Voyage au Maroc (Marrakech - M'Hamid El Ghizlane - Sahara)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a ceux qui nous lisez.

Nous somme deux petits voyageurs du globe. Nous somme un couple de français ayant la trentaine et cette fois notre destination est le Sahara, en passant par cette fameuse ville mythique dont on dit tant de choses, MARRAKECH !

Si possible il est, nous serions ravis de savoir quels jolis coins nous attendent par la bas.

Nous allons aussi dans le dernier village avant le Sahara, nommé M'hamid El Ghizlane. dans la continuation de Ouarzazate, direction Sud - Sud-Ouest.

Si vous avez une quelconque information s'avérant utile pour cette nouvelle experience, nous vous en serions plus que gré. Reconnaissants.

Départ prévu: le 19 de ce mois de septembre pour deux semaines!

Hate !

Rollon et Stessy
merci à vous pour votre temps et votre intérêt.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

On peut concevoir votre itinéraire de multiples façons. Pour adapter les réponses, il nous faut des précisions : Vous atterrissez dans quelle ville ? (et repartez de quelle ville). Comment comptez-vous vous déplacer ? (transports en commun, ou voiture de location). Quel type d'hébergement souhaitez-vous ? Quelles activités aimez-vous ?

Murielle
... là-bas si j'y suis...
RO Rollon1 ·
Bonjour à vous!

Nous atterrissons et redécollons de Casablanca.

Nous voulions louer un véhicule mais nous préférons de loin les transports en commun pour leurs prix abordables et pour leur nature touristique.

Pour l’hébergement en ville nous avons un ami qui nous prête gracieusement son appartement a Casablanca, recherchons les bons plans AirBnb, mais pour ce qui est du désert mettons en avant la rencontre avec l'habitant ainsi que le woofing qui est un échange de bons procédés (travail contre gite et couvert).

Enfin les activités avec nous c'est se perdre dans la ville, trekking dans le désert et visites de lieux majeurs culturels.

Merci à vous d’avance.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir,

je me déplace principalement voir exclusivement en bus et taxis collectifs au Maroc, et c'est vrai que c'est très peu cher et que cela permet de vivre des moments de vie marocaine.

il faut que pour établir votre circuit vous preniez bien en compte le temps de ces trajets.

Si vous allez sur les sites web des compagnies CTM ou Supratours, vous avez les horaires, les prix et les temps de trajet. Ils sont fiables. on va partout au Maroc en bus et taxi.col.

on ne va pas dormir chez l'habitant ainsi, ce n''est pas une habitude, mais de nombreuses petites auberges de campagne sont tenues par des couples marocains, c'est très sympathique. je ne connais pas de lieux woofing au Maroc, mais je n'ai jamais cherché non plus.

Marrakech : moi j'adore, certains honnissent.

c'est une ville bruissante, très touristique, mais qui contient de bien belles choses. de beaux palais (dar si said, la Bahia, el badi), des médersas (ben youssef est en travaux en ce moment), une medina aux souks impressionnants. On y accède en général par la place djemaa el fna : vous auriez intérêt à vous éloigner un peu des ruelles entourant cette place, vous enfoncez plus avant, il y aura moins de touristes. vous y verrez des artisans, n'hésitez pas à explorer les toutes petites ruelles qui débouchent ici ou là, à entrer dans les foundouks, on a des surprises. oui on est très sollicités, mais un sourire et un "la, la (non, non) pas maintenant" en ne s'arrêtant pas et c'est bon. et n'hésitez pas à marchander tous les prix (bon, pas sur des zinzins à 3 euros) dans ces souks (pas l'alimentaire): c'est un jeu. on l'arrête quand chacun est content. pour peu de jours, je crois qu'il vaut mieux loger en médina : rentrez chez soi après une soirée sur Djemaa est plus sympa que de devoir prendre un petit taxi. une balade à la ménara, aussi, sympa. après tout depend du temps que vous allez y passer.

Mahmid et le desert : vous négociez avec une agence locale, ou votre hébergement, un bivouac, un trek. On fait ça sur place, rien depuis la France.

le trajet Marrakech- Mahmid est un peu long pour être fait d'une traite. prévoyez un moins un sinon deux arrêts. C'est une vallée que je connais moins bien que celle du Dades. J'ai aimé Tamegroute, le Draa sui s'épuise dans les sables, la palmeraie, la bibliothèque de la mosquée où l'on peut voire de beaux manuscrits arabes.

le Maroc est si grand si beau, on écrirait dessus pendant des heures 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rollon1 ·
Bonjour Béatrice!

Un grand merci pour votre réponse. Je peux vous dire que ces conseils seront précieux. Nous allons organiser notre voyage d’une bien meilleure maniere grâce à vous.

Merci d’avoir pris le temps pour partager votre expérience avec nous .

Le Maroc nous attend!

Stessy et Rollon
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je vous souhaite un beau Maroc 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like