeux. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Clair
KO Korrite ·
Bonjour! Je me présente, Abdel je suis d'origine marocaine et j'ai déjà fait le voyage en voiture plusieurs fois. Mais je passe le plus souvent par Alméria. Je n'ai jamais réservé mon billet de bateau, je l'achète toujours sur place et jamais eu de problème. Il est vrai que j'y vais souvent fin juin début juillet. Mais bon les bateaux sont assez fréquent surtout par algésiras puisqu'il s'agit de deux heures de trécversée. Le voyage en lui même est assez dur (pour un seul conducteur: mon cas) puisqu'il s'agit grossomodo jusqu'à Algésiras de 2000 km. Une fois sur place et ben le mieux effectivement de loger chez les habitants quans c'est possible (ils peuvent aussi vous louer une pièce pour qq €).

Les villes à ne pas manquer déjà tanger, Essaouira, assila (ce sont des villes côtières donc pas trop chaudes).... voilà qq informations. Pour marrakech, je l'ai faite il y a 2 ans ke climat est super chaud, on atteind des températures de l'ordre de 46° mais la majorité des maisons sont climatisées. Simplement quand on suppote pas la chaleur, on sort plutôt la nuit et on dort la journée quoique... Voilà
FE Feuillu ·
bonjour Antoine j ai quelques experiences au sujet du Maroc nous y partons chaque annee en 2 cv deja pour traverser l Espagne le mieux est de passer par Salamanque et Seville la route est plus sympa et surtout moins chere. pour la traversee il est preferable de faire Tarifa Tanger moins de monde, plus convivial, de plus la douane se fait sur le bateau donc gain de temps. pas la peine de reserver .les prix de traversee sont ceux que tu donnes a quelques centimes pres.l essence au maroc coute 1euro le litre une fois au Maroc aller vers Chefchaouen possibilite de dormir en face des ruines romaines de Volubilis gites tres sympas il faut retenir je t en donnerai l adresse si tu es interesse.continuer ensuite sur Meknes Azrou visite de la foret de cedres avec singes magots en liberte.puis aller soit vers Midelt soit Beni Mellal.1-de Beni Mellal aller voir les cascades d Ouzoud puis Marrakech et remonter vers Tanger en passant par Casablanca.2-de Midelt descendre vers Errachidia par les gorges du Ziz et partir à Merzouga en plein desert dunes etc.retour par le meme chemin ou par Ouarzazate et Marrakech.les campings ne sont pas chers et les hotels abordables: repas du soir nuit et petit dej pour environ 5euros.excursions dans le desert en 4X4 avec un guide environ 25euros par personne pour la journee avec repas chez l habitant. voila quelques indications qui te seront peut etre utiles. prends contact si tu veux plus de renseignements et voir le site du 2cv club ou tu pourras voir nos 2 derniers voyages: http://2cv.adour.ocean.free.fr a plus
LT Ltefa Regular ·
comme a dit Abdel, faire la route cotière est très agréable de Tanger, larache, assila, rabat, les plages de skhirat, bouznika, mohammedia, casablanca, tamaris, dar bouazza, sidi rahal, azemmour, el jadida, sidi bouzid, oualidia, safi, essaouira, etc....😎😎,

meme s'il fait chaud en aout, longer la route cotière est magnifique avec les belles plages ci dessus, les animations et de l'ambiance avec les marocains de ces régions....(thé à la menthe, beignets marocains au miel, galettes de mais ou de blé au miel et au beurre fondue..., pour le petit dej à la marocaine, brochettes de kefta, ou de viande, et à tres peu de frais...), sinon il y a de tout pour la bouffe du petit snack pour un swandich aux restaurants plus raffinés....

si vous voulez visitez absolument l'interieur du pays Fes, Meknes, Marrakech, il y a de tres jolies riads ombragées ou petits hotels si budget serré, les heures les plus chaudes sont entre 11 H et 16 H, au dela vous pouvez profiter d'une température plus agréable et en profiter pour vous ballader là ou vous voulez....
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses

Similar discussions

You might also like